Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Citation:
Message provenant de Cybernet
je maintiens que je trouve qu'ils n'auraient pas du le supprimer.
Peut être que pour une petite partie d'entre nous, cela représente une coupure "génante" dans les études ou un boulot, mais cela reste néanmoins une expérience qui permet de faire "autre chose" que le train train quotidien.
De plus, pour tous les "jeunes" qui ne sont accrochés à rien et qui dealent ou glandent toute la journée, cela peut provoquer un déclic et les "réhabiliter" à la vie en communauté et le respect de l'autre.

Le maintenir non. Le proposer oui, et c'est le cas.

Citation:
Et puis nat, concernant les "bizutages" ou autres "bizarreries", sur le coup, on peut ne pas toujours apprécier, mais quand on y repense entre postes quelques années plus tard, ça ne rappelle généralement que des éclats de rires et cela reste néanmoins un bon souvenir.[/B]

Alors là, tu touches le point noir qui me débecte par dessus tout. Le bizutage. J'ai connu ça au Lycée. Peut-être que certains bizutages ne sont pas méchants. Mais combien de personnes ont ressenti ça comme un humiliation ? Combien ont quitté leurs études à peine commencées à cause de ça ? Combien de jeunes manquants de caractères ont servi de boucs émissaires à des abrutis qui se prennent pour des petits "chefs" ? Même si c'est une seule personne, c'est déjà trop.
Je suis désolé mais le bizutage je trouve que c'est la pire des choses. Je me suis battu physiquement (la seule fois de ma vie d'ailleurs, lol) pour qu'on ne me foute pas brosse à dents dans le cul. J'ai cassé un nez, je suis passé en conseil de discipline, pour éviter une forme de "viol". Tu trouves ça normal ? Pas moi, désolé. Je trouve ça désolant de voir qu'on peut encore défendre le bizutage. Aujourd'hui c'est puni par la loi.

Citation:
Enfin, bon, de toute façon, je ne vais pas convaincre les réfractaires, mais j'ai toujours été abasourdi par le nombre de gens autour de moi qui voulaient à tout prix éviter l'armée ou se faire réformer, quelle peur ou crainte les prenaient alors qu'ils n'avaient même pas commençer ??? [/B]

lol ça non tous les arguments du monde ne me convaincront jamais !!

Je suis d'accord pour reconnaitre que pour certaines personnes, ça s'est bien passé. Que pour d'autres ça peut être utile. Mais il n'y a pas que l'armée qui peut permettre ça. Et s'il y a autant de monde qui refuse de faire ce service, c'est bien qu'il doit y avoir qques bonnes raisons non

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

attention nat, je parlais des "bizutages" gentils de l'armée (genre, par ex, un pote a du traversé la ville de son régiment habillé n'importe comment, avec d'autre jeunes appellés).
Ca s'est transformé en séance de fou rire collectif.

Par contre, je te rejoins sur les "vrais" bizutages sérieux (généralement dans les grandes écoles ou médecine), et là non plus, je ne supporte pas ça, et exactement comme toi, je n'aurais jamais accepté que qui que ce soit tente de m'humilier par un quelconque moyen, je lui aurais fais goûté le carrelage avant :<<

Le terme bizutage contient en fait 2 trucs bien distincts, les humiliations qui ont lieu dans certains établissements, ce n'est plus vraiment du "bizutage" mais carrément une atteinte à la personne, et je ne peux tolérer non plus ces connards qui se croivent tout permis.

Citation:
Et s'il y a autant de monde qui refuse de faire ce service, c'est bien qu'il doit y avoir qques bonnes raisons non

j'aimerais bien savoir, ils se basent sur leur répulsion primaire de tout ce qui est armé ? il faut toujours goûter avant de juger, non ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non je suis pas d'accord avec ta dernière phrase. L'armée c'est la guerre, rien d'autre. Or la guerre, pas nécessaire d'y goûter pour en éprouver une répulsion primaire et définitive, j'espère que tu en conviendras.

Pour le bizutage, le problème est qu'on ne peut pas l'accepter car il est impossible d'y fixer des règles ou des limites. Donc on est obligé de dire non tout court. Et tu oublies de dire que si le bizutage est interdit à l'armée, c'est quand même parce qu'il y a eu des morts !! Il ne faut pas l'oublier quand même.

Evidemment qu'un bizutage dans le genre de celui que tu décris n'est pas méchant. Mais ce n'est pas objectif de dire le bizutage c'est drôle au final, car tu occultes tout ce qu'il y a de mauvais dans le bizutage en disant ça, et le bizutage à détruit plus de vie qu'il n'a fabriqué de grand comique.

