Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Et t'as le temps de tout regarder ?

Perso, quand je pense à l'époque où j'accumulais (en vain) des films sur CD, puis DVD, puis DD, pour au final ne pas voir 10% des films...

Dorénavant, je préfère le download "on demand".
Ce soir j'ai envie de voir tel film, je lance le download pendant que je fais autre chose, er hop, visionnage et deletage.

On économise beaucoup d'emmerdement et d'espace

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2012 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le temps pour voir des films, ça n'a pas d'importance. Ce qui m'importe, c'est d'avoir le choix quand j'ai du temps temps pour ça. C'est une certaine forme de liberté que je m'offre.

Pour moi les films sont comme les bouquins. J'aime bien les posséder pour pouvoir les voir ou les revoir quand je veux.
Je collectionnais les k7 vhs, il y a 20 ans, et j'ai continué en changeant de support et de qualité plusieurs fois.

Mais de la même façon on peut emprunter des livres à la bibliothèques et ne pas s'encombrer d'étagères à la maison...
Chacun son choix... et les moyens qu'il se donne.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2012 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Moi je fais un mix entre vous deux !

et je suis parti dans l'idée de me limiter à 2 To !

J'ai mes classiques dessus, le reste c'est on demand ; et je jette ! mais on trouve pas tout , tout de suite ^^

a+

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2012 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par monitor2, le 02-02-2012 à 18:00
Ben oui, a force d'en accumuler, on s’aperçoit que l'on a des doublons de tous les cotés, des vieilles versions de tout et de rien, des tas de démos (et de jeux) jamais installées, ou de trucs que l'on n'a pas lancés depuis des lustres, des dossiers XXX (souvent bien garnis LOL) Enfin, bref le premier qui me dit qu'il a 2/3 terras de données cruciales (au niveau particulier j'entend) ben soit il fait de la vidéo plein pot, ou alors il louait ses disques a mégaupload

Manque d'organisation !

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2012 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 03-02-2012 à 13:52
Le temps pour voir des films, ça n'a pas d'importance. Ce qui m'importe, c'est d'avoir le choix quand j'ai du temps temps pour ça. C'est une certaine forme de liberté que je m'offre.

Pour moi les films sont comme les bouquins. J'aime bien les posséder pour pouvoir les voir ou les revoir quand je veux.
Je collectionnais les k7 vhs, il y a 20 ans, et j'ai continué en changeant de support et de qualité plusieurs fois.

Mais de la même façon on peut emprunter des livres à la bibliothèques et ne pas s'encombrer d'étagères à la maison...
Chacun son choix... et les moyens qu'il se donne.

Idem.

Old Post 03-02-2012 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Des news du front:
http://www.presence-pc.com/actualit...ate-2012-46565/

Citation:
Seagate prévoit une pénurie de disques durs jusqu'à Noël
10:50 - vendredi 3 février 2012 par Matthieu Lamelot - source: Tom's Hardware FR

Une usine Sony sous les eaux en Thaïlande en octobre dernier.

Après Western Digital, c'est au tour de Seagate de révéler ses résultats pour le dernier trimestre 2011, celui qui fut le plus impacté par la pénurie de disques durs provoquée par les terribles inondations de la Thaïlande. Comme son rival, Seagate n'a pas financièrement souffert de la pénurie, bien au contraire.

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars, en hausse 18,6 % sur un an et un bénéfice net de 563 millions de dollars. Seagate, il est vrai, n'avait pas d'usines en Thaïlande et n'a donc pas été directement touché. Certains de ses fournisseurs cependant (comme Nidec) ont subi de gros dégâts. À cause de cela, Seagate n'a pu livrer que 47 millions de disques (dont 700 000 fabriqués par la branche disques durs de Samsung, maintenant propriété de Seagate), un volume en baisse de 8 % par rapport au trimestre précédent et de 4 % par rapport à l'an dernier.

Globalement, Seagate estime que 119 millions de disques ont été livrés au dernier trimestre 2011, alors que la demande était de 175 millions. La situation s'améliore lentement, mais Seagate prévoit que la pénurie perdurera jusqu'à la fin 2012.

