Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pendant que Mme Cantona fait de la pub pour le LCL (http://www.lcl.com/fr/actualites-lc...lier-lcl-tv.jsp)

M. Cantona retire 1500 euros de la BNP.

Si c'est pas un couple révolutionnaire ça

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2010 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Sumatriptroll , le 07-12-2010 à 13:00

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-12-2010 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Bon et bien moi je me sens mieux ;
je ne suis plus complice des banques spéculatives ; je peux maintenant regarder un Grec, un Irlandais et bientôt un Portugais, en lui disant que moi je n'y suis pour rien. Par contre pour Suma, Fleming c'est pas très clair.

mon argent (la majorité - assurance vie non transférable) est à partir de maintenant, blanc comme neige, et n'aura plus rien à voir avec les prochaines crises spéculatives.
Au contraire, il participera activement à des investissements raisonnés et responsables, loin de toutes courses aux profits.

ça c'est fait !
maintenant il faut que j'améliore mon bilan carbone, mon tri des déchets, que je réduise fortement le nombre d'objet que je possède (je vise les 100 objets maxi - que je renouvellerais régulièrement pour soutenir la Croissance).

Edité par newazimuth le 08-12-2010 à 12:57

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2010 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Carlos_Amonia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11201

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 95

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 07-12-2010 à 13:00
M. Cantona retire 1500 euros de la BNP.

Une somme symbolique (mais on ne sait pas combien)

Edité par Carlos_Amonia le 08-12-2010 à 03:23

Temps en ligne : 13 Jours, 14 Heures, 36 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2010 03:05
Cliquez ici pour voir le profil de Carlos_Amonia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Carlos_Amonia Ajouter Carlos_Amonia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

<object width="480" height="385"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3OqaM5lIO_w?fs=1&hl=fr_FR"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3OqaM5lIO_w?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Old Post 08-12-2010 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Contacté par l'AFP, Christophe Bertrand n'a pas souhaité communiquer le montant retiré par l'ancienne star du ballon rond, indiquant simplement qu'«il y a un cadre légal, on ne peut pas retirer comme ça 10.000 euros». «Il n'a jamais appelé à un quelconque mouvement le 7 octobre», a par ailleurs indiqué l'avocat à propos de son client.

Old Post 08-12-2010 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@ suma : le sujet c'est pas cantona; le sujet c'est laissé son argent dans des banques spéculatives, c'est être complices de leurs agissements - c'est quand même pas compliqué.
Après que les médias nous balladent et essayent de flouter le message de base c'est de bonne guerre.
Mais Suma tu es plus intelligent que cela.
Mais no offences Suma, tu as tout à fait le droit de cautionner les agissements de ta banque de voyou.

@héros de l'amer : oui j'ai vu en live, excellente passe d'armes entre les différents participants. Peut être que le titre de ton topic n'est pas assez précis et fait peur aux bourgeois (qui s'ignorent ?) qui composent oxmo (armes et chiche !!)

@tous : je suis déçu par le peux de répercussion sur les membres d'oxmo - que des happy few qui cautionnnent et protègent un système et des valeurs qui leur conviennent ?

Edité par newazimuth le 08-12-2010 à 20:45

Old Post 08-12-2010 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour répondre à ton souhait non formulé, newaz, j'ai modifié le titre et ajouté de l'info au topic, même si je doute un peu de son efficacité.
car que ce soit sur oxmo ou dans la vraie vie, force est de constater qu'on trouve beaucoup de gens "évolués", "ouverts", le coeur à gauche quoi, mais qui deviennent très frileux, voire totalement immobiles dès lors qu'il s'agit de faire plus que d'aller déposer le sempiternel bulletin de vote qui ne sert guère dans une urne qui n'est là que comme simulacre de démocratie.