Old Post 23-10-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 thorgal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4398

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

C'est vrai que le bizutage n'est qu'un abaissement de l'etre humain .... sujet toujours délicat à traiter maisje suis un fervent opposant car cela part toujours en couille qu'on le veuille ou non

Par contre il est vrai que l'on peut rencontrer 5 types de réactions qu'en au SM

1 Ceux qui ne voulaient pas y aller pour raison X ou Y et qui n'y sont pas allé.

2 Ceux qui ne voulaient pas y aller et qui à la fin étaient satisfait

3 Ceux qui ne voulaient pas y aller et qui n'étaient pas satisfait

4 Ceux qui voulaient y aller et satisfait

5 Ceux qui voulaient y aller et pas satisfait

J'aurais presque pu faire un sondage !!

Pour mon cas c'est le 2 car j'avais une copine avant de partir on était fiancé et bien sur séparé au bout de 3 mois de service...
Mais j'ai eu la chance de la faire sans piston dans la branche que j'avais demandé soit les chasseurs alpins, c'est pour cela que j'en garde un aussi bon souvenir aussi :

70 % de montagne au mois il est sur un peu de tir et de guerre .... Mais quel bonheur de découvrir les alpes pour un jeune sexe pyrénéen comme je l'étais, apprendre des techniques de cordées à plusieurs, faire du ski de rando, mais aussi à Tignes, Aux arcs... même si on était en militaire avec nos arvas la neige est même...

J'ai participé à la mise en place des jeux Alberville fais de la moto neige, fabriqué et dormi dans des igloo un stage grand froid au canada .....

Enrichissement personnel au maxi je n'y suis pas pourtant resté car contre les armes ... mais c'est un autre sujet.

Il est vrai que s'y je m'étais retrouvé à garder pendant 12 mois un stock de munitions je n'aurais pas le même discours aujourdhui.

Mais le libre arbitre existe et il faut prendre son destin ...

Edité par thorgal le 23-10-2002 à 11:22

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-10-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de thorgal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de thorgal Ajouter thorgal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

PTDR thorgal : 4 possibilités, et 5 points dans ta liste

J'ai fait mon SM, j'en suis très content : ça s'est très bien passé, je revois quelques potes de temps en temps, et on rigole des conneries qu'on a faites. Mais ça reste pour moi une perte de temps. Je pense qu'un mois est suffisant pour apprendre la discipline, pas la peine de rester 10 mois. Et encore, 10 mois, c'est dernièrement, avant, c'était 12, et encore avant

Je suis du même avis que Cybernet sur au moins un point : je pense que c'est un bien pour tous, au moins pour se rendre compte que certains n'aiment pas du tout cet esprit. Mais un mois, c'est suffisant !

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le bizutage, on en revient à un débat de fond quand même :
il y a des cons partout, et ça on ne pourra jamais rien y faire

je ne suis absolument pas pro-bizutage, mais je tiens à signaler que n'importe quelle activité, telle qu'elle soit, peut amener à quelque chose de négatif, on en revient toujours au même problème, car c'est à chaque fois l'être humain qui est responsable.

Old Post 23-10-2002 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 thorgal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4398

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Crois tu sincermement qu'en un mois on peut casser du bleu ...

Non un mois je ne pense pas que l'on puisse sérieusement mettre du plomb dans la cervelle de jeune coqs... un minimun de 6 mois..

Il est sur que si on m'avait donné le choix je n'y serais pas allé.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-10-2002 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de thorgal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de thorgal Ajouter thorgal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

Citation:
@titisse

j'ai connu la ville de baden baden, les economats, etc.....

heu cybernet ne me dis pas que l'ont a fait l'armée ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est le cas alors

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol titisse non, mais j'ai vécu 4 ans (83-87) dans le quartier français de Baden Baden, c'est pour ça que je connais

Old Post 23-10-2002 11:41
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de krok_le_bo

Je suis du même avis que Cybernet sur au moins un point : je pense que c'est un bien pour tous, au moins pour se rendre compte que certains n'aiment pas du tout cet esprit. Mais un mois, c'est suffisant !

Vous allez trouver que j'insiste, mais comment peut-on dire ça quand il s'agit d'armée, d'armes, de guerre ? Vraiment j'ai du mal à comprendre.
Je sais pas si c'est un bon exemple, mais dans ce cas pourquoi pas faire la même chose avec le sexe, et dire "tout le monde devrait tester l'homosexualité histoire de se rendre compte si ça nous plait ou pas" ?
Vous allez me dire le sexe c'est physiquement qu'on touche à la personne, pas l'armée. Déjà c'est pas sur, et en plus aller contre ses convictions morales peut parfois être pire. En tout cas ceux qui ont connus les 2 types d'agressions en témoignent.

Enfin bon même si l'exemple est mal choisi, vous voyez surement ce que je veux dire. Je comprend vraiment pas comment vous ne pouvez pas comprendre que servir, puisque c'est de ça qu'il s'agit, dans l'armée, peut être très mal vécu moralement. Vraiment j'ai du mal à vous suivre
Sur un plan personnel, je ne suis pas contre l'ordre, le respect des règles et de l'autorité (quand elle est justifiée), bref ce qu'on trouve dans l'armée et qu'il est parfois nécessaire d'apprendre. Mais pas l'apprendre à l'armée. Vous me suivez là ou pas ? J'ai l'impression de p*ss*r dans un violon dans ce thread C'est vraiment l'armée qui me gêne, pas la discipline qu'on peut y apprendre. C'est plus clair comme ça ?

