Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Je commence à avoir à des intervalle réguliers ce message dans l'event viewer:

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D (37 fois entre le 02/07/2013 et le 12/07/2013).
Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort0.

Le disque dur en question étant celui ci:

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 13-01-2013 à 22:51

-Achat d'un disque dur SEAGATE 500 GO pour le système.

Or selon Microsoft il semble que ce soit un indicateur du début de la fin:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/...0c-56b7acd80ac0

Ce qui est corroboré par:

Fait notoire en rebootant le PC plusieurs fois et à des dates différentes Windows XP semblait avoir perdu mon profil utilisateur (qui est retrouvé en rebootant) ce qui laisse présager une corruption des données sur le disque système.

J'ai lancé SEATOOLS avec les tests courts et test génériques mais le logiciel ne trouve rien.
A mon avis le disque OEM SEAGATE pour HP va lâcher dans pas longtemps, la garantie SEAGATE renvoie vers le revendeur pour la maintenance.

Votre avis sur la question ?

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 12-07-2013 à 22:34
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2013 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Tu peux corroborer les résultats de Seatools avec un soft qui prend les données SMART.
Moi j'utilise CrystalDiskInfo (gratos) qui fait un topo très simple sur la santé de tes disques.
Cela dit, il faut que SMART soit activé au niveau du BIOS sur tous les disques...
Si Seatools ne détecte pas d'erreur, il y a des chances qu'il n'y en ait pas de grave ?
J'ai une confiance toute relative aux alertes de windows... mais c'est inquiétant tout de même.
A ta place, je profiterais de l'occasion pour passer au SSD. Ça filerait un bon coup de boost à ta machine.

Loi des séries, coïncidence ?... Je viens moi aussi d'avoir un Seagate 2 To (interne) qui vient de me faire des redondances cycliques, avec message SMART disant "prudence" dans CrystalDiskInfo avec des pertes de secteurs.
J'ai récupéré mes données, et tout foutu sur un 3 To car il commençait à être à l'étroit.
Puis j'ai fait les tests Seatools qui pour moi me donnaient des erreurs.
Coup de bol, la garantie allait jusqu'à septembre !... D'habitude, c'est plutôt un mois après la fin de garantie que ça lâche.
J'attends mon RMA pour lundi, une semaine tout pile après l'envoi de mon disque défectueux.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2013 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Comme j'ai un doute sur la fiabilité du disque j'ai lancé un test avec SPINRITE.
Il ne trouve aucun secteur défectueux ce qui est plutôt rassurant.
Néanmoins je garde un oeil (ouvert) sur ce disque et j'ai un disque dur de secours au cas où.

Le disque est récent donc je doutes qu'il me lâche déjà si rapidement MAIS on ne sait jamais, donc je lance des tests régulièrement pour vérifier l'état du disque.

Bonne nuit Europe.

Old Post 10-11-2013 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

En fait le problème soit venait du câble SATA II ou du port SATA II de la carte mère GIGABYTE GA-MA74GM-S2H vieille de 6 ans et 8 mois:
http://www.gigabyte.fr/products/pro...spx?pid=2775#ov

Car quand j'ai changé le disque dur de CM tout s'est remis à fonctionner normalement.
Finalement un disque SATA-3 branché à un port SATA3 avec un câble SATA-3 fonctionne quand même drôlement mieux

Bonne nuit Europe.

Old Post 10-12-2014 21:40
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Les câbles et les prises sont les mêmes. C'est le changement de hardware qui fait la différence.
http://www.pugetsystems.com/labs/ar...-difference-97/

Old Post 11-12-2014 05:30
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Je crois que mon disque dur OEM HP SEAGATE est sur le point de lâcher ...

Quelques indices:

-IMGBURN était obligé d'abaisser la vitesse de gravure car le disque dur n'arrivait pas à suivre même à un transfert de 0 octets par secondes
-Depuis plusieurs semaines je trouvait bizarre que le disque dur effectuait de nombreuses écritures en tache de fond sans raison apparente.
-AIDA64 me remonte une erreur SMART indiquant qu'il y a trop de secteurs réalloué.
-SEATOOLS de SEAGATE plante sous Windows.
-Pas plus tard qu'aujourd'hui j'entends le disque qui couine à intervalle régulier ... puis en lisant une vidéo BSOD puis reboot ...

Je lance un chkdsk /f sur l'unité C et là re-BSOD, je redémarre et le disque à carrément disparu du BIOS UEFI.

J'éteins le PC, puis je le rallume résultat identique, le disque système n'est plus reconnu.

Citation:
Message écrit par dd150, le 01-11-2011 à 10:11
Il est clair que la seule solution sûre est de faire des sauvegardes, et de manière sérieuse :

- ne pas attendre d'y penser de temps en temps, il faut que ce soit systématique

- AU MOINS 2 sauvegardes (en plus de l'original)

** une sur un autre disque que l'original (un autre disque, pas une autre partition du même disque !), si possible ailleurs que dans le même ordi (HD externe, par exemple)

** une autre sur un 3ème disque, conservé au minimum dans une autre pièce de l'appartement, et même si possible dans un autre bâtiment.

Ceci est le minimum, il faut faire encore plus pour les données vraiment critiques !!

Mince alors moi qui n'avait rien sauvegardé du tout .... c'est pas de chance ou c'est surtout la flemme

A suivre ....

Old Post 21-11-2015 00:57
Guru

Déconnecté

Heureusement en effectuant le nettoyage mensuel du pc et le dépoussiérage des ventilateurs, je fixe et refixe les câbles SATA et d'alimentation du disque dur en question je rallume et miracle le disque réapparait et j'ai accès à mes données.