Même info ici:
http://www.pcworld.fr/2012/02/03/ma...sultats/524361/

Citation:
Seagate : pénurie de disques et résultats en hausse
Publié le 03 février 2012 , par Mathieu Chartier - mis à jour le 03 février 2012 à 15h - dans Hardware, Stockage - Mots clés : Seagate, Disque dur

S'il a du se résoudre à fabriquer moins de disques en fin d'année 2011, Seagate n'a pas hésité à profiter de l'état de pénurie pour augmenter ses prix. En résulte des revenus et des bénéfices en hausse...

Il y a quelques jours, nous analysions les résultats financiers de Western Digital en nous rendant compte que la hausse des prix moyens des disques durs permettait au fabricant de faire mieux que de sortir la tête de l'eau (rapport aux inondations...) et de publier des chiffres restés dans le vert. Qu'en est-il de Seagate, également touché - dans une moindre mesure - par la terrible montée des eaux en Thaïlande ? Là encore, on constate que la pénurie n'est pas préjudiciable aux résultats.

Ainsi, sur le dernier trimestre de l'année 2011, Seagate a posté un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars, en hausse de 18,6% par rapport au même trimestre en 2010, dégageant 563 millions de dollars de bénéfices. Pourtant, éprouvant des difficultés à s'approvisionner en pièces détachées (même si Seagate ne dispose pas d'usines installées en Thaïlande, la plupart de ses fournisseurs ont été touchés par les inondations), le fabricant n'a livré que 47 millions de disques sur le trimestre, soit 4% de moins qu'en 2010 et 8% de moins qu'entre les mois de juillet et septembre. Très clairement, la pénurie joue au moins en partie un rôle d'alibi pour expliquer une hausse des prix moyens suffisamment forte pour permettre aux deux géants du marché d'enregistrer de la croissance.

Enfin, Seagate glisse un mot sur l'état de pénurie. Selon le fabricant, 119 millions de disques ont été livrés au total au dernier trimestre 2011 pour une demande qui s'élevait à 175 millions. Il constate que la situation est en voie d'amélioration, mais Seagate estime que le retour à la normale ne s'effectuera qu'à la fin de l'année.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2012 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ben oui, personne n'avait dit que la pénurie entrainerait des pertes financières pour les fournisseurs.

Et pour la durée jusqu'à fin 2012, j'en avais déjà parlé, mais personne ne semblait vouloir le croire.

Old Post 06-02-2012 19:12
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

les prix vont redevenir acceptables cet été

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2012 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Moi, je prédis qu'on ne rattrapera pas les anciens prix avant l'automne bien entamé.

Regardez l'évolution : on est presque rapidement revenu de tarifs *3 (ou plus) à un facteur 2, et depuis, ben ça ne bouge plus beaucoup.

Old Post 18-02-2012 19:46
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Chacun y va de sa boule de cristal...
Les prix baissent de quelques euros tous les mois, mais c'est effectivement bien long.
Pour le moment, on n'est toujours pas passé sous la barre des 100 € à Montgallet (hd de 2 To)...
En mars/avril, on devrait y être, mais c'est encore 40 € de trop.
Il n'y a plus que 2 marques qui se partagent le monopole, et ils se frottent les mains, surtout Seagate.
C'est bien dommage qu'ils ne profitent pas de l'occasion pour fléchir les prix plus bas, puisqu'ils n'ont pas beaucoup de pions en Thaïlande.
On assiste impuissants à une belle entente sur les prix...
Les disques de 3 To ne seront sans doute pas intéressants avant 2013.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2012 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Hi,

Ce n'est pas de la boule de cristal, juste du réalisme par rapport à l'évolution constatée.

