|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
Mika HAKKINEN se lache . . .

Citation: Le Finlandais Mika Hakkinen, double champion du monde, s'est retiré d'une carrière active à la fin de la saison 2001 mais il a gardé un oeil sur tout ce qu'il se passe en F1; un oeil qui est d'ailleurs très critique. Il confie ses pensées les moins lisses lors d'une interview publiée ce mois-ci dans la version anglaise du mensuel F1-Racing.
Mika donne tout d'abord son avis sur Fernando Alonso. "Je ne pense pas que Fernando soit dans la même catégorie que Kimi Raikkonen. Je n'ai rien vu qui justifie le niveau de frénésie qui l'a entouré jusqu'ici. Il est rapide, mais est-il aussi rapide que Kimi? Est-il aussi rapide que Michael? Je n'en suis pas convaincu. Après tout, Jarno Trulli l'a devancé huit fois en qualification l'année dernière; si Fernando était vraiment aussi rapide il aurait fait mieux."
Mika a aussi une opinion sur Takuma Sato ("Trop Sauvage"), sur Felipe Massa ("rapide mais sauvage") et sur l'équipe Jaguar. "La politique de l'équipe Jaguar m'est toujours apparue confuse. Il n'y a aucune continuité. Pour construire une bonne voiture, un bon moteur et une très bonne équipe il vous faut un excellent leader, quelqu'un de charismatique. Jaguar n'a rien de tel à l'heure actuelle. Jaguar a besoin d'une figure emblématique comme Jackie Stewart par exemple."
Quant au duo de pilotes Williams, Mika apprécie l'un et un peu moins l'autre.
"Ralf est bien trop irrégulier pour quelqu'un qui a déjà participé à plus de 100 GP. Je pense qu'il doit travailler un peu plus et gémir un peu moins. Il peut parfois être très bon comme à Magny-Cours l'année dernière mais après cette course il n'a marqué que cinq points au championnat. J'espère qu'il regardera ces chiffres et qu'il admettra qu'il n'a pas été assez bon l'année dernière."
Quant à Montoya, Mika le trouve très bon mais peut-être a-t-il été trop prudent l'an dernier.
"En 2002, il a signé 7 poles et c'était un résultat fantastique mais l'année dernière, il semblait plus lent que Ralf et en particulier lors des qualifications. C'est un peu étrange à dire, mais parfois il me semblait être trop prudent. J'espère que Juan Pablo est conscient de cela."
Source : www.f1live.com
|