Que dois je faire ?

-Une partie de Candy Crush SAGA (ou SODA) ?
-Vite sauvegarder sur plusieurs supports différents les rares données dont j'ai encore besoin sur C ?
-Ne rien faire et venir me plaindre sur le forum que mon disque dur SEAGATE c'est de la m......

Choisissez la bonne réponse

Une fois les données sauvegardées sur plusieurs supports je décide de faire un tour sur GROSBILL et de me documenter sur un disque dur SEAGATE Desktop SSHD - 1 To + 8 Go SSD:
http://www.grosbill.com/4-seagate_d...que-_disque_dur

Après tout si BIRK en a un c'est peut être qu'après tout cela ne doit pas être si mal que cela, une façon de tester un SSD sans vraiment en acheter un

La vie de mon disque dur est comptée et je découvre en relisant ce sujet que j'ai un autre disque dur SEAGATE HDD Certified Repaired HDD (qui n'est plus sous garantie) prêt à l'emploi.

En fermant ma session, Windows mets un temps fou à fermer la session et on entend le disque qui gratte ou couine c'est selon de manière inhabituelle.

A suivre ....

Old Post 21-11-2015 12:54
Guru

Déconnecté

Tiens ce matin je lance SEATOOLS for DOS sur un CD vierge et ça ne marche pas ....

La raison c'est que le BIOS UEFI ayant détecté que le disque dur principal était mort avait modifié l'ordre de boot des périphérique sans rien me demander.

Je corrige le truc dans le bios je reboote et je relance SEATOOLS.

Test court -----> OK.

J'en profite pour tester les 3 autres disques cela ne mange pas de pain et ils sont eux aussi OK.

Test LONG: -----> au bout de 25 minutes SEATOOLS plante gravement et revient au FREEDOS en freezant.

Il ne faut pas chercher plus loin une partie du disque est défectueuse, l'affaire est pliée, la messe est dite ALLELUIA.

a suivre ...

Old Post 21-11-2015 13:05
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

yes , pour le moment les 2 hssd tourne trés bien, d'ailleurs, ça fait pas mal d'année que j'ai plus de probleme avec les seagate. 7200.12 1To ; apres je les utilise surtout comme disque de stockage ceux là, pas de travaille. Donc peu d'ecriture, un peu de lecture... On verra les HSSD dans le temps ; je n'ai que des raws dessus, donc que de la lectutre, l'ecriture se faisant surtout sur le catalogue donc le SSD.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2015 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

je pense que je vais faire un groupon copains et nous allons nous allouer les services d'un serveur pro. A plusieurs, ça devrait le faire.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2015 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 21-11-2015 à 13:54

La vie de mon disque dur est comptée et je découvre en relisant ce sujet que j'ai un autre disque dur SEAGATE HDD Certified Repaired HDD (qui n'est plus sous garantie) prêt à l'emploi.

Ah quelle idée à la con, une journée de perdue pour m'apercevoir que ce disque est lui aussi mort, n'est plus sous garantie mais par contre il renvoie un code d'erreur sous SEATOOLS DOS.
Il m'a fait ramer le PC à mort .... dès que j'ai compris hop je l'ai viré pour mettre un vrai disque dur.

a suivre ....

Old Post 24-11-2015 01:33
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Alors SSD ou SSHD ?

Pour moi ce sera SSHD et pour l'instant je ne vois pas de grande différence avec un disque dur normal.

Qui vivra verra.

Bonne nuit Europe.

Old Post 24-11-2015 01:36
Modérateur

Déconnecté

J'ai comme l'impression de me répéter, mais le sshd n'est pas fait pour le stockage et n'a aucun sens s'il est adjoint à un ssd qui contient le système...
Il n'a de sens que si l'on veut économiser le ssd système (pour une raison de place par exemple ou en 2,5'' dans un portable qui n'a qu'un emplacement sata).
Sa particularité est de repérer, avec un temps d’apprentissage, ce qui est le plus utilisé dessus pour le charger dans les 8 malheureux Go de la partie ssd. Autant dire que lorsqu'on s'en sert pour du stockage, qui par définition, n'est pas sollicité constamment, c'est parfaitement inutile.
Seule consolation : le surcout par rapport à un hd normal n'est pas monstrueux.
Quant à ses performances en tant que disque système, elles restent à prouver. Je n'ai pas testé, mais au prix d'un vrai ssd aujourd'hui c'est complètement inepte de s'en passer.

Une analogie : c'est un peu comme si on achetait une voiture hybride pour faire de l'autoroute...

Old Post 24-11-2015 06:05
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Moi c'est un disque ou sont stocker mes raws et et l'ensemble de mes fichiers photos " travaux en cours ", avec indexation du catalogue LR dessus + photoshop qui l'utilise aussi. L'archivage se fait sur des disques traditionnels.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2015 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 13-01-2013 à 22:51
-Achat d'un disque dur SEAGATE 2 TO pour remplacer 4 disque de 500 gigas-octets.

Ca y est le fameux disque dur en question commence à lâcher (décidément c'est la saison) ce que SEATOOLS DOS confirme.
N'étant plus sous garantie je me pose des questions:

-Achat d'un disque dur normal 2 TO SEAGATE avec garantie de (seulement) deux ans.
-Achat d'un disque dur SEAGATE/WD 2 TO avec une garantie plus longue pour pouvoir bénéficier d'un RMA correct.
-Achat d'un disque dur de 4 TO chez Toshiba.

Bonne nuit Europe.

Old Post 01-12-2015 22:37
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.017307 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.