|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
Le débat Bayrou-Royal
j'ai regardé ça ce matin, et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Peut-être pas sur le fond, surtout si on connaissait un peu les programmes de l'une et de l'autre, mais plutôt sur la tenue du débat.
d'abord ils ont annoncé en début de débat qu'il n'y avait pas de ralliement à attendre qu'ils n'étaient pas là pour ça mais pour discuter.
et effectivement ils ont discuté, de leurs points de convergence comme de leurs points de divergence. Et ça m'a fait tout drôle, moi qui m'intéresse à la politique depuis une trentaine d'années, de les voir échanger, débattre, sans animosité, sans s'engueuler, et en essayant d'aller plus loin que l'habituelle langue de bois.
En début d'émission, on sentait quand même Royal très tendue, pas très à l'aise, alors que Bayrou, lui, peut-être parce qu'il n'avait rien à perdre (en tout cas par rapport à la présidentielle) était bien plus à l'aise, tout en faisant très "sérieux". Puis on a vu Royal se détendre petit à petit, Bayrou avec le sourire, et ils ont même fini par faire de l'humour sur un point ou deux.
Je ne reste pas béat par rapport à cette rencontre, mais pour une fois, por la première fois, on a vu deux personnages politiques de bords différents, se parler, s'expliquer et s'échanger des idées sans s'agresser, et j'ai trouvé que ça faisait du bien.
PS Et sur le fond, c'est vrai qu'ils n'ont que peu de divergences.
PS2 ça a modifié un peu ma façon de voir bayrou, moi qui étais persuadé que son changement depuis quelques temps n'était que calculs politiques, je crois un peu plus à sa sincérité, même si bien sur je suis très loin d'avoir envie de voter pour lui au premier tour des législatives prochaines (idem pour le ps)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|