Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre
Oui! il faut légaliser
Nan! qu'on reste comme ça, voir on durcit encore.....
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (17): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 63

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Re: A voté

Citation:
Message provenant de poiuchs

>darryl : tu n'es pas dépendant mais tu fumes tout les jours: je bois de l'alcool, mais je ne bois pas tous les jours => qui est dépendant ?

un fumeur regulier pourra sans aucun mal s'arreter d'un jour a l'autre alors que je doute , fortement , qu'un fort consommateur d'alcool puisse se stopper aussi facilement

ps: chui vraiment etonné par le resultat du vote
pps: mdr schoubi

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-08-2002 07:01
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Wow, un topic sur a fumette et à peine en qq heures déjà trois pages à lire... mdr !

Mon avis perso : pour la dépénalisation mais encore plus pour la légalisation. Je crois au contraire de ce que j'ai lu précedemment que la dépénalisation n'aurait malheureusement pas pour conséquence d'arrêter le marché noir. Une légalisation permettrait un contrôle des produits vendus dans un circuit légal (comme en hollande) et mettrait un terme aux circuits parrallèles (qui en hollande achète son hash auprès d'un dealer ? Personne, tout le monde va au coffee-shop !). De plus, l'état toucherait des impôts dessus (comme pour l'alcool) pourrait en contrôler la vente. Le problème c'est en France aujourd'hui, on ne fait "rien" (ou presque) pour enrailler l'économie parrallèle que constitue les cités et les circuits de dealers. Ce que je trouve vraiment malheureux, c'est que pour justifier cette incohérence on diabolise le produit pour que les masses en aient peur et approuvent le comportement rigide de nos législateurs vis à vis des dérivés cannabinols.

Mais tout cela a déjà été abordé précedemment, je dis juste ce que j'en pense afin de participer au schimili... schmilbilick... schmilblick !

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 08:40
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Sujets Lancés : 102

une autre chose je sais pas si qqu l'a sorti celle là mais bon je la dit pareil il est 3h30 am donc ...

nous ne pouvons consommer d'alcool dans un lieu public ( rue, centre d'achat et j'en passe)

on fait de même avec le canabis ???

si oui je suis pour

c'est pas que j'aime pas le cananbis ( même si je rescent jamais rien mais bon c'est une autre affaire ça lol) mais bon je crois que ce soit tout le qui aime le canabis qui est une chose de plus qui enfume le monde :<< bon a+

mais bon ça vaut le coup de l'essayer et on vera même si c'est démontré que le canabis comme l'alcool et la cigarette sont nuisible à long terme a+++++

Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koddiacs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3205

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 0

Question Légaliser?

bonjour a tous

Je ne fume pas.Je suis pour la légalisation;

l'Alcool que je considere comme une drogue dure (DES qu'on depasse la dose "prescrite") fait beaucoup de ravage .

Mais ce qui me génerai c'est que l'état s'en mette encore plein les poches en legalisant.Comme il le fait avec le tabac et l'alcool tout en tenant un discour preventif.

A+

Temps en ligne : 1 Heure, 42 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de koddiacs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koddiacs Ajouter koddiacs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

moi ça m'est un peu égal que l'etat s'en mettent plein les poches , si c vraiment l'état et pas une poignée de personnes . Si l'herbe était légalisé , je trouverai ça normal qu'il y ait une taxe dessus , ne serait -ce que pour les non fumeurs : à quand une baisse significative des impots et de la T.V.A gràce à l'herbe

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2002 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Dernières nouvelles

Un petit UP pour ceux qui n'ont pas encore voté, et avec des nouvelles fraiches venant des states...

Nouvelles du meeting 2002 de l'ICRS

D'autres résultats de recherche exposés lors du 12e Symposium
Annuel sur les Cannabinoïdes de l'International Cannabinoid
Research Society (ICRS), qui s'est tenu du 10 au 14 juillet aux Etats-
Unis (Californie) sont présentés ci-dessous.