Old Post 19-02-2012 13:38
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Des news du front:
http://www.lesnumeriques.com/3-ques...acie-ap833.html

Citation:
3 questions à... Memup et LaCie
Vincent Alzieu
Publié le: 15 février 2012
Minh Le pour LaCie, Laurent Samama pour Memup

Minh Le est Directeur Marketing chez LaCie, Laurent Samama est Directeur Commercial & Marketing EMEA chez Memup. Ces deux entreprises ont la particularité d'être françaises... même si les composants et l'assemblage viennent de l'étranger.
La saga du prix des disques durs, qui monte et qui descend, peut se résumer en un modèle : le disque interne "green" 2 To de Seagate, qui était en soldes à 49 € en juillet 2011. Au plus fort de la crise, conséquence directe des inondations en Thaïlande, son prix est monté en flèche pour atteindre les 200 € ! Il redescend depuis progressivement pour se situer aujourd'hui autour de 120 € au mieux.

Après la décrue des eaux semble venir celle du prix des disques durs – internes tout du moins. Car côté stockage externe, rien ne bouge pour l'instant. Que nous réserve l'avenir ? Faut-il attendre pour s'en offrir un ? Cette situation risque-t-elle de durer ? Pour y voir plus clair, nous nous sommes entretenus avec deux constructeurs français, Memup et LaCie, directement touchés par cette "crise du stockage".

Les Numériques : Quelles conséquences directes ont eu les inondations sur vos approvisionnements ?

Memup : nous avons tous été frappés de plein fouet. Les prix des composants sont montés à des niveaux délirants. Un maximum a été atteint une semaine après les inondations, avec des prix d'achat – en direct pourtant – qui avaient doublé. Les prix sont montés tellement haut que le marché s'est arrêté de lui-même. Le prix du To était devenu excessif. Puis les tarifs sont progressivement redescendus, mais sont toujours 30% à 40% au-dessus de la normale.

LaCie : nous sommes dans une situation où, depuis la mi-octobre, il y a une pénurie globale de HDD (Hard Disk Drive ou disque dur). Car en plus des inondations, il y eu les grèves chez Hitachi (NDLR : grèves de 1000 ouvriers en Chine, début décembre 2011).

Western digital thailand
Crédit photo : BSN

Les Numériques : La situation revient-elle à la normale ?

Memup : le prix des disques durs internes décroît, celui des supports externes tend à stagner, et cette tendance risque de perdurer au delà même de la rentrée scolaire 2012. La raison est que l'on reste sur des niveaux de capacité de production toujours assez limités et aléatoires. On voit bien qu'il n'y a pas de règle. Une semaine, nous réussirons à obtenir des pièces, mais la suivante, pour cause de pénurie sur des composants cette fois (des plateaux, des ressorts...), les disques durs viendront à manquer. Les petites capacités sont assez bien servies (320 Go et moins), mais ce ne sont pas les plus demandées.

LaCie : Ce sera long avant qu'on revienne à un niveau de prix comparable à celui connu mi-2011. Western Digital, qui représente à lui seul 40 à 45 % du marché mondial et dont 60 % de la production est en Thaïlande, annonce déjà que la situation durera encore plusieurs mois. L'eau a été évacuée, les crocodiles récupérés (ils s'étaient échappés de fermes voisines), les lignes de production redémarrent progressivement. Mais quand bien même les constructeurs réussiraient à relancer plus vite que prévu leur production, dans des usines ravagées par les crues et dans lesquelles ils faut tout reconstruire (des outils de production aux outils de tests), il ne faut pas attendre de miracle. Il n'y a plus rien dans les tuyaux, toute la distribution est à sec. Chacun a vécu sur ses stocks, les voyant alors comme de grosses montagnes d'or. Au moment où les prix redescendront vraiment en usine, tout le monde cherchera d'abord à reconstituer ses stocks, avant que la baisse ne se ressente vraiment en rayons.

Western digital Bang Pa in
Crédit photo : BSN

Les Numériques : qu'est-ce que ça change aujourd'hui ?

Memup : ça nous pousse à travailler sur le SSD au format 2,5". C'est une façon de pallier cette pénurie, même si c'est au départ une niche, avec des produits chers. Les constructeurs de SSD ont fait des efforts, les prix baissent, ce qui va nous permettre d'annoncer d'ici cet été une gamme de disques SSD externes en 64, 128 et 256 Go. Nous accélérons également nos efforts sur la sauvegarde en cloud. Nous offrons depuis la rentrée 2 Go de stockage gratuit avec l'achat de tout produit Memup (clé USB, HDD, baladeur...). Nous réfléchissons pour améliorer encore cette offre et pour ne plus subir avec la même intensité les conséquences d'une future catastrophe naturelle prévisible.

