Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-06-2009 à 19:24
Salut,

Comme je l'avais déjà indiqué, j'ai une société qui fait du test conso.

Je vous propose donc de venir faire un test de lecture et en contrepartie, je verserais les 20 euros de rémunération à Soul via des cheques cadeau.

Ca demande 45 minutes de votre temps et ca permettra d'équiper bien comme il faut.

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par PM.

A bon entendeur.

c'est sur paris ton truc suma?
parce que je veux bien en faire une par mois (suivant les horaires)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 29-06-2009 à 14:48
@à tous : n'hésitez pas à exprimer votre avis ainsi que vos suggestions pour le devenir du forum et du serveur... L'idéal étant de trouver un consensus le plus large possible afin de faire vivre la communauté, et pourquoi pas en profiter pour relancer un peu l'intérêt !

Je vais participer mais par chèque si possible donc, si ca ne te dérange pas, envoie moi un MP pour l'adresse.

Par contre, je risque de troller un peu... Ce que je ne comprends pas vraiment c'est ton attachement à des disques aussi rapides et si fiables. Est ce que le serveur en a vraiment besoin? Les seagate 7200.11 sont si loin de répondre à tes exigences?

Chez seagate comparaison cheetah 146.8Go (15k5) et barracuda 7200.11 160Go

Cheetah
Prix : ebay 100€
Taux de transfert en continu : de 73 à 125Mo/s
Cache : 16Mo
Taux de panne annuel : 0.62%
Garantie : 5 Ans

Barracuda
Prix : topachat 35€ (50€ pour les 500Go)
Taux de transfert en continu : de xx à 115Mo/s
Cache : 32Mo
Taux de panne annuel : 0.34%
Garantie : 5 Ans

Quel est le paramètre que je n'ai pas noté qui te pousse à te diriger vers un disque dur type professionnel ?

- La fiabilité ? Avec un raid matériel, j'ai du mal à penser que ce soit ca.
- La rapidité ? Je crois que les vitesses actuelles sont suffisantes pour "nos besoins"

J'aimerais vraiment que tu m'expliques car j'ai du mal à comprendre, et à la différence de toi, je ne baigne pas totalement dans l'informatique et les serveurs!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Contribution envoyée.

Ce serait vraiment dommage de voir mourir le forum au bout de 7 ans d'une longévité rare, faute de moyen.

Soul donne déjà suffisamment de son temps et de ses propres deniers.
Nous sommes assez nombreux pour faire en sorte que l'aventure continue.

Peut être qu'il faudrait aussi optimiser le refroidissement . Il risque de faire très chaud cet été. Même si je n'y crois pas trop, certains parlent déjà d'une canicule comparable à 2003.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour info Karpath, c'est sur la RP (à 5 minutes à pied de la porte d'Orleans) et on peut faire un test tous les 4 mois.

J'avais déjà proposé cela à l'époque mais ca n'a jamais eu de succès. Donc je relance l'idée.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Obole versée,
Ce n'est rien à côté du temps que tu passes pour maintenir le serveur à flot (et je t'en remercie) mais les rivieres font des fleuves ne dit on pas !

Bravo Soul !

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Franchement quand on pense à tout ce que le forum nous apporte au quotidien, humainement et sans même parler d'économies "culturelles" disons , je pense que vu le nombre de membres "réguliers" qu'on est ici, même un don minime d'une dizaine d'€ tous les ans par exemple nous permettrait aisément d'assurer cette maintenance, non ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

soul tu as recup quel somme pour le moment ?

ou plutot , il manque encore combien ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Petit passage éclair pour vous donner l'état des dons : 560,13€ à 20h53.

@RhEcK : Plusieurs raisons :

- Tout d'abord, les disques durs "pour particulier" sont destinés à être utilisés au maximum 8h par jour. C'est le cas des Barracuda (à l'exception des séries ES, mais qui coûtent bcp plus cher justement), et c'est le cas de tous les autres modèles. Ils ne sont donc pas adaptés à un environnement serveur (Les disques SCSI/SAS sont quant à eux conçus pour tourner 24/24...). C'est la première grosse différence.

- Ensuite, concernant les temps d'accès : entre le disque SCSI et un SATA : Le temps d'accès du 15K5 tourne en moyenne à 3,5ms, quand la majorité des disques SATA tournent à 10-15ms ! ça fait un facteur x4 ... c'est tout simplement ENORME dans un contexte d'accès intensif à une base de données.

