Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

quel type de medecine a votre preference?
medecine classique (allopathie)
homeopathie
herboristerie
peu vous importe
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Re: synthese etrange

Citation:
Message provenant de datura
(...) pourtant je pense qu'etre moins categorique sur la medecine nous aiderait à mieux comprendre cette "machine" qu'est le corps. (...)

C'est ce que je disais dans un post précédent, je suis entièrement d'accord avec cette idée.

Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer en étant sur de vous que l'homéopathie est du charlatantisme. Des médecins y croit, des pharmaciens aussi, on constate des résultats, à partir de là aucune affirmation définitive dans un sens ou dans un autre n'est raisonnable. Libre à chacun d'y croire ou non, et particulièrement à ceux a qui ça réussi.

Je suis pas toubib ou pharmaco, ni étudiant dans cette branche là, cependant j'ai fais qques années d'études dans une branche proche (jusqu'en Licence de Biochimie pour être précis) mais j'ai bifurqué en maîtrise (Dieu merci ) parce que j'étais vraiment excédé à la longue de ses discours systématiques de *grands* chercheurs, à l'esprit bien trop obtus, qui ont toujours raison, parfois même sans preuve, simplement parce que le contraire leur déplait ou ne va pas dans leur sens.

Pour moi un chercheur ou un grand scientifique devrait toujours avoir des discours à la Axel Kahn, qui se garde bien de porter des affirmations définitives sur des sujets aussi mal connus. Je l'ai même vu faire une conférence télévisée devant des religieux théologistes scientifiques de différentes religions sur les implications morales du clônage humain, je peux vous dire que pour arriver à les tenir comme il l'a fait, il n'a pas une seule fois appuyer une seule hypothèse si elle n'était pas scientifiquement prouvée, validée et reconnue. Il est d'ailleurs reconnu pour son ouverture d'esprit et sa tolérance sur les avis des autres. Certains devraient en prendre de la graine...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Excuse nous de mettre en doute la dilution d'une molecule dans une piscine.
L'Homeopathie ne vaut que par son effet placebo. Je n'y peux rien, c'est demontrer.
Quand à la theorie des semblables, je dis oui dans le cas du vaccins, non dans le cas de l'homeopathie. pkoi, car tout n'est que pb de dosage.

Cependant, le propre de la medecine est de guerir donc si l'homeopathie fonctionne par son effet placebo, il ne faut pas s'en priver.
Au contraire, car soigner avec de l'eau et toujours meilleur que donner des ATB qui ne serve qu'a raccourcir la guerison dans la plus part des cas.

Bon, mais de la a rembourser l'homeo surtout vu le prix (15-20 frs)...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-10-2002 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Niko2012  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4377

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 11

bin un peu tout...

@fuckthepast: je te trouve bien radical... moi je crois ce que je vois : mon petit frere avait des otites a repetition deux ou 3 fois par ans, rien a faire. Un jour il a commence un traitement homeopathique et resultat : hop ! disparu... voila, et les cremes a l'arnican, c'est le meme principe et je trouve qu'il n'y a rien de mieux contre les bosses/bleus..etc

une derniere chose: tu ne trouves pas normal que l'on rembourse l'homeopathie car pour toi c'est un placebo... pourtant il me semble que de nombreux placebos sont sur le marches et eux sont rembourses aussi... si ca marche ca doit en toute logique etre rembourse!

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 40 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de Niko2012 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Niko2012 Ajouter Niko2012 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

8 ans que je n'ai pas vu un toubib: la sécu m'avait même radié il y a 3 ans pensant que j'étais mort!! Erreur.
Santé de fer, je me soigne avec les bonnes herbes fraîches de ma région provençale (thym, romarin, pebre d'ail, bourrache) et citron,ail, radis noir. Efficacité garantie pour les petites bricoles quotidiennes( rhumes, angines, fièvres). Pour les autres maladies plus importantes, hélas si on veut s'en débarrasser rapidement il n'y a que le médecin et sa panoplie de médicament.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Citation:
Message provenant de ibaka
Excuse nous de mettre en doute la dilution d'une molecule dans une piscine.
L'Homeopathie ne vaut que par son effet placebo. Je n'y peux rien, c'est demontrer.
(...)

lol Ibaka que vous ayez des doutes, j'ai aucun pbl avec ça rassures toi, c'est le ton qui me deplait. C'est tout. Et ces affirmations fermes et définitives. Rien de plus, moi même je ne suis pas convaincu de l'effet scientifique de l'homéopathie, pourtant ça marche pour certaines personnes. Or on ne connait pas suffisamment le corps humain pour savoir si c'est purement psychologique ou non.
Une molécule dans une piscine, aucun effet, peut-être. A une époque qui aurait pensé que la lune avait des effets sur les marais ? Je n'affirme rien hein encore une fois. Simplement ce n'est pas parce qu'actuellement la science et ses limites prouvent le contraire que c'est définitf, m'est avis.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

je suis bien d'accord avec toi naturalsticker !