LaCie : s'en tirent bien ceux chez qui il restait des petites capacités ; en 320 Go par exemple, mais ce sont des queues de stock qui ne dureront plus longtemps. D'autres bénéficiaires sont certains constructeurs d'ordinateurs qui peuvent en profiter pour pousser du SSD à la place du HDD classique. Apple peut le faire, en favorisant son MacBook Air et ses iPad à ses Macbook Pro, mais ils sont encore peu nombreux dans cette position. On devrait également voir disparaître sous peu les dernières offres à 100 € le To en HDD 2,5'' externe, pas réalistes dans un contexte tel que celui que l'on connaît actuellement.
Maintenant, on souhaite avant tout bon courage à Western Digital. Car, certes, le reflux a eu lieu, mais il leur faut reconstruire plutôt que remettre en état les usines. Leurs outils étaient sous 2 mètres d'eau ! Finalement, Seagate s'en tire très bien. Ils impriment des billets de banque à chaque sortie de disque dur ! Bien moins impactés que Western Digital, ils conservent des coûts réduits mais vendent leurs disques bien plus chers qu'avant. Et nous, on gère...

Le mot de la fin : d'un commun avis, les deux constructeurs relèvent qu'il y a eu trois niveaux de traitements. Les mieux lotis sont les gros fabricants d'ordinateurs, pour des raisons évidentes de poids et de stratégie. Le PC tire le marché du stockage, il est au cœur des besoins ; personne ne conteste l'obligation de préserver ce marché ; avec tout de même pour conséquence un tassement moindre qu'espéré du prix des ordinateurs portables 1er prix, dans lesquels l'impact du prix d'achat des disques durs, particulièrement demandés en 2,5'', était non négligeable.
Au second rang viennent les acteurs comme LaCie et Memup, habitués à traiter en direct avec les fabricants de disques durs. Memup estime pourtant ne pas devoir se plaindre en réussissant à livrer environ 40 % des commandes enregistrées pour la fin d'année, quand LaCie estime plus globalement à 25 ou 30 % le nombre de disques qui ont manqué sur le quatrième trimestre.
Les plus à plaindre seraient des constructeurs de moindre envergure, habitués à traiter non pas directement avec les usines mais avec des grossistes, et dont les prix d'achat auraient explosé.

Bonne nuit Europe.

Old Post 20-02-2012 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Des news du front:
http://www.59hardware.net/actualite...2021512136.html

Citation:
Disques durs : les prix continueront d’être élevés jusqu’à la fin de l’année
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean François B le 15-02-2012 -

La pénurie frappe toujours le secteur des disques durs. Cela se ressent sur les prix qui se maintiennent toujours à un niveau extrêmement élevé. La situation ne devrait s’améliorer que vers la fin de cette année 2012 indique-t-on chez iSuppli IHS.

Suite aux inondations qui ont frappé la Thaïlande en juillet dernier, il fallait s’attendre à une importante pénurie des disques durs en 2012. Pour rappel, plusieurs unités de production des principaux acteurs du marché ont été ravagées par les eaux.

Selon les analystes, la situation ne devrait pas s’améliorer d’ici la fin de l’année. Ainsi, les prix des disques durs continueront de flirter avec les sommets durant la majeure partie de l’année 2012. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué le cabinet d’étude iSuppli IHS.

Les perturbations entrainées par les inondations persisteront et se ressentiront au cours des trois premiers trimestres même si une légère augmentation des livraisons est attendue vers T3. En effet, les analystes du cabinet iSuppli IHS tablent sur une hausse de 2% de l’offre pour la période juillet-septembre. Pour Fang Zhang un des responsables de l’étude, la reprise de la fabrication de disques durs a commencé et se poursuivra au cours de chaque trimestre de l'année 2012. Toutefois, celle-ci s’étalera sur au moins deux trimestres et plus sachant. En conséquence, les prix des disques durs resteront élevés tant que la demande dépasse l’offre. L’équilibre devrait être atteint vers la fin du troisième trimestre.