Old Post 08-12-2010 13:20
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Tout d'abord un rappel:

Banque éthique ou pas si votre banque dépose le bilan, vous serez indemnisé qu'à une certaine hauteur du montant de vos dépôts dans la banque en question:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_...%C3%A9p%C3%B4ts

Après il y a des exceptions qu'il faut vérifier par banque mais l'idée c'est que le fond dépanne comme il le peut et si les montants dépassent ce que le fond peut supporter on appelle l'état (cad les contribuables) à la rescousse.
Donc le Bank-run est quasiment certain en cas de faillite d'une ou plusieurs banques et absolument impossible quand il est lancé à partir de Facebook quand les banques ne sont pas dans une situation catastrophique.
D'ailleurs soit dit en passant c'est maintenant pendant que l'on a pas encore trop de cadavres de sortis du placard qu'il faudrait organiser ce bank-run et non pas quand on lira dans la presse que toute les semaines 1 banque fait faillite.

Moi je ne peux que vous recommander qu'une seule banque c'est celle ci:
https://www.labanquepostale.fr/

J'y suis depuis très longtemps et je n'ai pas eu à m'en plaindre:
Localisé en centre ville, conseillers compétents et disponibles toujours prêt à me vendre des trucs inutiles ou les placements maison du jour.
Contrairement à ce qu'affirmes Sumatriptan la Banque Postale ne découvre pas le crédit immobilier en 2010 mais déjà en 2006 ils en proposaient.
Maintenant on peut avoir jusqu'à tenez vous bien 500€ de découvert sur son CCP.
On peut spéculer sur plein de choses grâce à un PEA.
Par exemple on peut placer une partie de son argent et le rémunérer à hauteur de l'indice EONIA.
http://www.labanquepostale-am.fr/pa...Resume.PIV.html

On peut aussi faire des placements éthiques le seul souci c'est qu'il n'y a pas assez de recul sur les performances de ces produits pour avoir une idée de leur valeur réelle.

En plus j'ai une belle carte Eurocard/Mastercard Adésio en édition limitée que même ma coiffeuse elle ne sait pas dans quelle sens l'insérer dans le terminal de paiement ATOS

Et cerise sur le gâteau à la Banque Postale il y a plein de pauvres, RMIstes,retraités à petite pension... bref des gens normaux.

Et pour ceux qui viennent de HSBC il y a ceci:
https://www.labanquepostale-gestionprivee.fr/

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 08-12-2010 à 18:02

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2010 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-12-2010 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 08-12-2010 à 15:50
Moi je ne peux que vous recommander qu'une seule banque c'est celle ci:
https://www.labanquepostale.fr/
Elle figure (en dernière place) parmi les trois banques conseillées par le site jechangedebanque.org (avec la NEF en première place, mais la NEF est dépourvue de certains services financiers indispensables (prêts immobiliers, placement d'épargne)).

edit : le scoop de l'année, dsp est une femme !
Citation:
Message écrit par dsp56001, le 08-12-2010 à 15:50
En plus j'ai une belle carte Eurocard/Mastercard Adésio en édition limitée ...

Edité par heros de l'amer le 08-12-2010 à 18:21

Old Post 08-12-2010 16:54
Maitre

Déconnecté

Whoa ! dsp56001 est à la banque postale (ça c'est un scoop moi je le voyais plus au Crédit Lyonnais) et il a des frais de coiffeur et d'esthéticienne énormes, car il (ou elle) paye avec sa super carte bancaire.

Youpi je progresse dans la découverte de mon dsp56001

Old Post 08-12-2010 20:47
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 08-12-2010 à 13:03
@ suma : le sujet c'est pas cantona; le sujet c'est laissé son argent dans des banques spéculatives, c'est être complices de leurs agissements - c'est quand même pas compliqué.
Après que les médias nous balladent et essayent de flouter le message de base c'est de bonne guerre.
Mais Suma tu es plus intelligent que cela.
Mais no offences Suma, tu as tout à fait le droit de cautionner les agissements de ta banque de voyou.

Dans les actes, mon argent cautionne ta nouvelle banque coopérative qui si elle fait faillite ou va mal se tournera vers moi et les autres sociétaires pour venir la renflouer.