(1) Cognition : Une méta-analyse de 39 études a été menée pour
étudier si la consommation régulière de cannabis peut avoir des
conséquences à long terme sur le système nerveux. Les chercheurs
ont conclu : "Les études répondant à nos critères n'ont produit
aucune base pour conclure que la consommation à long terme de
cannabis est associée à un déclin neurocognitif généralisé, à
l'exception possible de légères diminutions dans la région de
l'apprentissage de nouvelles informations." (Abstract de Igor Grant et
al.)

(2) Dépression : Dans un modèle de dépression humaine chez la
souris, le cannabinoïde naturel CBD, mais pas le THC, a montré des
effets antidépresseurs similaires à ceux d'un médicament
antidépresseur connu (imipramine). (Abstract de Richard Musty et
al.)

(3) Inflammation : Les cytokines interleukine-1-beta et le facteur
nécrosant des tumeurs alpha ont contribué à l'inflammation et à la
progression de la destruction des articulations dans l'arthrite. Le
cannabinoïde acide ajulémique (CT3) a réduit les niveaux et la
sécrétion d'interleukine-1-beta dans les globules sanguins humains
sans affecter le niveau de facteur nécrosant des tumeurs alpha.
(Abstract de Bonnie Bidinger et al.)

(4) Grossesse : Des enfants âgés de 13 et 16 ans dont les mères ont
consommé du cannabis ou du tabac pendant la grossesse ont été
examinés. Les résultats ont montré que l'exposition prénatale au
cannabis n'avait pas d'effet sur l'intelligence globale, mais qu'elle était
associée à des performances réduites pour des tâches qui
demandaient de la mémoire visuelle, de l'analyse et l'intégration
d'informations. L'exposition prénatale au tabac était associée à une
intelligence globale et une mémoire auditive plus faible. (Abstract de
Peter Fried et al.)

(Source : Recueil du meeting ICRS 2002. Le recueil de 182 pages
comprenant tous les abstracts est disponible pour téléchargement sur
: www.cannabinoidsociety.org.)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2879

Sujets Lancés : 27

personne je pense kil fo legaliser mais faire attention ossi de toute facon c une drogue comme la cigarette e lalcool... ca empecherai osssi un peu plus ossi les petit fournisseur de drogue... moins de violence....mais si moins sde traffic ils iront peut etre se refugier sur les vols... oulalala je c pu...

Old Post 27-08-2002 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

Bon j'ai vote OUI parceque je fais pousser chez moi et que je vois vraiment pas le mal .....
Je me sens vachement moins nuisible qu'un mec bourre de facon generale (d'ailleurs je bois tres rarement, et par contre je fume trop)

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 03:32
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ironlion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 3093

Sujets Lancés : 9

POUR la legalisation
a condition d'informer les consommateurs sur les dangers potentiels
(bien plus faibles que l'alcool)

par ailleurs il serait bon de faire une campagne de lutte antitabagique plus forte :
les cancers bronchopulmonaires chez les femmes vont etre un gros sujet d'actualités dans quelques temps ...(malheureusement)

pi tiens tant qu'on y est utilisez des bangs ca concentre et épure les saletés

sinon c 'est tout a fait possible de faire pousser chez soi ( mais faut du materiel lampe UV) ou dans le jardin de sa grand mere (ca doit etre impressionnant le nombre de plants de gandja dans les jardins des mémés) ou dans le champ de son village...

Old Post 01-09-2002 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de ironlion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ironlion Ajouter ironlion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2879

Sujets Lancés : 27

et puis merde vive la liberté

Old Post 01-09-2002 01:44
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Durcir les mesures actuelles contre le cannabis. Instaurer des mesures similaires concernant l'alcool et le tabac...

