Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GRIPPE H1N1] Vous ferez-vous vacciner ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

+1 pour doctissimo comme "source"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

En fait, c'est 1 à 2% dans les pays riche d'après l'OMS.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Laisse tomber les chiffres, Lisounette, de toutes façons on va tous crever.

Mais raconte nous quand même ta vaccination.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oui, fais-nous rêver

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 charlysix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13303

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

pour moi 1h45 d'attente pour ce faire piquer, j'avais prevu le coup et pris un bouquin
et j'ai mal a l'epaule depuis .....

Temps en ligne : 3 Jours, 12 Heures, 58 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2009 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de charlysix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de charlysix Ajouter charlysix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

bah, mieux vaut une source comme doctissimo que pas de source du tout. et puis comme je me doutais que la "fiabilité" de cette source me serait opposée, j'en ai ajouté une deuxième, futura-sciences (que tu n'as bizarrement pas relevée d'ailleurs) parmi toutes celles que notre ami google proposait.

le lien que tu donnes est inaccessible, mais de toutes façons si 13% de la population hospitalisée l'ont été en soins intensifs, ça ne fait que 13% de 1% donc 0,1%, si je ne me trompe pas.
qu'on vaccine massivement pour un taux d'hospitalisation en soins intensifs de 1 pour mille (parmi ceux qui ont été touchés par le virus) ne me semble pas très justifié, voilà tout.
c'est pour cette raison que je pense que tout ça est plus une histoire de gros sous que de santé publique.

edit : cette réponse s'adressait au post de lisou en bas de la page précédente, j'avais pas vu tous les posts sur cette page-ci, désolé.
@karpath : marrant quand même, tu ne dis rien sur les 10% de suma qui sont totalement fantaisistes et tu me reproches une de mes sources qui se trouve pourtant dans le vrai (cf. le post de lisou juste sous le tien)

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-11-2009 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 charlysix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13303

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

je suis d'accord avec toi pour l'immense majorité des personnes ce vaccin ne servira " a rien" car ce sera "juste" une grippe carabinée
mais est ce une raison suffisante de ne pas se faire vacciner .....

le but, avoué d'ailleurs, est d'eviter un nombre d'arret maladie conséquent qui pourrais faire perdre jusqu'a 1 point de croissance. ce dont nous n'avons pas besoin en ce moment...

de mon point de vue j'aimerais que mes employés se fassent vacciner plutot que de desorganiser toutes mon entreprise par des abscences; desorganisation d'ailleurs qui me couter cher a l'entreprise et donc a la perenité des emplois....

Temps en ligne : 3 Jours, 12 Heures, 58 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2009 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de charlysix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de charlysix Ajouter charlysix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 28-11-2009 à 09:52

@karpath : marrant quand même, tu ne dis rien sur les 10% de suma qui sont totalement fantaisistes et tu me reproches une de mes sources qui se trouve pourtant dans le vrai (cf. le post de lisou juste sous le tien)

je me fiche des 10% de suma, je ne fais pas de calcul, je répète que doctissimo n'est pas une source en soi, futura-science non plus.

tu veux une source, en voilà une: bulletin épidémiologique

ou encore une autre: Situation updates - Pandemic (H1N1) 2009

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2009 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Lisou, le 27-11-2009 à 18:33
Excuse mais doctissimo comme source humh umh

les sources Suma sont les données epidemiologiques de l'epidemie en Australie (qui est derrière eux) A l'époque le vaccin n'était pas disponible.
http://www.healthemergency.gov.au/i.../ozflu2009.htm/$File/ozflu-no27-2009.pdf

13% de la population hospitalisée l'a été en service de soin intensif , 27% d'entre eux était des femmes enceintes.
Sinon la figure 2 est assez interessante en effet....ça donne une comparaison par rapport aux données 2007 et 2008.

Hélas la france n'a jamais mis en place un systeme de recueil de données epidemilogiques aussi performant que là bas ou au Canada...

Sinon, ça y est je suis vaccinée. Faudrait que je vous raconte...

Effectivement, réponse trop rapide. Merci Lisou de corriger.

Mais bon, doctissimo, c'est tellement plus crédible.

