Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > Radio OXMO, la radio qu'il vous faut ! [update 21/10/2005]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :
Thread Rating: 4 votes, 5.00 average.

Page(s) (63): [ <<   <   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Des gens demain ?

J'ai fait une petite liste de chansons, même heure, même manière d'écouter et j'ai même inclus pas mal de nouveautés, si...si...j'en ai acheté, alors même si mon angine m'indispose, je ne serai pas trop loin de l'ordinateur et je pourrai contrôler tout ça.

Tout est prêt et sera diffusé comme à l'accoutumée.

TSHAW.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

désolé, je suis bien rentré mais mes deux malheureux jours de congés s'achèvent ce soir
donc demain, boulot... pffff et pas d'radio oxmo en plus !

idée à noter : faire des mômes, se mettre à temps partiel le mercredi aprem pour pouvoir en profiter

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-03-2005 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rikdeecee  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7517

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

rikdeecee, fidéle au poste (à galéne) sera présent, les doigts sur la couture du pantalon, à garde-à-vous pour ecouter les propositions musicales du jour

Temps en ligne : 5 Jours, 7 Heures, 27 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de rikdeecee Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rikdeecee Ajouter rikdeecee à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Pas grave Ouich, tu as raté celle de lundi.

J'ai bien l'idée des <s>clones</s> mômes, ça me parait une excellente raison pour en avoir. Allez, au boulot msieurs dames...j'ai assez de Rock progressif en stock pour tenir deux semaines dans un bunker, mais je ne ferai ce genre de "spéciale" que lorsque j'aurai la certitude d'avoir des amateurs à l'écoute (le rock progressif peut entraîner chez des personnes normalement constituées une certaine somnolance pour paraphraser Victor Lanoux dans "le bal des casse-pieds-non pas que le genre me déplaise, c'est au contraire mon style de musique de prédilection-)...

Alors des gens ? 1 mo de d/l (la taille de streamer) pour 6 heures de bonheur !

Essayez dom di dom !

Edité par dez le 16-03-2005 à 10:44

Old Post 15-03-2005 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

salut à vous 2 !! (+ les autres ... )

j'ai malheureusement pas pu être là les 2 dernières sessions et quand je vois la prog je regrette bien ... ferais un effort début d'aprèm' avec mon p'tit Cuore jusque 15h30 si tout va bien !

sinon Rik', quelle définition tu peux me faire du Ska, et ses relations avec d'autres styles comme Reaggea et Dub : c'est juste pour étayer quelque peu (confirmer ou infirmer) l'argumentation que j'ai eu ce w-e avec plusieurs détracteurs

@ Dez : laisse béton ... t'as pas la chewing-gum attitude !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Citation:
@ Dez : laisse béton ... t'as pas la chewing-gum attitude !!

Ouais !

Je préfère les gommes anglaises, c'est les meilleures.

Au fait, je viens de commencer.

(pas les gommes anglaises, la diffusion)

Old Post 16-03-2005 13:20
 rikdeecee  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

ralala, la filiation du ska ...
au debut il y avait la Jamaique et sa musique traditionnelle : le calypso
et d'un orphelinat un peu particulier fut formé des p'tits jeunes qui n'en voulaient : ils formérent un orchestre qui hanta les salles de bals d'hotels et les bars à touristes pour leur jouer la musique folklorique du coin : ce furent les 1ers pas des Skatalites, parallélelement apparurent les 1ers studios d'enregistrement et ce fut là que le style dériva doucement vers le ska, marqué par une rythmique trés soutenu, en général au clavier ou à la guitare.
Les skatalites enregistrérent moults disques en tant que musiciens de studios, le ska se popularisa , des chanteurs se firent célèbre en le chantant, jusqu'à un autre petit jeune qui se lanca egalement dans le bain : Bob (et ses copains ). Bob et ses copains etaient fort mignons habillés de beaux habits du dimanche sur leurs premiéres pochettes de 45t, mais peu de choses les demarquaient de la rude concurennce (entre autres, on retoruve sur leurs cds les skatalites toujouts fidéles au poste)des Toots hibberts, Alton Ellis, Desmond Dekker, Prince Buster et autres.
Et ce fut ce moment que choisit Bob pour ralentir le tempo du ska, (qui avait deja un peu ralenti pour devenir du rocksteady), et il ralentit encore un peu.. et puis tiens, encore un peu ... pewh, on est fatigué, viens on va fumer un spliff sous le cocotier devant le studio, et on rajoute à ça le rastafarisme, et Jah, et Haile Selassié et otut ça et tout .. on secoue bien fort (pas trop quand même, ça fait mal à la tête) et hop Reggae powa.
Le dub suivit peu aprés, d'abord dans les dancefloor ou les djs prenaientt de plus en plus d'importance au point de primer sur les groupes dont on passait les disques (alors qu'à la base, ils etaient là pour promouvoir les disques des differents labels, vu que le succés d'un titre se faisait là) puis ces djs sont passés de l'autre coté de la barriére : ils se sont mis à enregistrés à leur tour.

