Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HOW-TO] Comment se débarasser des facheux définitivement ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: Partie III: Le gang des poussettes

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 02-02-2010 à 00:51
..................elle se sentirait obligée de coucher avec vous.

Hello
ça, c'est LA fausse note façon cendrier qui tombe sur le piano.

- c'est pas étayé ( pourquoi se sentirait-elle obligé ? parce qu'un dieu vivant est venu l'aider ? il doit y avoir une autre explication... )
- c'est pas crédible ( bébé = jeune couple, nouveau centre d'intérêt qui sort déjà de la routine, pourquoi alors pendre un amant ? dans 5-6 ans, pourquoi pas, mais pas tout de suite... )

Le reste fait sourire.

Concernant les vendeurs au téléphone, le plus dur, c'est d'arriver à placer le "non merci, au revoir", et encore plus dur : le dire gentiment.
Ceci dit, la technologie nous a apporté un plus: la présentation du nom ou du numéro... Pourquoi décrocher un appel masqué ? on peut également renvoyer directement à la messagerie tous les appels masqués.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2010 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

J'ai aujourd'hui le témoignage de deux internautes que je trouve intéressant à inclure dans le HOW-TO sur les emmerdeurs:

Le premier témoignage est intéressant même s'il est un peu pris hors contexte mais comme il respire le vécu ce serait dommage de le passer sous silence.
Il montre bien que dans la relation avec les emmerdeurs il faut garder la tête froide et surtout rester calme:

Citation:
Message écrit par Lisou, le 20-09-2010 à 00:16
De ma courte expérience en droit du consommateur, pas de lettre A/R, ça vaut rien, on peut toujours dire qu'on a pas reçu.
De même que toutes le demarches qu'elle a entreprise de vive voix... Pour la copie de sa déposition, je suppose qu'il faut un courrier (A/R) aussi !
Et toujours de ma courte expérience de consommateur, quand on part dans ce genre de procédure faut être patient et pas se laisser impresionner !

Le second témoignage est tout aussi intéressant car il montre à quel point les emmerdeurs peuvent être imaginatifs et comment on peut (essayer de) les contrer:

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 20-09-2010 à 14:54

- ne JAMAIS signer un papier et repartir sans en avoir une copie, même chez les flics (moi j'ai fait une déposition une fois pour un vol de GPS et j'ai demandé la copie de ce que j'avais signé, non sans mal à l'obtenir).

- quand on nous accuse de quelque chose dont on n'est pas responsable, TOUJOURS prendre les devants et aller déposer plainte chez les flics. Au moins, c'est consigné dans la main courante que la personne a tenté de vous arnaquer et si ça ressort, ça peut servir.

Les gens de nos jours sont tordus et faut se méfier de tout et de tous.
Appeler les flics pour la fourrière ou tapage nocturne, ça ne résous pas toujours tout car parfois ils ne viennent pas, mais quand il faut le faire systématiquement et déposer une plainte sur la main courante (on peut le faire par téléphone) car si ça va plus loin, tout est consigné.

Merci à vous deux pour avoir contribué sans le vouloir à mon HOWTO.
Alors qui dit que tonton dsp56001 est un affabulateur misogyne et mythomane qui invente ce qu'il écrit dans ses HOWTO ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2010 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Je suis consterné par le rapport de dsp 56001 à la vie.
dsp 56001, reprends toi. Prends du recul.
Essaye de vivre simplement, évite d'intellectualiser tous les moments de le vie.

Honnêtement tu me fais peur !
Eclaire moi, rassure moi.
je suis inquiet.

Tu es bavard dans la vie ?
tu fais du sport ?
Tu es gourou dans une secte ?
tu crois en Dieu ?
tu fumes ?
tu déjeunes souvent avec plus de deux femmes en simultané ?
tu es allé en Chine récemment ?
tu as un plan d'épargne retraite ?
tu as un avis tranché sur tout ?
tu connais le blog de zadzig ?

