Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 08-07-2013 à 19:51
On en a beaucoup parlé à une époque et même fait des commandes groupées du temps de Maousse... Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts !

Ahhhh ! Moi aussi j'ai encore ce boitier... J'avais fait le déplacement exprès dans la rue montgallet pour trouver ce modèle précis. Aujourd'hui, il prend la poussière dans un coin de placard

Sinon, Jad', je viens de voir que tu m'avais posé une question mais j'avais pas vu
Quand je t'ignore comme ça, envoie moi un texto !!

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2013 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

T'inquiète Mac, j'avais carrément oublié, et c'est que c'était pas important !...
Il m'a même fallu revenir une page en arrière pour revoir quelle était ma question... à propos du JBOD.
Mais en fait j'ai même abandonné l'idée de l'achat d'un nouveau doc, because c'est la grosse dèche au niveau sous, et le besoin n'est pas si grand.
Sinon, le modèle moche en plastique noir fera bien la farce à 25 € (il n'est pas moins beau que le mien).

Sinon je viens d'acheter il y a 2 jours mon premier HD de 3 To sous la barre des 100 € !
Je l'ai payé 98,71 €... C'est toujours 9 € de trop, mais on y vient tout doucement...... aux prix d'octobre 2011 !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2013 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Disque Dur WD de 4To Caviar Black garantie 5 ans = 370 euros

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2013 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

aie ! ça pique...

Old Post 04-11-2013 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Les disques de 6 tera-octets arrivent:
http://www.myce.com/news/hgst-start...led-hdds-69416/

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2013 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par karpath, le 23-10-2013 à 20:08

je suis intéressé par ton retour sur le bios moddé

Le matos est installé. Après moult galères j'ai pu installer esxi 5.1 sur une carte sd
Le datastore pour les vm est sur le 250Go livré avec le n54.
J'ai mis 4 western digital red 3To dont un a rendu l'ame après 1 journée.
J'ai pu créer ma vm et y installer xpenology avec les disques 3To montés en RDM.
C'est fonctionnel mais je n'ai pas eu le temps de faire de test de débit. J'ai installé quelques paquets mais pour l'instant ils ne sont pas configurés.
Le bios est flashé avec la version moddée sans aucun problème mais je n'ai pas eu le temps de vérifier que le hotswap était supporté ni que le port sata dédié au cd soit bien débridé.
Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, ça va donc se faire tout doucement.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2013 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 05-11-2013 à 16:01
Le matos est installé. Après moult galères j'ai pu installer esxi 5.1 sur une carte sd
Le datastore pour les vm est sur le 250Go livré avec le n54.
J'ai mis 4 western digital red 3To dont un a rendu l'ame après 1 journée.
J'ai pu créer ma vm et y installer xpenology avec les disques 3To montés en RDM.
C'est fonctionnel mais je n'ai pas eu le temps de faire de test de débit. J'ai installé quelques paquets mais pour l'instant ils ne sont pas configurés.
Le bios est flashé avec la version moddée sans aucun problème mais je n'ai pas eu le temps de vérifier que le hotswap était supporté ni que le port sata dédié au cd soit bien débridé.
Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, ça va donc se faire tout doucement.

J'ai fait lire ta prose à ma femme, juste pour le fun.
T'aurais vu sa tête !! ** Priceless **

Old Post 05-11-2013 19:41
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ça fait le même effet à ma femme.

Old Post 05-11-2013 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Avoir des disques durs géants c'est bien, avoir des disques durs en état de marche c'est beaucoup mieux !!!!

Vous êtes vous demandé comment SEAGATE ou ONTRACK font pour récupérer les données de vos disques ?

Reportage ici:
http://www.tomshardware.com/picture...ve-failure.html

Moralité de l'histoire:
Plus ton disque dur est gros plus il est vital de sauvegarder tes données.

Bonne nuit Europe.

Old Post 10-11-2013 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Combien de temps durent en moyenne les disques durs destinés aux particuliers ?
Début de réponse ici:
http://blog.backblaze.com/2013/11/1...sk-drives-last/

Bonne nuit Europe.

Old Post 17-11-2013 20:53
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 14-07-2013 à 20:28
Je reviens sur cet achat que je m'apprête à faire pour remplacer mon dock qui ne connait pas les disques de plus de 2 To...

C'est assez fun.