...
hola

il est tard

il est temps que je rentre chez moi

Old Post 16-03-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de rikdeecee Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rikdeecee Ajouter rikdeecee à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Quel texte ! je ne l'ai pas lu, mais il a l'air intéressant...

A la demande de mon copain Rik, Jedi es Ska, je poste ce qui est passé cet après-midi (et qui passe encore, par ailleurs). Ca devrait s'arrêter et mourrir de sa belle mort vers 21 heures si j'ai pas appuyé par mégarde sur le bouton repeat de winamp.

Citation:

1. Thievery Corporation - The Heart's A Lonely Hunter (Feat David Byrne) (4:03)
2. Edward Elgar - Pomp and Circumstance March No. I (4:35)
3. Peter Gabriel - The Barry Williams Show (7:16)
4. Manfred man's earth band - Let me out of this dream (5:33)
5. George Michael - Spinning The Wheel (Forthright Mix) (4:41)
6. The Commitments - In The Midnight Hour (2:24)
7. Electronic - Forbidden City (4:05)
8. Bob Geldof - The Great Song Of Indifference (4:41)
9. Derek Sherinian - Flamingo Suave (4:54)
10. Iggy Pop - Nightclubbing (4:15)
11. Franz Ferdinand - Tell her tonight (2:17)
12. Joni Mitchell - California (3:50)
13. Queen - Stone Cold Crazy (2:16)
14. Main Ingredient - Don't you worry about a thing (4:48)
15. Marvine Gaye - Got to give it up (4:07)
16. Monty Python - Always Look on the Bright Side of Life (3:35)
17. Le Tone - Joli Dragon (3:40)
18. Louis de Funes - Les poupons (2:15)
19. War - Low Rider (3:13)
20. Captain Beefheart - Her Eyes Are A Blue Million Miles (2:54)
21. Bob Dylan - I Want You (3:08)
22. The Auteurs - How Could I Be Wrong (3:55)
23. Arrested Development - Give A Man A Fish (4:26)
24. The White Stripes - Seven Nation Army (3:50)
25. ZZ Top - My Head's In Mississippi (4:19)
26. Massive Attack - Angel (6:15)
27. Dave Brubeck - Take Five (5:26)
28. Jamiroquai - Virtual Insanity (5:42)
29. Bob Marley & The Wailers - Is This Love (3:53)
30. Transatlantic - Suite Charlotte Pike (14:33)
31. Jon Spencer Blues Explosion - Blue Green Olga (3:40)
32. Marvin Gaye & Radiohead - High VS Sexual Healing (4:11)
33. Mirwais - Disco Science (3:32)
34. Air - Run (4:12)
35. Madonna - Lucky Star (3:31)
36. Roxy Music - More Than This (4:26)
37. Nick Cave & The Bad Seeds - Stagger Lee (5:15)
38. Nena - 99 Luftballoons (3:51)
39. Dunproofin' - Casbah Wonder (2:45)
40. Supergrass - Late In The Day (4:43)
41. Artist - Track 1 (2:50)
42. Simple Minds - Mandela Day (5:43)
43. Gioacchino Rossini - William Tell Overture (Abridged) (1:20)
44. Whale - That's Where It's At (4:15)
45. The Vampire Sound inc. - the lions and the cucumber (5:07)
46. The Vines - Outtathaway (3:04)
47. Tom Jones - Black Betty (3:12)
48. Girls in Hawaii - found in the ground (3:02)
49. Soundgarden - Spoonman (4:06)
50. Tears for fears - Pale Shelter (4:24)
51. Gipsy Kings - Hotel California (5:47)
52. roy ayers - everybody loves the sunshine (4:24)
53. Celia Cruz - La Vida Es Un Carnaval (4:36)
54. Gotan Project - Epoca (4:28)
55. Eels - Friendly Ghost (3:22)
56. Leadbelly - Where Did You Sleep Last Night (3:01)
57. John Lee Hooker - Hi-Heel Sneakers (3:05)
58. Van Morrison - Baby Please Don't Go (2:42)
