|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Quel que soit ta décision, qu'elle soit définitive ou non d'ailleurs, essaies toujours de choisir celle qui te permettra dans disons 10 ans (je sais, c'est loin, surtout quand on est jeune) de pouvoir regarder en arrière et pouvoir dire : "je ne regrette pas".
Le plus difficile dans ces cas, est de pouvoir rester objectif. Eh oui, les sentiments, c'est justement le domaine où l'objectivité manque le plus souvent, et c'est ce qui fait le charme et le piment des relations amoureuses. Néammoins, tu dois arriver à faire la part des choses entre l'émotionnel impulsif, et l'émotionnel raisonnable (à défaut d'être raisonné). Ce qui te semble être une catastrophe te paraitra peut-être une péripétie plus tard. Je pense tout de même que les personnes qui souffrent le plus sont les deux demoiselles.
Ton devoir, maintenant que le mal est fait, est de t'arranger pour minimiser au maximum cette souffrance, et ce faisant, tu te revaloriseras à tes propres yeux. La fuite n'est jamais la meilleure solution, car elle empêche le dialogue et le pardon. Le pardon est un sentiment qui est souvent très long à obtenir, quand il est accordé ; et il n'est jamais synonyme d'oubli.
Essaies de mettre toute ton imagination de côté et réfléchis à tête reposée, à défaut de pouvoir réfléchir à froid.
Ce n'est pas à nous de te dire ce qui est du domaine du phantasme et ce qui est la réalité. Seul toi peut éventuellement le savoir.
Pour avoir été celui qui se fait larguer (dans ma jeunesse, et plusieurs fois dont une de façon pas très élégante) je peux te rassurer et te dire qu'on s'en remets.
Le sentiment amoureux, ça va et ça vient, mais l'amour est long à se révéler, et également long à disparaitre. Vous vous en remettrez tous les trois, je peux vous l'assurer.
Par contre, te couper de tes amis, même plus ou moins volontairement, ce n'est pas une bonne idée. Une franche explication éventuellement vaut mieux que l'évitement et le repli sur soi. Je pense surtout que c'est toi qui t'éloigne, plus que eux qui t'évitent.
Garde le contact, ne laisse pas de faux espoirs, surtout que tu ne sais plus où tu en es ; alors ne prends pas de décision hâtive et donnes-toi (donnes-vous) le temps de voir clair.
Surtout, surtout ne te dis jamais : "deux de perdues, dix de retrouvées". Ce serait un manque de considération pour elles.
Enfin dernière remarque, je subodore que tu ne leurs à pas dis tout ce que tu nous a écris...
Je t'assure que cela leurs ferait aussi du bien.
Voilà, finalement, j'ai mis toute une tartine... et sans smilaid, le sujet est sérieux et personnel.