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2010 07:32
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Gourou, ça ne me surprendrait pas trop.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2010 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Juste psychopathe, a mon avis.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2010 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Il ne faut jamais se laisser emmerder par les fâcheux et il faut toujours leur rendre la pareille sinon sans réaction de votre part ils continueront leur entreprise de sabotage.

Toujours dans ma quête de témoignage je voudrait citer le cas de Sumatriptan qui nous livre une vision des choses que je partage:

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-12-2010 à 11:59
Hum, mon expérience me montre qu'en défendant nos droits de consommateur, on gagne très souvent. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais plus pour les manoeuvres illégales (c'est la commission européenne qui le dit) de Free ou pourquoi je devrais accepter un travail mal fait (Quand Free va tout va, mais si votre ligne déconne, bon courage...).

Tant que les consommateurs continueront à se plaindre sans agir, les boites comme Free continueront de nous négliger.
Quel bande de chieur ces consommateurs...

Au contraire voici ce qu'il faut précisément ne pas faire:

Citation:
Message écrit par eugene, le 15-12-2010 à 14:22

@suma :quand je suis mécontent d'un prestataire (prix, service etc..) et bien j'en change, je ne l'attaque pas.

Bonne nuit Europe.

Old Post 15-12-2010 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Donc selon toi, faire jouer la concurrence ne sert à rien.
Je pense le contraire et quand un prestataire perd beaucoup de clients, ça va l'aider à changer dans le bon sens.
ça vous fatigue pas un peu de chercher à entrer en conflit au moindre truc qui vous déplait ?
Ce n'est définitivement pas mon way of life, je vous plains.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Ne me plains pas. J'en tire profit:

A ce jour, j'en suis (pour moi et les amis pour qui j'ai monté les dossiers):
Free : 1300 euros (condamnation juge proximité suite )
Castorama : 500 euros (médiateur de la république pour une commande de 250 euros suite au retard)
Ikea : 1000 euros (un canapé neuf pour retard de livraison)
Toyota : 200 euros (suite à un retard)
Renault : 200 euros (bon de commande erronée, refus de signer un nouveau bon de commande ou de me faire rembourser)
Habitat : Geste commercial en cours de négociation suite au 3e canapé livré avec des défauts
Boulanger : Dossier en cours
BNP (x2) : 50 euros (geste commercial pour pénalité de retard) et 2 ans de carte bleu offerte.

Et je pense que j'en oublie.

Tu vois eugene, au départ, je faisais comme mon père : vous me négligez en tant que client, je vais voir ailleurs. Mais ce n'est plus adapté à notre monde. Il y a beaucoup de Big company et peu de choix en réalité. Et puis, c'est trop facile pour eux.

tu ne les as pas obligé à faire leur offre commerciale. Par conséquent, à eux de répondre présent. Quand il te prenne ton argent, on te dit toujours que tout sera parfait. Par contre, après, on te demande de les comprendre, que c'est difficile.

C'est justement parce que la plupart des personnes font comme toi Eugene que les boites continuent de négliger le SAV et l'assurance qualité.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2010 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

avec les parasites je m'en sors pas mal

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2010 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Ce soir j'ai encore optimisé ma méthode contre les automobilistes garés sur les passages piétons et qui ne comprennent pas pourquoi vous les interpellez alors qu'ils vous empêchent de traverser normalement en sécurité sur le passage piéton.

Peut être n'ont ils pas lu le code de la route ou peut être font-ils cela par flemmardise ?

Dieu seul sait.

Un type et une bonne femme sur le point de sortir de bagnole sont garés juste devant la sortie de la boulangerie qui donne sur un passage piéton.
Pour pouvoir traverser il faut contourner la voiture qui est garée sur le passage piéton.

J'arrive à leur hauteur et je les regarde fixement droit dans les yeux.

Au début la nana se détourne de mon regard et le mec aussi.
Puis au fur et à mesure que les secondes s'écoulent ils comprennent que je n'ai pas l'intention de les éviter et réalisent enfin au bout d'une dizaine de secondes qu'ils feraient mieux de se garer ailleurs parce qu'ils gênaient peut-être ou étaient en infraction.