59. Jason Falkner - Author Unknown (3:32)
60. The Chemical Brothers - The Golden Path (6:36)
61. LCD Soundsystem - tribulations (4:59)
62. Roger Waters - It's A Miracle (8:30)
63. Frank Zappa - My Guitar Wants To Kill Your Mama (3:31)
64. Marillion - Heart of Lothian/Wide Boy/Curtain Call (6:06)
65. Neal Morse - Tuesday Afternoon / Find My Way Back Home (13:21)
66. Billy Joel - Scenes From An Italian Restaurant (7:37)
67. Pet Shop Boys - DJ Culture (Extended Mix) (6:53)
68. Radiohead - Anyone Can Play Guitar (3:37)
69. R.E.M. - The Apologist (4:29)
70. The Strokes - Hard To Explain (3:50)
71. U2 - All I Want Is You (6:30)
72. Phil Collins - Take Me Home (5:52)
73. Night Ranger - Sister Christian (4:55)
74. Minnie Riperton - Inside My Love (3:57)
75. Frankie Goes To Hollywood - The Power Of Love (5:32)
76. Cat Stevens - Lady D'Arbanville (3:43)
77. Uriah Heep - The Wizard (3:00)
78. Thelonious Monk - Ruby, My Dear (5:40)
79. Ornella Vanoni - Lappuntamento (4:35)
80. Carole King - A Natural Woman (3:51)
81. Seal - Kiss From A Rose (4:48)
82. John Lennon - Woman (3:28)
83. Serge Gainsbourg - 69 Annee Erotique (3:17)
84. Janet Jackson - The Body That Loves You (5:33)
85. Pink Martini - Je ne veux pas travailler (2:50)
86. Gotan Project - Epoca (4:28)
87. Loreena McKennitt - The Mummers' Dance (6:10)
88. Dream Theater - Hollow Years (5:53)
89. Toto - I'll Be Over You (3:49)
90. The isley Brothers - All I have to do is dream (2:18)
91. Garbage - Special (3:43)
92. U2 - One (4:37)
93. Crowded House - Into Temptation (4:34)
94. 10cc - I'm Not In Love (6:06)
95. Alicia Keys - A Woman's Worth (5:03)
96. Billy Joel - Just The Way You Are (4:51)
97. Tori Amos - Ireland (3:49)
98. Athlete - Wires (4:20)
99. Sam Cooke - Cupid (2:32)
100. Cesaria Evora - Petit Pays (3:48)
101. Kate Bush - Army Dreamers (3:14)

DAMDAM, si tu rappliques pas, amène des plumes, j'ai déjà du goudron hein !

Old Post 16-03-2005 19:00
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci Rik' c'est très précis et tu viens là amener de l'eau à mon moulin, une dernière question néanmoins : comment qualifier le Ska (rythmes, instruments basiques, etc.), çàd déterminer l'envergure de son champ musical pour savoir connaître le point commun entre tes chers Toots et Robustos, en passant par Ska-p

Dez je suis là depuis presque 1/2h c'est sympa

Old Post 16-03-2005 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

bon, sinon, damdam, pour une véritable explication documenté du style, de l'histoire du ska, je te donne ces deux liens :
http://www.ddg.com/LIS/InfoDesignF97/malyce/music.htm
http://www.lionofzion.com/faq/78da3...+of+Reggae.html

Sinon, ce qu'on traite habituellement de morceau ska se reconnait principalement à la rythmique sautillante dite "one drop" marqué donc le plus souvent de nos jours à la guitare, mais aussi souvent au clavier. C'est le principal point commun entre des groupes aussi divers et variés se reclamant peu ou prou du mouvement ska que les skatalites, les specials, les robustos ou des trucs carrément plus electrique comme le mouvement ska-punk qui a bien flambé il ya quelques années aux USA: less than jake, voodoo glow skulls, goldfinger, save ferris etc etc etc

voilà
ça ira comme ça ?