- Dans le même ordre d'idée, un disque SAS 15000 tours permet un nombre d'I/O sans commune mesure avec un disque SATA 7200 tours... Là encore, dans un contexte d'accès concurrentiel aux données (réparties un peu partout sur le disque), c'est un facteur déterminant pour la performance de la base de données. Il n'y a qu'à voir dans les graphs du serveur la part d'iowait sur le graph CPU, alors même qu'on est déjà en Ultra320, la part jaune du graph n'est déjà pas négligeable : je te laisse imaginer avec un disque beaucoup moins véloce et dont le contrôleur est bcp plus basique.

- Concernant le taux de transfert maximal, effectivement les disques à grosse capacité actuelles rivalisent avec les disques SCSI, mais c'est uniquement en bord de plateau, et uniquement grâce à la densité des données, beaucoup plus importante !!! Mais attention aux chiffres, c'est du marketing hein... et en plus cela a un prix : 1) Ce n'est comme je le dis QUE la vitesse MAX, mais si on regarde une courbe sur l'ensemble du disque, le 500Go dont tu parles sera plutôt à une moyenne de 70Mo/s, avec en centre de plateau un taux max autour des 55Mo/s dans le meilleur des cas. Alors qu'avec un 15K, la différence extérieur/intérieur est moindre ! C'est peut être 120Mo/s en extérieur, mais 90Mo/s en intérieur.... 2) La très forte densité des données fait qu'il y a beaucoup plus d'erreurs de lecture sur les disques à grosse capacité : Alors oui on parle de 1.10^-14 par rapport à 1.10^-18 (ordre de grandeur), mais note que ça fait un facteur 10000 (!) ce n'est pas rien ! Conséquence : la fiabilité de la donnée est moindre...

- Autre point : Le SAS/SCSI, autant dans la partie carte contrôleur que sur le disque dur lui même, dispose d'un jeu de commandes bien plus riche qu'en SATA ! Le TCQ (Tagged Command Queuing) n'est apparu que récemment alors qu'il existe depuis des années en SCSI. C'est un exemple, il y en a d'autres. La gestion des commandes du disque est beaucoup plus efficace (buffer de commandes plus large, commande d'écritures ET de lectures simultanées). Le contrôleur embarqué sur le disque dur est plus véloce (toujours ces fameux I/O...). La gestion SMART est souvent plus aboutie aussi, enfin bref pas mal de choses qui mises bout à bout font la différence.

- Enfin, choisir un contrôleur SAS RAID, c'est avoir la possibilité d'avoir des fonctionnalités (sauf erreur de ma part) inexistantes en SATA : par exemple la mémoire cache ECC embarquée sur le contrôleur (donc finalement on n'est plus à 16Mo, mais 256, 512 voire 1024Mo si on veut !... Et le petit plus qui nous a déjà sauvé plusieurs fois la mise : la BBU (Backup Battery Unit) qui permet, même en cas de panne de courant ou de crash de sauver le cache du contrôleur et donc de ne pas perdre les données qui n'avaient pas encore eu le temps d'être écrites sur disque. Comme en SATA il n'y a pas de cache, en cas de coupure, c'est perdu....

Bon je suis sûr qu'il y a d'autres avantages auxquels je ne pense pas... mais ça fait déjà quelques arguments

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 44 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

Merci pour les infos!

Sinon j'attends ton MP car je ne raffole pas de paypal (mais si je n'ai pas le choix, je passerais par la)

Et je tenais à rajouter!

J'avoue que mes questions étaient + appropriées quand l'ensemble coutait 850 euros. Mais à 300 euros le tout, on arrive à un prix très raisonnable pour du matos professionnel

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

J'voulais faire un don à partir du lien que tu avais posté Soul mais ça ne marche pas!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 29-06-2009 à 21:39
J'voulais faire un don à partir du lien que tu avais posté Soul mais ça ne marche pas!

il marche trés bien le lien
Je viens d'apporter ma petite contribution
Bravo pour le taf et le temps Soul

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Moi j'ai une idée pour une source de financement pérenne pour ce forum :
on pourrait rendre payant l'usage des smylaids.
Oh une petite somme dérisoire ; disons 5 cents le smylaid (voire plus pour le smylaids doubles).

Comme je sais votre propension naturelle à utiliser ce formidable vecteur de communication, et bien avec avec une moyenne de 40 smylaid par jour, on serait déja à 700€/an.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par togepi91, le 29-06-2009 à 22:26
il marche trés bien le lien
Je viens d'apporter ma petite contribution

Je dois être blonde alors : ça me dit : "votre dernière action n'a pas pu être effectuée"...

Je crois que je vais t'envoyer un chèque Soul...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Ou alors faut faire une page de soutien au click.
Une page complète de pub que les habitués défonceront à grand coups de clicks rémunérés.
On arrive bien à le faire pour labrute.
L'avantage, c'est que ça fait une rente régulière

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2009 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.022447 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.