De toute facon, j'espère bien qu'il ne se fasse pas vacciné. Quand il sera en soins intensif, il pourra toujours disserter sur Doctissimo, Futura Sciences et sur l'utilité du vaccin.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2009 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-11-2009 à 14:08
Effectivement, réponse trop rapide. Merci Lisou de corriger.
c'est à la page suivante que lisou a corrigé ... en remplaçant tes 10% inventés par 1 à 2%, c'est à dire ce que donnaient MES sources.
quant à ton souhait implicite de me voir en soins intensifs, je te laisse la responsabilité de tes écrits, et n'ai personnellement aucune envie de ce genre à ton égard, j'ai trop de respect pour les infirmières à qui tu ne manquerais pas de casser les pieds avec tes déclarations autant péremptoires qu'inexactes à longueur de journée !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-11-2009 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Grippe A-H1N1 : l'Invs signale l'identification en France de mutations dans le génome du virus
Selon l'Invs, on ne sait pas à ce stade si cette mutation du virus est bien à l'origine du décès de ces deux patients. Pour ces deux personnes, sans relations entre elles et hospitalisées dans des villes différentes non précisées, « il s'agit d'une mutation récemment signalée en Norvège ».

Cette mutation « pourrait augmenter les capacités du virus à atteindre les voies respiratoires basses, et notamment, à atteindre le tissu pulmonaire. Pour l'un de ces patients, à cette mutation s'ajoute une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir », le nom scientifique de la molécule du médicament antiviral Tamiflu. « Il s'agit de la première souche résistante en France parmi les 1 200 souches analysées à ce jour. »

D'après l'Invs, la survenue de mutations du virus A-H1N1 « n'est pas inattendue du fait des caractéristiques des virus grippaux ».

L'impact « de ces mutations sur le caractère pathogène et la capacité de diffusion de ces virus n'est pas documenté et va faire l'objet d'investigations complémentaires à l'échelon français et international. L'efficacité des vaccins actuellement disponibles n'est pas remise en cause. »

Par ailleurs, ajoute le communiqué, le nombre des décès signalés en métropole depuis le début de l'épidémie « s'élève à 76, soit huit de plus que dans le bulletin du 25 novembre », publié le 26. Le nombre de « cas graves augmente quant à lui de 63 depuis le même bulletin, passant à 420 depuis le début de l'épidémie en France métropolitaine » fin avril.

L'Invs précise que ce bilan englobe l'ensemble des décès notifiés (cas confirmés et cas probables).

http://fr.news.yahoo.com/pages/stor...ation-56633fe_2

Voilà une contradiction énorme. On ne sait rien de cette mutation mais le vaccin est toujours efficace.
Espérons que l'Invs ne se trompe pas sinon il y aura des millions de vaccinés pour rien.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2009 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

On ne sait pas si elle a une influence sur la contagiosité ou la seriosité de la maladie. Par contre, on sait peut être où elle se situe sur les gènes et qu'elle protéine du virus est concernée. Si il ne s'agit pas de la protéine visée par les anticorps que le vaccin doit aider à produire, alors il est toujours efficace.

C'est juste une hypothèse, je n'ai pas encore cherché les publications sources.

Old Post 29-11-2009 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ma vaccination Acte I (suite ce soir)

Citation:
Au moment où je reçois le bon, les horaires d’ouverture du centre sont assez restreintes : le vendredi de 14h30 à19h30 et samedi de 10 à 12h30. Comme samedi, je dois faire un test qui me coince 2 heures au labo d’analyses médicales, il ne me reste que vendredi et je ne peux pas prendre mon après-midi. Mais je préviens, vendredi, je pars tôt, je vais me faire vacciner ! Les enfants de 3 de mes collègues ont attrapé la grippe et ils ont peur de me la refiler. J’évolue dans un milieu assez féminin et médical, donc on ne plaisante pas avec les femmes enceinte et la grippe. Leur culpabilité latente me jette dehors à 16h15. Résultat : c’est la première fois que je quitte le bureau aussi tôt.
J’arrive devant le centre une heure plus tard : il y a la queue dehors et qq policiers à la porte : ils sont entrain d’expliquer aux personnes qui arrivent qu’il y a approximativement 3 heurs d’attente. Ils peuvent entrer et tenter leur chance s’ils le veulent mais il est aussi possible qu’ils repartent sans être vaccinés. Parmi les refoulés, certains n’ont pas reçu leur bon de vaccination, ce sont ceux qui protestent le plus contre la mauvaise organisation de la vaccination…
Mon samedi matin étant déjà bloqué, je me dis que je vais tenter ma chance. J’ai prévu un plan de gestion de l’attente : bouquin + ipod, assise parterre s’il le faut : je marche comme un pingouin mais j’arrive encore à me relever pas tout en souplesse et en passant par des positions intermédiaires assez inédites pour moi, mais j’y arrive !
Alors j’avance pour passer les policiers et la porte mais un policer m’arrête :
« Attendez s’il vous plait Madame. » (Ah oui, depuis que je suis enceinte, terminée les « mademoiselle ». Jusqu’ici, seul un stagiaire s’y était risqué une fois, pour renoncer aussitôt, soit à cause de mon regard choqué, soit à cause de mon âge par rapport à celui de mes collègues)
« Vous êtes enceinte ?
- Oui »
Je ne peux plus le cacher maintenant. Et oui, j’entame mon 7 è mois de grossesse bientôt ! En plus de mon ventre, je me tiens avec le bassin un peu plus en avant et j’ai une démarche un peu particulière. Je me souviens du début de « Monsieur Malaussène » qui décrit la démarche de canard de Benjamin lors de sa promenade quotidienne avec Julius. Moi je tiens plus du pingouin : Mes pas ont énormément raccourci. Je me tiens très droite, les épaules tirées en arrière car j’ai mal au dos. Je positionne mes pieds en léger V pour m’équilibrer et j’avance!
C’est d’ailleurs mon allure quand j’arrive devant le centre de vaccination qui était noté sur mon bon de vaccination, essoufflée car la dernière partie est une petite montée. Trois fois rien la montée, j’habite à Paris, pas en haute Savoie !
« - Alors vous êtes prioritaire (bonne nouvelle me dis-je, au moins je suis sure d’être vaccinée aujourd’hui !) Suivez-moi ! »
Il part à grand pas ; je suis derrière en trottinant ; essoufflée et pleine de grâce pingouinesque. Nous remontons toute le file d’attente, constituée en majorité de jeunes parents avec ou sans poussette et bébé et en minorité de personnes de tout âge en plutôt mauvaise état.