Old Post 23-10-2002 11:47
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je ne casse pas le débat, je pense que ce n'est pas le bon endroit,et que ça risque d'être long et "chaud".

Je ne dis pas que je n'ai pas perdu 1 an de ma vie, je ne dis pas qu'il n'y a pas de gaspillage. Mais j'estime que c'est un mal nécessaire.

Par contre, le discours pacifiste de Nat est à double tranchant. Si Bush se permet toutes ses conneries, c'est parce qu'il est le seul à avoir les arguments de sa diplomatie : une armée efficace et fonctionnelle.
Une Nation démocratique se dote d'une armée, non pas pour faire la guerre, mais pour avoir les moyens d'une politique extérieure.
Les gesticulations d'un Bush feraient rire tout le monde si il n'avait pas la première armée du monde à ses ordres.
C'est une extrême, ce que je voudrais passer, c'est que sans armée, une Nation n'a aucun poids diplomatique/décisionnel au niveau internationnal.

Krok, je n'ai pas traité Sualistic de P4, c'est lui qui m'a fait comprendre. Sualistic, tu me confirmeras. Et je ne considère pas qu'être P4 soit une insulte ou une tare. Je disais juste que ça peut être gênant dans le futur. Le reste concerne sa conscience. Et j'arrête de parler de lui spécialement. Mon but n'est pas de mettre de l'huile sur le feu.

Par ailleurs, j'ai réformé des appelés qui étaient VRAIMMENT P4, et je l'ai fait RAPIDEMENT et AVEC PLAISIR, car ils en avaient VRAIMMENT besoin et risquaient de garder des séquelles psychologiques.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
Par contre, le discours pacifiste de Nat est à double tranchant. Si Bush se permet toutes ses conneries, c'est parce qu'il est le seul à avoir les arguments de sa diplomatie : une armée efficace et fonctionnelle.
Une Nation démocratique se dote d'une armée, non pas pour faire la guerre, mais pour avoir les moyens d'une politique extérieure.
Les gesticulations d'un Bush feraient rire tout le monde si il n'avait pas la première armée du monde à ses ordres.
C'est une extrême, ce que je voudrais passer, c'est que sans armée, une Nation n'a aucun poids diplomatique/décisionnel au niveau internationnal.

Attention, pas de méprise maousse, je parle d'un service militaire obligatoire.
Evidemment, mais malheureusement, une Nation se doit d'avoir d'avoir une armée. Mais une armée professionnelle. Ce n'est pas les gens qui ont passé 10 mois dans une caserne à repeindre des lits à la brosse à dents (j'ai un pote qui a fait ça) qui sauront faire la guerre.

Old Post 23-10-2002 11:55
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

Citation:
lol titisse non, mais j'ai vécu 4 ans (83-87) dans le quartier français de Baden Baden, c'est pour ça que je connais

heu ben moi j'ai fais mon service militaire (caporal titisse54) de Aout 86 a janvier 88 en fait ont y etait ensemble a baden :eek: c'est fou ca non?
tant que l'ont parle de l'armée personellement j'en garde un souvenir imperissable et le permis ah oui le permis ben c'est la-bas que je les ai passer auto,moto,camion et,tous transformer dans le civil !!!!! sauf que a ce jour mon permis camion n'est plus valable pour cause de visite medicale non passée mais je pense que c'est grace a cela qu'aujourd'hui j'ai belle petite yamaha TDM car je pense que si je n'avais pas passer mon permis la bas et bien je ne pense pas que j'aurais chopper le virus moto

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Les professionnels, je l'ai ai vu à l'oeuvre... c'est pas beau à voir.
Un Colonel chef de corps qui a droit à une médaille du courage parce que en Yougo, dans un avio de transport, quand ils se sont fait tirer dessus (quelques coup de AK47, rien de grave) il s'est levé et aurait dit à tout le monde de garder son sang froid (ça le fait bien quand il y a des officiels...)

Un challenge de tir où ce sont les appelés qui tirent mieux que les "pros" (oui je sais, c'est warior, mais on parle de l'armée là...) et de loin...

Des sous-off qui traffiquent dans la bouffe, les fournitures, le carburant...

Des officiers qui font laver leur voiture PERSO par les appelés...

etc...

Les appelés, quand ce n'était pas pour le plaisir de l'égo de "petites gens" étaient quand même ceux qui faisaient tourner l'armée!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui mais c'est pas les appelés qui iraient se battre pour de vrai !! Enfin peut-être, mais alors voilà le chantier

Old Post 23-10-2002 12:02
Il est actuellement 16:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.024695 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.