Finalement le modèle IB-111StUS2-WH cité plus haut ne convient pas : c'est de l'USB 2... et HDD capacity = 1x up to 2 TB
Donc aucun intérêt, il est carrément moins bon que le mien.

Le modèle choisi par Mac est plus cher car il supporte 2 disques.
Mais je n'ai pas l'usage de 2 emplacements disques.
Et surtout sur le site de Raidsonic -> HDD capacity: 2x up to 3 TB (mais ils n'indiquent pas "no limit")

Reste donc un modèle moins cher mais qui ne profite pas du design alu brossé et lignes à la Mac (Intosh, pas Leod)...
Ce serait le IB-116StU3-B :

Sur le site de Raidsonic -> HDD capacity: No limit (là pas d'ambiguïté et pas de risque pour les 4 To et plus)

Alors voilà, je regarde ce que ça donne chez materiel.net :
25,99 €
- 20% de code promo limité dans le temps
+ Frais de port : 7,00 € TTC
Total : 27,78 € TTC

Le même chez Amazon :
Prix : EUR 25,91 LIVRAISON GRATUITE

Conclusion, sur cet article, la promotion est bidon (un peu comme les promos de rue du commerce )

Maintenant reste à faire le calcul sur un autre article plus cher à la base ?...

Conclusion n°2 : on verra ça quand je rentrerai de vacances.

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 04-12-2012 à 21:03
...
Mon dock Turbo Leopard Welland USB 3 est déjà presque au rencard, puisqu'il ne connait que les disques de 2 To.
Il ne me sert plus qu'à transférer quelques fichiers des 2 To vers les 3 To (et inversement), mais puisque je n'achète plus que ça maintenant... Ça pourrait être intéressant de l'upgrader ce dock.

Je jongle avec 15 "grosses disquettes" aujourd’hui... 35 To, still growing.

Alors finalement je le commande ce soir mon nouveau dock Icy Box. Le prix n'a pas changé depuis le mois de juillet 25,91 € livraison gratuite.

Et maintenant je jongle avec 22 grosses disquettes, ce qui me donne un différentiel de 7 nouveaux disques achetés en 1 an tout pile, donc ce n'est pas 1 par mois mais un plutôt un tous les 2 mois environ.

Old Post 05-12-2013 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je viens de trouver un dock qui a l'air pas mal. Il e pourrait qu'il finisse à la maison.

Old Post 06-12-2013 19:41
Modérateur

Déconnecté

J'ai vu chez Amazon un truc similaire, mais sans le capot en plastique.
Marque Orico
C'est plus esthétique avec le capot, surtout en photo...
Mais d'un autre côté c'est pas bon du tout pour la chaleur, et puis c'est quasiment moitié moins cher sans !...

Old Post 06-12-2013 21:35
Expert

Déconnecté

pas mal. Je vais peut être changer d'avis.
Pour ceux qui cherchent un disque externe il y a ça

c'est une offre correcte.

Old Post 10-12-2013 09:39
Modérateur

Déconnecté

Marche pas ton lien Capitaine... Ooops Cette page n'existe pas !

Sinon, pour info j'ai reçu le Icy Box IB-116StU3-B hier soir... Ben je l'ai retourné direct !
C'est une daube sans nom. Grosse déception de la part d'Icy Box que je considérais jusque là comme une bonne marque.
• Premier point : il ne reconnait pas mes HD de 3To formatés en GPT...
D'après ce que j'ai compris, il faut formater dans leur format propriétaire et après on ne peut plus utiliser le HD ailleurs que sur le dock !!
• Le câble USB3 j'ai cru à un poisson d'avril... 50 cm ! (moins que les dimensions de mon boitier PC)
• Et dernier point, lorsqu'on installe un disque dans le dock, le guidage est complètement erratique et le disque le ballade ensuite...

Bref. J'ai rarement eu autant de déceptions en un seul produit. Et le prix n'est pas du tout justifié.

Et c'est la première fois que je fais un retour comme ça chez Amazon... Là franchement ils sont tip top et surpassent tout le monde. Impression d'étiquette de retour (gratos), et remboursement immédiat sur la CB sans même attendre de recevoir leur colis. Bravo.

Du coup, j'ai commandé l'Orico cité au dessus. Je reviendrai donner des nouvelles (livré vendredi ou samedi).

Old Post 10-12-2013 12:02
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.030460 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.