Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Niveau fiabilité, Asus est 1er sur les portables PC.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

@cybernet: je pense que lenovo est très loin devant asus au niveau solidité/fiabilité ... mais c'est un peu plus cher aussi.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-11-2009 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Bah j'ai vu des chiffres SAV récents, et Asus était devant, de souvenir.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

perso le SAV dell... top de chez top...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

une info susceptible d'intéresser ceux qui veulent acheter un ordinateur portable prochainement:

PC Portables : les marques les plus fiables sont...

http://www.squaretrade.com/htm/pdf/...bility_1109.pdf

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2009 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 27-11-2009 à 18:58
Bah j'ai vu des chiffres SAV récents, et Asus était devant, de souvenir.
au vu de l'étude présentée par karpath, tu as raison, c'est mon expérience des deux marques sur plusieurs portables qui m'avait amené à penser l'inverse.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-12-2009 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Merci pour vos remarques, effectivement j'avais un peu oublié dell. c'est sur qu'au niveau tarif c'est pas mal du tout le lien d'olive.

Maintenant a voir, je pensais voir de grosses promos pour noel mais mon achat se fera plutot début janvier, j'aurais peut etre mieux pour les soldes.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2009 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dams33117, le 01-12-2009 à 19:36
Merci pour vos remarques, effectivement j'avais un peu oublié dell. c'est sur qu'au niveau tarif c'est pas mal du tout le lien d'olive.

Maintenant a voir, je pensais voir de grosses promos pour Noël, mais mon achat se fera plutôt début janvier, j'aurais peut etre mieux pour les soldes.

Pour mon portable pro j'ai pris un sony SR, j'ai préféré payer cher pour avoir un portable qui tient la route dans le temps (au final 3eme au classement) . De toute façon à l'époque c'était la seule marque "de confiance" avec lenovo (j'ai bien fait de m'abstenir) qui proposait un portable léger (moins de 2kg) remplissant mes critères puissance/autonomie. Je ne regrette en rien mon achat (hormis la baisse de prix dans les 2 mois qui ont suivi, de mémoire pas loin de 200€ ...) , la machine tourne impeccablement depuis un an.

@olivebrazil: pour le sav dell j'ai vu du bon et du moins bon, j'ai même un avis plutôt défavorable à son sujet quand tu es à ton compte (tout seul) ou un simple particulier. Le bon sav en fait c'est celui que tu ne vois jamais

Old Post 01-12-2009 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Moi en plus au niveau du Sav je prend toujours mon matos chez un petit commercant près de chez moi, et jamais aucun soucis !!! Si problème échange quasi immédiat pour du neuf et ils se démerdent derrière. Bref royal au bar.

Par contre vos avis me menent bien au fait que certaines marques sont a éviter absolument.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2009 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par karpath, le 01-12-2009 à 19:50
... Le bon sav en fait c'est celui que tu ne vois jamais

Tiens, ça me rapelle quelque chose.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2009 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dams33117, le 01-12-2009 à 21:22

Par contre vos avis me menent bien au fait que certaines marques sont a éviter absolument.

ça reste une question d'appréciation et de chance: tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que son portable HP tourne sans problème depuis 4 ou 5 ans et vice versa tu trouveras toujours un possesseur de portable Asus se maudissant d'avoir acheter une telle merde. Idem pour la qualité des SAV...

Par ex pour dell que je critiquais plus haut: j'ai vu des remplacements de machines sans broncher du jour au lendemain:
-ça sonne, le livreur dépose la nouvelle machine et repart avec l'ancienne.

mais j'ai aussi vu des dépannages sur site tourner au cauchemar:
-ça sonne, bonjour votre ordinateur a un problème? pas de problème je vais régler ça. un petit retour config d'usine et c'est bon.... (je schématise) et le tech pour gagner du temps il te pose pas la question qui fâche: avez vous sauvegardé vos données? En entreprise c'est rarement un problème mais dans le cas d'un individuel ça peut être fatal.

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 01-12-2009 à 21:25
Tiens, ça me rapelle quelque chose.

aurais je plagié?

Old Post 01-12-2009 22:13
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Plagié, non, rassure toi.
Mais ton avis rejoint bien le mien.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2009 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

un portable c'est fragile, et selon la manière de l'utiliser, il passera plus ou moins vite au sav, quelle que soit la marque.

charnière, ventilo, carte graphique, disque dur, touches...

Asus et la série K70IJ avec cpu double coeur T4200/T4300 avec dalle 17" et pavé numérique, disque 320Go, tourne en ce moment à 530/580€ (sacoche Asus fabriquée par Targus et souris incluse). Windows7 home premium 64bits

Belle finition. Produit complet.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2009 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

pour info..
maintenant j'achète tout mon matos en regardant d'abord sur www.lesnumeriques.com... (tests et dossiers)
Je prend toujours le produit qui a la meilleure note, et j'ai jamais de souci...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2009 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par soopajud, le 02-12-2009 à 08:42
pour info..
maintenant j'achète tout mon matos en regardant d'abord sur www.lesnumeriques.com... (tests et dossiers)

par contre les tests sur les TV sont à éviter (complètement bâclés) !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2009 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.016618 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.