|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
Bof la 3G chez free fonctionne de manière aléatoire (inaccessibilité excédant rarement les 30 min). Plus ou moins lentement (surtout des débits montants catastrophiques), avec parfois des interruptions de service. Dans ces cas, mieux vaut basculer sur le réseau wifi "freesecure"... Quand celui-ci est disponible ET fonctionnel!!
Petite astuce: mieux vaut s'abstenir de charger trop de pages internet en même temps, au risque qu'aucune page ne s'affiche au final.
Je ne sais pas ce que vaut l'Internet mobile chez les concurrents.
Pour l'instant je reste chez Free car les prix des communications à l'étranger sont raisonnables (pas comme certains opérateurs qui facturent 3€/min), et je n'ai pas besoin d'être connecté 24/24. Mon utilisation se résume aux courriels, les démarches en ligne, et 2-3 recherches rapides sur Google, pour trouver une info plus ou moins précise. En revanche, c'est galère d'effectuer une recherche documentaire, quelle qu'elle soit. Les pages mettent vraiment beaucoup trop de temps à s'afficher. Obligé de s'y reprendre parfois à plusieurs fois pour afficher une page flash par exemple. Inutile d'espérer écouter du streaming supérieur à 56 kbps, et encore... Exit deezer et autres, mieux vaut récupérer les podcast d'émissions et écouter en offline. À contrario, il est possible de télécharger des mises à jour logicielles. Ça prend parfois beaucoup de temps, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, mais c'est possible... Pas de voip connexion trop mauvaise ça m'a vite saoulé.

Edité par valere44 le 18-09-2012 à 00:30
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|