Sans ouvrir la bouche et sans parler juste en utilisant mon regard de Serial Killer ils ont compris qu'ils me gênaient et qu'il valait mieux ne pas rester dans le coin.

20 secondes pour faire comprendre à un emmerdeur qu'il vous gêne sans s'énerver sans hausser le ton ni la voix, ni risquer de compromettre son intégrité physique.

Qui dit mieux ?

Bonne nuit Europe.

Old Post 31-01-2011 18:51
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 31-01-2011 à 18:51
... mon regard de Serial Killer ...

tiens c'est marrant !
comme ça, à brûle-pourpoint, sans réfléchir, plutôt que serial killer j'aurais pensé à un truc du genre gros mytho !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-01-2011 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Aujourd'hui j'ai un témoignage qui illustre bien les faits détaillé dans ce HOW-TO bien avant la rédaction de celui ci:

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-12-2008 à 18:37
Allez, une petite histoire qui vient de m'arriver et que je trouve très drole.

Alors voilà, de temps en temps, j'aime bien me poser dans un fast-food avec des journaux et lire tranquillement. C'est en quelque sorte ma pause de la journée.

Alors aujourd'hui, je me suis permis cette petite pause. Arrivé à 11h30, je prend un plateau, je monte au deuxième étage du fast-food pour éviter la foule et me poser tranquille à une table.

Habituellement, je prendre une table de 4 personnes pour pouvoir mettre le journal à ma gauche.

Absorbé par les articles du Monde, je ne vois ni l'heure passée, ni l'étage se remplir.

Vers 12h30, je commence néanmoins à entendre un certain bruit autour de moi.

Et puis, une famille de 4 personnes se place à ma gauche sur une table de 2.

J'ai remarqué mais en général, je ne m'occupe pas trop de l'environnement quand je lis.

Puis, j'entends derrière moi des : "c'est intolérable, il manque pas d'air, etc..."

Je sens doucement une pression montée autour de moi. Suffisante pour me tirer de ma lecture. Et là, je repense à un livre que j'ai lu l'été dernier (traité de manipulation à l'égard des honnetes gens). Je suppose donc qu'un groupe ne va pas tarder à me demander de me pousser.

Surtout qu'à ma droite une table de 2 est libre.

Alors, je me prépare à tenter une expérience qui va être riche en enseignement. Je me dis que si on me demande de me pousser je refuserait poliment.

En effet, demandez à quelqu'un de se pousser est en réalité une manipulation bien connue utilisant les conventions sociales pour vous obliger à faire quelque chose que vous ne voulez pas.

Quelques minutes après, une femme et ses enfants me demandent:
- (elle) Est ce que cela vous derangerez de vous déplacer sur la table à droite.
-(moi) Oui, cela me dérangerait.
- (elle) Mais c'est incroyable, vous etes tout seul, nous on est 4 et vous prenez 4 places.
- (moi) Mais je ne vous empeche pas de vous asseoir.
- (elle) Vous êtes stupide, vous etes bete. C'est incroyable.
-(la dame à gauche) Oui, vous êtes un abruti.
- (à droite) si mon mari était là, il vous peterait la gueule.
- (à gauche) de toute manière vous devez être célibataire, seul, sans ami...
- (à droite) si j'appelle la direction, ils vont vous virer
- (moi) mais allez-y madame. Qu'attendez vous ?
- (à droite) pauvre type
- (moi) je ne vous permet pas de m'insulter
- (à droite) c'est pas des insultes, c'est dans le dictionnaire
- (moi) donc vous lisez le dictionnaire, c'est intéressant.
- (à gauche) je vous plains, un tel manque de correction.
- (à droite) c'est le genre de type à ne pas se lever pour laisser sa place au vieux ou aux femmes enceintes
- etc...

Ce simple refus a déclenché à mon égard des actes d'hostilité assez impressionnant. J'étais devenu le salaud ultime. L'homme à abattre, qu'il fallait corriger. Qui méritait d'être insulté et tapé.

J'ai bien tenté de parlementer en expliquant que je n'empechait personne de s'asseoir, qu'elle avait le droit de demander et que c'etait mon droit de refuser, rien n'y faisait.

