|
Anaximandre |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13027
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Citation: Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 08-04-2009 à 18:03
Le titre est celui que j'ai trouvé, sur le lien facebook, où j'ai vu la vidéo. Il ne m'a pas choqué, donc je n'ai pas cru bon de le changer. Le titre de la vidéo hébergée par Youtube est quant à lui plus "explicite", dirons-nous, c'est pour ca que je ne l'ai pas repris. Et sâche que je suis désolé de penser qu'un mec qui se fait lyncher en se faisant insulter de "sale français de merde" est un acte raciste.
@ Anaximandre
Le FN reprend et détourne tout ce qui est "détournable" (ou pas) pour se faire de la pub. Le mouvement skinhead, plus récemment Jean Jaures, et bien évidemment des vidéos de ce genre.. Merci je le sais, je suis jeune, je suis abonné au Parc, mais il m'arrive parfois de réfléchir quand je m'ennuie. Le truc c'est que je pense que la majorité des gens ici sont capables de voir plus loin que ce qu'il y'a sur la vidéo.
Pour finir que ce soit toi ou Schoubi, je trouve qu'il faut un culot monstrueux pour donner des leçons sur un sujet que vous ne connaissez même pas. Vous allez me dire que je parle sans savoir. C'est vrai, mais ca se sent. Suffit de vous lire. |
Et c'est quoi le sujet ? Malheureusement, bien que tu soies si malin, tu n'as toujours pas compris. Et j'espère bien que c'est ta jeunesse qui te fait croire que tout ce qu'il y a d'idées pourries, de manipulations idéologiques, que tout ce qu'il y a de mauvais en politique n'existe qu'au FN. Le sujet dont je parle, c'est la justification de la haine et de la peur, leur utilisation politique, la banalisation du thème de l'insécurité, le nombre croissant de gens qui disent : "je suis pas raciste, mais...", ou "faut les buter", ou qui pensent qu'il faut renforcer la surveillance, le contrôle, la présence de la police. Je parle de l'évolution des mentalités, de tous les réacs qui nourrissent leurs discours des reportages du JT de Pernaud.
Mais bon, puisque tu vis en banlieue, t'as tout compris, et nous, tout ce qu'on dit n'est que de la branlette de petits bourgeois intellos. D'ailleurs, c'est évident qu'il suffit de vivre en banlieue pour avoir compris le problème, puisqu'on voit bien que tout le monde y fait tout pour s'en sortir... De même, il suffit que son fils se soit fait tuer pour savoir ce que le criminel mérite comme peine...
Arrête de faire ta victime, maintenant. Arrête de me dire que je te traite de raciste. Franchement, c'est un peu facile de se défendre de ça. Mais, désolé, ça suffit pas de pas être raciste pour pas faire de conneries.
Et pour me situer sur le même niveau de débat que toi, en plus de mon nom franchement arabe, je peux te dire que la banlieue, je ne l'ai pas vue que dans les journaux.
Quant à la dignité de ma mère, je ne crois pas que j'en débattrai avec toi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne
|