Old Post 17-03-2005 09:51
Guru

Déconnecté

très bien chef !!

ton propos rejoint parfaitement mon avis personnel, qui n'était jusque lors pas aussi documenté (mais ils peuvent venir maintenant les pseudo-reggaeteux et autres rastas-blonds ) mais juste un feeling par rapport aux vibes, U know what I mean ?

merci aussi pour tes liens : pas mal comme références pour un non-texan

Old Post 17-03-2005 13:32
Débutant

Déconnecté

ralala, les pseudos rastafari a fausses dreads qui debarquent sur mes belles plages aquitaines l'été venu, je les connais: en realité, aprés avoir flambé sur la plage toute la journée le surf planté dans le sable parce que " u know, la marée descendante à 16h, c'est mauvais pour le rouleau, surtout que la bouée à l'Ouest de Brest indique une baisse de houle, c'est pas fun!" et le soir ils vont se tremousser au Mega-disco-bar sur des rythmes enleves finalement assez loin de leurs revendications, à savoir au choix, la danse des canards, Sabrina "boys boys boys" ou le sempiternel ersatz du soca dance estival, tout ça pour draguer la gueuze...
bon bref, reprenons ..
j'ai fait ma play list pour la prochaine session, elle déchire sa mére, y'a même du ska dedans, c'est dire. En fait, elle est tellement bonne que je me la passe une fois par jour (elle dure 6 heures, j'peux pas me la passer plus), et elle est tellement géniale que j'hésite à me la garder à moi rien qu'à moi.
toutes les good vibes rien que pour rik' !!

Bon sinon, je pense la diffuser Lundi aprém' ... ou peut-être changemnt de jour et passage le Jeudi , je sais pas ....

allez, je retourne ecouter, là, y'a Dr Ring-Ding qui s'arrache comme un fou furieux ...

Old Post 17-03-2005 13:45
Guru

Déconnecté

ouais qu'est ce qu'ils sont moches !!!!!!!!!!

mais tu as oublié les rebels-rastas, Man

c'est un peu le syndrôme Michael Jackson inversé : changer les signes d'appartenance ethnique ... on sait pas pourquoi c'est si important !

j'ai beau aimé la musique "Afro", j'ai pas envie de me faire passer pour un black pour autant (pourtant je pourrais à ce qu'il paraît ah ah )

et toi l'afRIKain t'en pense quoi ?

Old Post 17-03-2005 16:13
Débutant

Déconnecté

l'africain? j'en pense quoi ?
ben au 1er abord, ça me fait penser à un nom de sketch de Michel Leeb, ensuite, musicalement parlant, ça me parle bien : je decouvre en ce moment les bijoux musicaux produit par Fela Kuti, the black president.
De plus, dans ma recherche de titres pour tenter de vous decrasser les esgourdes, j'ai decouvert un groupe d'af-sud : Ladysmith black mambazo, que je recommande vivement.
euh sinon, on pourrait rajouter que Haile Selassié, c'est un peu un africain, et que rien que pour ça, "respect man!" comme on dit à Lacanau quand on a rien à dire

Old Post 17-03-2005 16:24
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

quant à moi, comme prévu, ça sera du rock progressif demain.
Et du bon...du varié, du qui pique, du qui plaque, du qui pète et du qui met en transe.
Mais pas que ça, bien entendu.

Voilà, ce sera tout.

La fête commence vers 13h30

Old Post 18-03-2005 13:20
Il est actuellement 10:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (63): [ <<   <   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > Radio OXMO, la radio qu'il vous faut ! [update 21/10/2005]

Thread Rating: 4 votes, 5.00 average.
Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.027312 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.