Quand à la moralité, j'ai essayé de vous montrer que les banques islamiques fonctionnent sur ce principe et au lieu de vous y intéresser vous avez tout de suite eu des réflexes de fermeture de l'esprit.

Je vais te faire une démonstration que j'ai faite un jour à quelqu'un qui me soutenait qu'on ne devait surtout pas prendre de Livret A car on utilise l'usure.

Par contre, ca ne le choque pas de louer un appart avec un loyer dont le taux de rentabilité est bien plus élevé que celui du livret A.

Dans le premier cas, mon argent finance le logement social à un taux indexé sur l'inflation. Dans le 2e on est sur un processus immobilier similaire à celui du marché.

Le rapport? Les moralistes sont souvent ceux qui ont les pires comportements (je ne parle pas pour toi Newaz).

Tu parles des grecs et des portugais? Personnellement, j'ai investit des obligations de ces pays alors que tout le monde refuse de leur preter.

Et puis, je ne vois pas en quoi je suis responsable (ou ma banque) de la dette des Etats? En quoi je suis responsable de l'incapacité des pays de la zone euro de créer un plan de sauvegarde conséquent pour court-circuiter le marché?

Avant la crise la France avait une dette proche de 70%. La crise lui a mis 10% dans la vue. Mais les 70% en quoi les banques sont responsables? En 2007 bien avant la crise, Bayrou exhortait les hommes politiques à faire de la dette le sujet principal.

Warren Buffet a dit un jour au sujet des crises : C'est quand la mer se retire que l'on voit ceux qui nagent sans maillot de bain.

Aujourd'hui l'Allemagne, les pays nordiques le Canada qui ont su faire les efforts pour maitriser leur dette et ne pas être dépendant d'un seul secteur ont très bien résisté à la crise et n'ont pas de problème pour emprunter de l'argent.

Enfin, contrairement à toi, je ne souhaite pas que le secteur bancaire, premier employeur privé de France et dont les salariés coutent le plus cher en France (ce qui signifie que c'est là que les travailleurs trouvent le meilleur salaire en France).

Je m'arrete là car tu vas encore penser que je fais un plaidoyer capitaliste alors que j'essaye juste de garder les idées claires sur un sujet où le cliché du méchant banquier est dégainé par certains plus vite que leur ombre.

Edit : tiens un article qui devrait t'interesser sur le palmares employeur de l'année. Tu verras que pour les candidats, les banques est de loin le meilleur secteur.

http://www.palmaresemployeurs.com/_...sEmployeurs.pdf

Edité par Sumatriptan le 08-12-2010 à 22:38

Old Post 08-12-2010 22:26
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 08-12-2010 à 22:26

Edit : tiens un article qui devrait t'interesser sur le palmares employeur de l'année. Tu verras que pour les candidats, les banques est de loin le meilleur secteur.

http://www.palmaresemployeurs.com/_...sEmployeurs.pdf [/B]

mdr thales

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 46 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2010 07:31
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon si j'ai bien compris Suma :

- le meilleur métier du monde, le plus attractif c'est banquier, ou adjoint banquier ;
- les banques n'ont aucune (mauvaise) influence sur la vie économique des états ;
- que tu participes au sauvetage de la Grèce, en leur prêtant à taux zéro ;
- que la seule alternative crédible c'est les banques islamiques (en dehors point de salut) - voir même que ne pas utiliser les banques islamiques c'est discriminatoire à minima.
- que je dois remercier les banques immorales d'offrir des garanties à ma banque solidaire (et ce sans contrepartie evidemment).
- qu'il ne faut pas louer de logement !

On ne vit pas dans le même monde Suma ;
mais cela ne me pose pas de problème, chacun place ses priorités et choix de vie ou bon lui semble.
Exemple : Benmars et le sexe, Fleming et les blagues carambar, Lisou et Ikéa, Soul et les voitures, dsp56001 et ???? !
(je suis obligé pour eviter toutes mauvaise interprétation)

Ps : pour moi le livret A est un placement éthique - donc je ne vois pas ou est l'argument.

Old Post 09-12-2010 13:15
Il est actuellement 11:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.018067 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.