Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-12-2009 à 12:05
Sauf que si tu te donnais la peine de lire mes messages, tu aurais compris que ce qui est intéressant dans ce lien, c'est la parole donnée aux manifestants, pas les violences policières elles-mêmes, puisque j'ai même dit qu'elles en étaient absentes ! Si j'avais voulu "répondre dessus", j'aurais probablement évité de poster une vidéo où elles n'apparaissent justement pas (ou peu).

Bref, comme d'habitude, tu lis mes messages à travers le prisme de tes préjugés, ce qui a l'avantage certain de toujours te donner raison...

Pardon j'avais mal lu ton commentaire, et comme je suis au taf il se trouve que je n'ai pas la possibilité de lire la video en question.

Tu vois je peux me reconnaître quand je me trompe... pour un gars qui voit à tout à travers le prisme de ses préjugés t'avoueras que c'est un bel effort...

Sinon toujours aucun commentaire sur l'aspect récupération qui de mon point de vue fait plus de mal que de bien à la cause écologique? Plus facile pour toi d'éluder cet aspect des choses peut-être ?

Et crois-moi, mon opinion sur les groupes d'extrême gauche je me la suis faite au cours de mes années d'unif en les fréquentant. J'étais attiré par leurs idées mais j'ai vite eu l'impression de subir un lavage de cerveau. Mon opinion sur le sujet, qui n'est pas un préjugé, c'est que ces gens sont d'autant plus dangereux du fait qu'ils se drapent dans un voile de vertu pour justifier leurs idées et qu'ils s'imaginent être les seuls interlocuteurs légitimes de la contestation. D'ailleurs dans le lien cité plus tôt sur le site du PTB on peut lire cette sentence confondente de stupidité pour un parti dont les scores électoraux sont plus faciles à compter en pour mille qu'en pourcents :

Citation:
L'objectif était évident: (...) interdire la parole au PTB, le seul parti qui donne une expression claire aux aspirations des masses révoltées.

Que tu ne partages pas mon point de vue, c'est une chose mais c'est un peu trop facile de mettre ça sur le comptes de préjugés et de passer en silence les vraies questions que je pose... Enfin, il est vrai que tu n'es pas l'inventeur de cette attitude qui préfére la décridibilisation à l'argumentation

Edité par ad-rock le 18-12-2009 à 11:39

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2009 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Sauf qu'il n'y a pas de récupération, ou peu. Il y avait effectivement des membres du NPA ou de certains syndicats à tendance anars (principalement suédois et allemands), mais d'une part ils ne représentaient qu'une faible part de tous les participants, et d'autre part, si ces organisations désirent manifester pour des solutions au changement climatique sur lesquelles nous les rejoignons, pourquoi les en empêcher ?

Mais la majeure partie du Climate Justice Action, et donc des manifestants de mercredi, ce sont des ONG comme via campesina, camp for climate, earth peoples, global forest coalition, et bien d'autres. Leur point commun, c'est d'avoir une analyse globale du problème environnemental, qui reconnaît le rôle du système capitaliste dans la catastrophe annoncée, et qui cherche de réelles solutions au long terme. Ce sont des gens qui ont simplement reconnu qu'il n'y avait pas la volonté politique de faire les efforts nécessaires (et ce même si un accord légalement contraignant était atteint aujourd'hui, ce qui est extrêmement peu probable), que le système lui-même, avec le pouvoir des grandes entreprises pollutrices dans les prises de décision, avec son exploitation insensée des ressources non-renouvelables, avec la répression féroce de tous ceux qui se tiennent en travers du chemin de cette exploitation (que ce soient des indigènes au Chili, des civils en Iraq ou des manifestants à Copenhague), avec les solutions ridicules apportées par des gens comme Al Gore (non, on ne sauvera pas la planète en utilisant des ampoules basse consommation), que tout ça doit changer si on veut avoir la moindre chance d'avoir une planète utilisable dans 50 ans. Oui, c'est un combat impossible, perdu d'avance, mais c'est aussi un combat qu'il est nécessaire d'avoir, ici et maintenant.

Maintenant, si tu veux considérer tout ça comme des environnementalistes simplets qui se font manipuler par des grands méchants anarchistes, grand bien t'en fasse.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2009 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-12-2009 à 12:53
Maintenant, si tu veux considérer tout ça comme des environnementalistes simplets qui se font manipuler par des grands méchants anarchistes, grand bien t'en fasse.

Bien sûr que non ce serait trop facile et surtout ça serait considérer les environementalistes comme des idiots en effet.

Mais, que ce soit sur le terrain ou dans les medias, je reste persuadé qu'ils se font bouffer un peu de leur voix, de leur tribune potentielle par des gens qui geulent plus fort qu'eux mais pour lesquels - pour reprendre ce que j'ai dit plus tôt - l'écologie n'est qu'un moyen et pas une fin.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2009 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Sauf que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Les partis politiques, bien que présents dans les cortèges, sont les grands absents des manifestations, et à reclaim power comme dans la grande marche unitaire de samedi, ils n'ont eu accès à aucune tribune.

Et pour ce que ça vaut, je vomis LO, le PCF et le PT français, et si je suis d'accord avec certains bouts de ce que dit le NPA (ex-LCR), je ne suis pas du tout d'accord avec leurs mode d'organisation ni avec beaucoup de leurs positions.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2009 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

J'ai regardé quelques infos TV, pas grand chose sur ces arrestations musclées.
A peine quelques allusions aux manifestants, mais vraiment rien sur les méthodes des policiers.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2009 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.010854 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.