Old Post 29-11-2009 15:02
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

la suite ! la suite !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2009 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:

Nous arrivons devant le guichet d’enregistrement, personne ne proteste devant la légitimité du représentant de la force de l’ordre et de la femme enceinte, tout le monde me laisse passer de bon gré. Le type de public présent joue forcement dans ce tour de force. Mon garde du corps me confie à une dame d’une soixantaine d’années qui semble fatiguée par le flot de personnes et la chaleur de la salle.
On m’enregistre « à la main », sur un cahier à carreau avec un stylo à bille-pas d’ordinateur ni de lecteur de carte vitale. ici Mon enregistreuse me remet un questionnaire et une notice de vaccin sans adjuvant. Elle me dirige gentiment vers le fond de la salle (à droite) pour rencontrer à médecin avant d’accueillir la personne suivante.
Je me dandine vers une file d’une quinzaine de personnes, assis sur des chaises. Apparemment, il n’y a qu’un médecin ou peut-être 2 pour mener les entretiens. Un jeune Papa se lève tout de suite pour me céder sa place, toute les jeunes mamans présentes hochent la tête en souriant : mon arrivée distrait un peu de l’attente. Je m’assois et une femme qui semble superviser l’organisation des files d’attente me rejoint : elle m’annonce qu’elle va me chercher un médecin.
Ils reviennent quasi immédiatement : j’ai à peine eu le temps de sortir un stylo de mon sac ; et pas de temps du tout pour remplir le questionnaire.
Le médecin, sans doute fraichement retraité, me fait entrer dans un box, Nous nous asseyons de chaque côté d’une table : il vérifie que je n’ai pas de contre-indication à la vaccination ou s’il faut s’attendre à des soucis au moment de l’injection. Il choisit le vaccin qui me sera injecté et m’assigne au box de vaccination 3. (il y en a 6 aussi, on imagine facilement la même salle utilisée pour des élections, au guichet d’enregistrement les enveloppes et bulletins de vote, , les urnes là ou sont les médecins et les isoloirs qui remplacent les box de vaccination.)
Là encore, je passe toute la file car mon médecin questionneur m’accompagne jusqu’à l’entrée du bloc 3. J’ai à peine le temps de regarder autour de moi, je passe une nouvelle rangée de chaise, ou attendent les futurs vaccinés. Certains ont prévu le temps d’attente : je vois même des enfants devant un ordinateur qui lit « aladin ».
J’entre dans le box 3. Il y a là 3 personnes : 2 infirmières et une secrétaire. Je présente mon muscle deltoïde, il est aussitôt nettoyé avec une compresse imbibée d’antiseptique. La secrétaire énonce le nom du vaccin prescrit, une infirmière prépare une dose du vaccin la deuxième me pique ne haut du bras.
J’aurai voulu voir le flacon de vaccin et la seringue mais ça va trop vite. Déjà je referme ma veste et sort du box, de la salle d’attente et du centre.
Je n’attends, ni pour m’enregistrer, ni me faire questionner, ni me faire vacciner ! En tout et pour tout, tout ça dure un quart d’heure….quand c’est fluide !

Edité par Lisou le 02-12-2009 à 22:41

Old Post 02-12-2009 22:07
Il est actuellement 03:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GRIPPE H1N1] Vous ferez-vous vacciner ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 2 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.023535 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.