Au niveau des constructeurs, on espère un retour à la normale chez Western Digital au mois de septembre ce qui n’est pas le cas de Seagate qui semble avoir repris du poil de la bête.

La source de l'info:
http://www.isuppli.com/Memory-and-S...-Lingering.aspx

Citation:
Thai Floods Continue to Impact Hard Drive Manufacturing, with High Prices and Short Supplies Lingering
February 10, 2012
Fang Zhang
Although hard disk drive (HDD) supplies in the first quarter commenced their recovery from the disastrous floods that struck Thailand in late 2011, a full recovery of production is still months away, with unit shipments not expected to return to annual growth until the third quarter, according to IHS iSuppli Memory & Storage research from information and analysis provider IHS (NYSE: IHS).

Due to production disruptions at HDD suppliers and at component makers, global hard drive shipments in the fourth quarter of 2011 fell by 26 percent compared to the same period in 2010. Shipments are set to decline by another 13 percent in the first quarter and by 5 percent in the second quarter on an annual basis.

HDD Shipment Forecast

The global HDD market won’t return to year-over-year growth until the third quarter, when shipments rise by 2 percent, followed by a 49 percent surge in the fourth quarter as the industry snaps back from the previous shortage.

On a sequential basis, shipments in the first quarter are expected to increase by 13 percent, a dramatic turnaround from a 29 percent plunge in the fourth quarter of 2011. Shipments are expected to continue to grow by 14 percent sequentially in the second quarter, by 11 percent in the third quarter and by 4 percent in the fourth quarter.

“The recovery of global HDD manufacturing has begun and will continue during each quarter of 2012,” noted Fang Zhang, storage analyst for IHS. “However, the recovery will be prolonged for at least two more quarters, as supply constraints keep unit shipments from climbing on an annual basis until third quarter. Meanwhile, HDD prices will remain inflated and inventories will continue to be depleted, showing that demand is exceeding supply. Supply and demand should return to balance by the end of the third quarter.”

HDD Production Spins Up
Major HDD suppliers have shifted some production to locations outside of Thailand, which has helped ease the shortage situation. At the same time, some of the major HDD component suppliers have resumed a portion of their production in the country and have migrated manufacturing operations to other regions.

Western Digital Corp. (WDC), the HDD manufacturer most impacted by the floods, has increased manufacturing in other countries, and is expected to return to full production by September. Toshiba Corp., which also was hit hard by the disaster, has boosted its production in other countries as well.

Inventories Drop, Prices Rise
However, given the magnitude of the disaster, these moves have been insufficient to make up for the shortfall in production so far. This will result in a plunge in global HDD inventory in the first quarter.

In anticipation of supply constraints, the global average selling price (ASP) for HDDs soared by 28 percent in the fourth quarter. While prices will decline by 3 percent in the first quarter and by 9 percent in the second quarter, they will remain inflated above 2011 levels throughout 2012.

“Prices will remain high for a number of reasons, including the higher costs associated with the relocation of production, as well as higher component costs because of flooding impacts among component makers,” Zhang said. “Furthermore, PC brands have signed annual contacts with HDD makers that have locked them into elevated pricing deals for the rest of the year.”

In addition, given the two megamergers between Seagate/Samsung and WDC/Hitachi GST, IHS expects the HDD industry could hold prices higher than pre-flood levels for a few more quarters because there are fewer competitors in the market.

Bonne nuit Europe.

Old Post 20-02-2012 21:27
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Le prix ne reviendront jamais comme avant , même quand toutes les cicatrices des inondations seront effacées. Les constructeurs, intermédiaires et autres revendeurs se seront trop habitués à faire des marges confortables.
Sans compter que le marché est tellement restreint que toute entente anti concurrence est à prévoir. Cela n'a pas été fait avant la catastrophe en Thaïlande mais ce genre d'évènement aura révélé la position de force des fabricants et probablement aiguisé leur appétit.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui, c'est une évolution prévisible, et donc inéluctable, puisqu'il s'agit de gros sous.

Old Post 21-02-2012 13:10
Il est actuellement 19:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.026198 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.