Mais évidemment, ça ne changera rien...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 02:19
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

ça me rend dingue le nombre de personnes qui ont voté oui.... franchement je suis totalement contre... j'ai meme pas envie de m'etendre sinon je risque de m'énerver... quand je vois certains de mes copains qui fument à longueur de journée et qui sont complètement abrutis et je pèse mes mots, et vla comment ils conduisent.. et puis on melange ça avec la cigarette et l'alcool bah tu clamses vite lol!
franchement j'arrete là sinon je v péter un câble, si le shit est source de plaisir et d'évasion bah ça me fait pitié..on est vraiment tombé ds une société de pommés. si c'est un pét ts les 36 du mois c'est rien mais quand c'est 10 par jour je tire la sonnette d'alarme. sorry.

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 02:50
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

UP ! avec des nouvelles fraîches d'un pays que certains ici connaissent bien

Canada : La Commission du Sénat sur les Drogues recommande la
légalisation du cannabis

La Commission Spéciale sur les Drogues Illégales mise en place par
le Sénat Canadien a recommandé unanimement le 4 septembre au
gouvernement de légaliser l'usage du cannabis, tout en indiquant qu'il
devrait être vendu de façon réglementée comme l'alcool.

"La commission recommande essentiellement que désormais la
marijuana soit légalisée et disponible pour un usage limité, pour que
les Canadiens puissent choisir d'en consommer ou non," a déclaré le
président de la commission, le Sénateur Pierre Claude Nolin. "Dans
une société libre telle que la nôtre, il revient à chacun de décider s'il
désire ou non utiliser le cannabis. Nous ne voulons pas encourager
cette consommation, pas plus que nous n'encourageons la
consommation d'alcool," a-t-il ajouté.

La commission conclut dans un rapport de 600 pages que le
cannabis n'est pas une drogue d'escalade et qu'il est bien moins
dangereux que l'alcool. Il indique que la "prohibition du cannabis met
en danger la santé et le bien-être des Canadiens bien plus que la
substance elle-même."

Concernant les bénéfices thérapeutiques, la commission a noté qu'il
existe "des indications claires, bien que non définitives, des bénéfices
thérapeutiques de la marijuana dans les affections suivantes :
analgésique dans les douleurs chroniques, antispasmodique dans la
sclérose en plaques, anticonvulsif dans l'épilepsie, anti-émétique dans
la chimiothérapie et stimulant de l'appétit dans la cachexie."

Le rapport de la Commission Spéciale sur les Drogues Illégales est
disponible sur : http://www.parl.gc.ca/illegal-drugs.asp

(Sources : Commission Spéciale du Sénat sur les Drogues Illégales.
Cannabis : Notre Position pour une Politique Publique Canadienne.
Sénat du Canada. Septembre 2002; Reuters du 4 septembre 2002;
Associated Press du 4 septembre 2002)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2002 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

Mouais je pense surtout que c'est un moyen de controle de l'etat et surtout que ca permettra a ce meme etat de pouvoir taxer un produit , tout comme l'alcool et la tabac !

Et de ce point de vu, je suis pour la legalisation, qu'on taxe alcool , tabac, et canabis jusqu'a couvrir le cout pour la securité sociale des effets de ces produits ...

Old Post 22-09-2002 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

cami : on ne peut certes pas te donner tort en ce qui concerne les très gros consommateurs.
Cela dit il existe un grand nombre de gens qui fument tranquille un stick (parfois deux) le soir, après le boulot ou les études et qui ne font pas plus de mal que ceux qui passent au troquet boire quelques verres après le boulot.
Je fais partie de ces consommateurs plus responsables que ceux que tu évoques et ca me broute, lorsque je dois me fournir, d'avoir affaire à des sales types, à me dire que si j'ai pas de bol j'vais peut être me faire cogner sur la gueule, ou j'vais fumer une merde que j'imagine même pas...
Etre amateur de vins c'est très classe et ca frime toujours quand on en parle mais quand il s'agit de fumer de l'herbe on est forcément un gros tox collé à son canapé et qui fout rien de ses journées.
Pour moi il s'agit d'une hypocrisie monumentale d'autant plus énervante que j'en suis la victime quotidienne.
Voilà donc pour la légalisation d'autant plus que la répression ne sert vraiment à rien du tout.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2002 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (17): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.014952 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.