|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Message provenant de Cybernet
je maintiens que je trouve qu'ils n'auraient pas du le supprimer.
Peut être que pour une petite partie d'entre nous, cela représente une coupure "génante" dans les études ou un boulot, mais cela reste néanmoins une expérience qui permet de faire "autre chose" que le train train quotidien.
De plus, pour tous les "jeunes" qui ne sont accrochés à rien et qui dealent ou glandent toute la journée, cela peut provoquer un déclic et les "réhabiliter" à la vie en communauté et le respect de l'autre. |
Le maintenir non. Le proposer oui, et c'est le cas.
Citation: Et puis nat, concernant les "bizutages" ou autres "bizarreries", sur le coup, on peut ne pas toujours apprécier, mais quand on y repense entre postes quelques années plus tard, ça ne rappelle généralement que des éclats de rires et cela reste néanmoins un bon souvenir.[/B] |
Alors là, tu touches le point noir qui me débecte par dessus tout. Le bizutage. J'ai connu ça au Lycée. Peut-être que certains bizutages ne sont pas méchants. Mais combien de personnes ont ressenti ça comme un humiliation ? Combien ont quitté leurs études à peine commencées à cause de ça ? Combien de jeunes manquants de caractères ont servi de boucs émissaires à des abrutis qui se prennent pour des petits "chefs" ? Même si c'est une seule personne, c'est déjà trop.
Je suis désolé mais le bizutage je trouve que c'est la pire des choses. Je me suis battu physiquement (la seule fois de ma vie d'ailleurs, lol) pour qu'on ne me foute pas brosse à dents dans le cul. J'ai cassé un nez, je suis passé en conseil de discipline, pour éviter une forme de "viol". Tu trouves ça normal ? Pas moi, désolé. Je trouve ça désolant de voir qu'on peut encore défendre le bizutage. Aujourd'hui c'est puni par la loi.
Citation: Enfin, bon, de toute façon, je ne vais pas convaincre les réfractaires, mais j'ai toujours été abasourdi par le nombre de gens autour de moi qui voulaient à tout prix éviter l'armée ou se faire réformer, quelle peur ou crainte les prenaient alors qu'ils n'avaient même pas commençer ??? [/B] |
lol ça non tous les arguments du monde ne me convaincront jamais !!
Je suis d'accord pour reconnaitre que pour certaines personnes, ça s'est bien passé. Que pour d'autres ça peut être utile. Mais il n'y a pas que l'armée qui peut permettre ça. Et s'il y a autant de monde qui refuse de faire ce service, c'est bien qu'il doit y avoir qques bonnes raisons non 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|