|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
euh je reviens sur mon post précédent, on m'a descendu (si je puis dire ) sans que je sois là 
Donc je replique 
Citation: Disponibilité globale
La vaste popularité des armes légères a généré une demande énorme pour leur production et leur vente. Malheureusement, aucun gouvernement et aucune société privée ne publie des statistiques sur leur fabrication et leur distribution, de sorte qu'il est impossible d'en calculer le nombre exact en circulation de par le monde. Les estimations du nombre total d'armes à feu – armes de poing, fusils, carabines, pistolets-mitrailleurs, etc. – utilisés globalement va de 500 millions à 1 milliard, dont quelque 200 à 250 millions sont probablement en possession de personnes privées et d'agences publiques aux Etats-Unis.
La plus grande inquiétude reste la prolifération des armes automatiques de type militaire. Entre 60 et 70 millions d'AK-47 et d'autres armes du type AK ont été produites depuis 1947, l'origine de son suffixe numérique, et d'autres sont manufacturées chaque année en Russie, en Chine, en Bulgarie, en Egypte, en Irak, en Pologne, en Roumanie et en Corée du Nord. De plus, quelque 8 millions de copies du fusil américain M-16 ont été produites ces dernières décennies, avec 7 millions de G-3 allemands, 5 à 7 millions de FAL belges, et 10 millions de pistolets-mitrailleurs israéliens Uzi. En tout, 125 millions d'armes automatiques sont actuellement en circulation dans le monde.
Garder la trace des fournitures mondiales en armes légères est compliqué par le fait que tant de pays maintenant les produisent. Seule une poignée de nations manufacturent des systèmes d'armes majeurs, comme les chars de combat, les avions à réaction et les navires de guerres, mais environ 50 pays produisent des armes légères et des munitions. On compte la plupart des nations industrialisées, de même que l'Argentine, le Brésil, le Chili, l'Egypte, l'Inde, l'Iran, l'Irak, Israël, le Mexique, le Pakistan, le Pérou, Singapour, l'Afrique du Sud, Taiwan, la Turquie et les deux Corées. Un grand nombre de ces pays produisent également des grenades, des mortiers et des mitrailleuses.
Irakien brandissant une AK-47
Bien que le total des ventes d'armes conventionnelles au niveau mondial ait décliné depuis la fin de la guerre froide, d'une estimation de 88,5 milliards de dollars en 1987 à 46,3 milliards dix ans plus tard (en dollars US constants de 1997), on considère que la portion des armes légères s'est accrue. Ceci reflète les importants achats d'armes à feu et d'équipement de contre-insurrection par des Etats confrontés à des conflits internes – comme l'Algérie, l'Angola, la Birmanie, la Colombie, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, les Philippines, la Serbie, le Sri Lanka, le Soudan ou encore la Turquie. Au total, les ventes d'armes légères représentent probablement entre 5 et 10 milliards de dollars par an, ou 10% à 20% du commerce mondiale d'armes conventionnelles.
Source : http://www.checkpoint-online.ch/Che...alachnikov.html |
Maintenant dire que l'AK47 est le fusil d'assault le plus utilisé du monde, c'est montré la partie émergée de l'iceberg....Notez au passage le nombre de pays fabriquant des armes legères, des munitions, ou des mines anti-personnels, qui sont sous la coupe des USA...(l'amerique du sud, la corée.....)
Les Etats Unis sont les plus gros vendeurs officiels d'armes....Donc les plus grosses compagnies d'armes du monde, et ces compagnies ont besoin (comme toute compagnie americaine) de lobbying pour asseoir leur statut de leader et obtenir de gros marché et quel est un des plus puissant lobby americain ? C'est bien sûr la NRA...donc pour moi le rapprochement entre la guerre et la NRA me semblait assez evident....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|