Puis les menaces sont montés (si mon mari était là), alors je me suis adressé au mari de la dame à gauche. Il m'a demandé de me taire en vociférant que si ses enfants n'étaient pas là, il m'aurait tapé dessus.
Bref, il y avait toujours une bonne raison pour ne pas me taper dessus finalement.

Je suis resté courtois. Mon but dans cette expérience n'était pas de convaincre les 2 assaillants ni d'en venir aux mains avec une allumettes devant ses enfants.

J'avais réussi à prouver que la question que l'on m'a posé n'était pas un choix mais une injonction à changer de place.

Je pouvais finir ma lecture en riant intérieurement pendant que les 2 familles me fusiller du regard et continuer de pester à voix basse.

En sortant, je me suis dit que je recommencerais bien cette expérience en la filmant et en la mettant sur internet.

Une version TV de ces petites manipulations de la vie de tous les jours...

Ce témoignage est intéressant car il illustre bien une chose:

Ce que ces gens voulaient c'est être entre eux à l'endroit occupé par Sumatriptan, sans que Sumatriptan n'y soit.

Reformulé autrement c'est ôtes toi de là que je m'y mettes.

Là ou d'autres auraient pu s'énerver Sumatriptan joue sur du velours et il à raison car:

-Effectivement les gens auraient pu s'assoir en face de lui ou à côté mais ils ne l'ont pas fait car en réalité ils n'avaient pas envie de manger et de discuter en sa présence.
-Il a intelligemment renvoyé la balle à la figure de ses agresseurs qui devaient sans doute penser qu'ils étaient dans leur bon droit vu qu'ils étaient 4 à vouloir se mettre à une table de quatre.
-Il est resté poli et courtois contrairement à ses détracteurs qui ont proféré menaces et insultes.
-Le plus important de tout il faut le signaler et cela demande du courage: il n'est pas entré dans leur jeu ------> c'est ce qui fait enrager encore plus vos interlocuteurs car ils n'ont alors aucune (em)prise sur vous.
-Enfin ces gens ne sont pas très intelligent car entre 12h00 et 14h00 c'est le moment où il y a le plus de monde dans un fast-food. Si ils avaient été un brin organisé une personne aurait réservé les places en s'asseyant tandis que les autres apporteraient les plateaux.
-Contrairement à la bible, dans les transports en commun, les fast foods, les soldes, les premiers arrivés sont toujours les mieux placés ou servis

Dernière chose enfin qu'est ce qui nous dit que ces individus pris individuellement s'ils avaient été à la place de Sumatriptan et que ce dernier vienne manger au fast-food avec 3 personnes lui auraient cédé leurs places si les rôles avaient été inversés ?

Absolument rien. Ces gens étaient dans une situation inconfortable et ont pensés qu'en tombant en groupe sur un individu isolé cela permettrait de dégager plus vite une table de 4.
Pas de chance pour eux il sont tombés sur un résistant

Méditez bien cet exemple car c'est en agissant ainsi qu'on se prémunit des emmerdeurs.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 31-01-2011 à 20:40
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Old Post 31-01-2011 20:22
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Moi tout ce que je retire de cette charmante histoire, c'est que Suma est un sacre ****

pas d'insulte personnelle merci

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par fleming le 31-01-2011 à 21:50

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2011 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Fleming, le 31-01-2011 à 20:34

pas d'insulte personnelle merci

dans la vie, qui est le plus à blâmer ? celui qui a le comportement d'un connard fini, ou celui qui souligne ce comportement, fût-ce par des mots un peu vifs ?

NB je pose simplement la question à haute voix, ça n'est ni une insulte, ni une critique de l'excellente modération !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-01-2011 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Moi je suis tres déçu par le comportement (maquillé sous une pseudo experience) de Sumatripan.
Et outré par l'analyse et la caution de de Dsp56001.

Je pense sérieusement à disparaitre.
Car les valeurs véhiculées sur ce forum, ne me correspondent plus du tout.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2011 08:08
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HOW-TO] Comment se débarasser des facheux définitivement ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.029275 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.