mais je vais rechercher des sites de tests concernant les "2 medecines" misent en cause ici... je ne crois pas avoir lu que l'homeo etait scientifiquement invalidée... mais c'est tres bien, ca met en doute mes convictions sans les ebranler!

riolobo, tres bien si tu arrives à te soigner avec les plantes... placebo ou pas.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Aucun placebo n'est remboursé par la securité sociale.
Tu confonds avec les molecules qui ont un SMR (service medical rendu) insuffisant. ca veut dire que ce sont des medicaments de confort dont on peut se passer. Mais en aucun cas, ce sont des placebos.

Pour l'homeopathie, cela a été invalidé scientifiquement, il n'existe aucun diplome reconnue mais le fait que cela fonctionne suffit a lui meme.
Quand à la prochaine médecine, je mise enormement sur le sequencage du genome humain qui va nous donner des perspectives fabuleuses. Bref, nous sommes au début de la médecine moderne.

Old Post 24-10-2002 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:

Pour l'homeopathie, cela a été invalidé scientifiquement, il n'existe aucun diplome reconnue mais le fait que cela fonctionne suffit a lui meme.

qui a invalidé scientifiquement? C'est une vraie question.

concernant les diplomes:
Certains pays disposent d'institutions publiques qui forment des médecins homéopathes ; parfois, comme en Inde ou au Pakistan, cette formation est assurée selon un cursus distinct de celui des autres médecins.

En France, huit facultés de médecine - Besançon, Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Paris-Nord, Poitiers - offrent la possibilité d'une formation post-universitaire à l'homéopathie. Tous ces enseignements délivrent un diplôme de médecin homéopathe à l'issue de 2 ou 3 années d'études (DU pour les Facultés).
Le Position Statement du Conseil de l'Ordre des médecins français recommande l'intégration de la formation sur les médicaments homéopathiques dans les études médicales.

source site Boiron.

Si ce n'est pas un diplome, les universités dans ce cas enseignent du vent, il faut leur dire d'arreter ça tout de suite!

@+

Old Post 24-10-2002 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Moi non plus je suis pas borné ... voyez vous, mais bon, c'est vrai qu'il est pas terrible pour un medecin de laisser sortir un patient sans une tite ordonnace (dixit les cours de psy), que l'effet soignant sur le malade a ete demontré (sur la douleur notament), et que bien des mysteres nous entourent ....

Allez vive l'homeopathie , les seuls medicaments dans effets indesirables, c'est con c'est que en therapeutique , on nous fait apprendre des tonnes de medicaments remplies d'EI .... Ah si seulement, il n'existait que l'homeopathie, j'aurais plus de temps !

Old Post 24-10-2002 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

bon ben d'accord
maintenant ce sera : un rhume chimay bleue
un gros rhume kastel bier
pire jack daniels en intra !!!!

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

et le vote...

tiens tiens,

50% allopathie
30% se moque de tout ca
15% homeopathie

ca reflete les chiffres au niveau national... Tout est normal mon capitaine!

Old Post 24-10-2002 22:04
Banni(e)

Déconnecté

Nous en Pharma, on a des cours sur l'homeopathie.
Ces cours vantent les bienfaits de l'homeopathie.
et ces cours sont faits par des intervenants salariés des laboratoires... Boiron

Old Post 25-10-2002 14:57
 Niko2012  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:

Citation:
Message provenant de datura

Tous ces enseignements délivrent un diplôme de médecin homéopathe à l'issue de 2 ou 3 années d'études (DU pour les Facultés).

Quand on affirme quelque-chose on essaie de s'assurer que ce n'est pas une connerie trop evidente... Sinon on parle pour ne rien dire et ca ne fait pas avancer le schmilblick...

La Terre est plate, c'est demontre et d'ailleurs je viens de trouver la preuve SCIENTIFIQUE qu'elle est le centre de l'Univers !! :eek: :eek: (sisi)

Old Post 25-10-2002 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de Niko2012 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Niko2012 Ajouter Niko2012 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4273

Sujets Lancés : 30

vous en faites pas il yaura tjs des gens pour croire en jesus, au mouton a 12 pattes, au mouvement perpetuel et a l'homeopathie

c pour ca que c chouette la terre, c plein d'utopistes !

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2002 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Douze pattes !!! N'importe-quoi !!!

Il n'en a "que" quatre (j'ai une photo)

Old Post 25-10-2002 15:39
Il est actuellement 18:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.014085 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.