|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par Mygalo, le 09-02-2011 à 22:22
t'as le droit d'avoir un avis qui rejoint ou diverge de l'Autojournal. |
+1 
Tu as aussi le droit de prendre ton temps pour choisir et ne pas forcément céder aux premiers coups de cœurs.
Personnellement je ne vois pas de vrai équivalent à ces 2 modèles sélectionnés.
Même si les votes (y compris le mien) penchent en faveur du Q5, le X3 reste certainement un excellent choix qui n'a aucune raison d'être regretté.
Tu peux également voir le Tigan qui restera moins cher, et aussi moins valorisant, mais c'est tout de même une très bonne voiture qui réunit beaucoup d'atouts en sa faveur (version Carat avec BVA).
Tu peux également lorgner vers la Volvo XC60, qui aura un excellent confort, une belle finition et une ligne peut-être plus élégante (toujours selon les goûts).
Ses défauts sont surtout une consommation un peu élevée (quoiqu'il faut voir ce que ça donne avec les nouveaux moteurs D3), et un style de conduite à l'opposé de BMW... plus pépère et plus orienté confort (prévoir du roulis en virage et une tenue de route un peu dégradée sur le mouillé).
Mais ces petits défauts ne sont pas rédhibitoires et je pense qu'il s'agit là aussi d'une voiture luxueuse et confortable qui entre certainement dans la même lignée (option boite auto sélectronic indispensable à mon avis).
Autre idée, s'il s'agit d'une question de budget, pourquoi pas opter pour un X5 d'occasion récent ?
C'est ce qu'a fait mon cousin et il ne le regrette pas.
Ça consomme un peu, mais ça reste selon moi la référence des 4x4 civilisés : confort, aspects pratiques, fiabilité, agrément moteur, comportement routier, ligne, etc.
Les arguments concernant l'entretien développés plus haut sont effectivement aussi à prendre en considération, mais je ne pense pas que ce soit l'argument majeur.
Pour les Mercedes, je ne trouve pas qu'elles soient si moches (c'est subjectif), mais je suis bien d'accord avec les réflexions concernant l'abus de gadgets inutiles, chers, et abêtissants !... Et puis je trouve aussi que l'espace intérieur, s'il reste agréable, est tout de même un peu confiné par rapport au gabarit (ML).
Niveau fiabilité, les prestations sont en baisse, et le budget à leur consacrer, déjà conséquent à la base, a tendance à grimper insolemment...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|