Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (76): [ <<   <   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

La première est prise à 170mm et la deuxième à 55mm, donc je ne pense pas qu'on puisse appeler ça du grand-angle.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Zakath, le 24-05-2006 à 13:36
La première est prise à 170mm et la deuxième à 55mm, donc je ne pense pas qu'on puisse appeler ça du grand-angle.

Autant pour moi on aurait vraiment dit...

Mais tenu compte de cela, je trouve en effet que la première photo à 170mm manque cruellement de netteté et de définition. Il aurait peut-être fallu s'y reprendre à deux fois

Par contre la seconde à 55mm je la trouve assez réussie : nette, ta soeur est bien placée dans le cadre... juste cette ligne d'horizon et tu as là une très belle photo...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

est ce que tu as les spécificités complètes de la première photo... sensibilité iso, ouverture,...

Prise avec quel boîtier, quel objectif ?

Old Post 24-05-2006 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Voici:

Caractéristiques Techniques:
ExifTool Version Number 6.17 File Name dsc_0053.nef Directory /mnt/music/photo/2006-05-22/raw File Size 6 MB File Modification Date/Time 2006:05:22 21:35:03 File Type NEF MIME Type image/x-raw Make NIKON CORPORATION Camera Model Name NIKON D50 Software Ver.1.00 Modify Date 2006:05:22 10:23:52 Jpg From Raw Start 131072 Jpg From Raw Length 773923 Y Cb Cr Positioning Co-sited Subfile Type Full-resolution Image Image Width 3040 Image Height 2014 Bits Per Sample 12 Compression Nikon NEF Compressed Photometric Interpretation Color Filter Array Strip Offsets 905236 Orientation Rotate 270 CW Samples Per Pixel 1 Rows Per Strip 2014 Strip Byte Counts 4905739 X Resolution 300 Y Resolution 300 Planar Configuration Chunky Resolution Unit inches CFA Repeat Pattern Dim 2 2 CFA Pattern 2 2 1 1 0 Reference Black White 0 255 0 255 0 255 Exposure Time 1/500 F Number 5.0 Exposure Program Shutter speed priority AE Create Date 2006:05:22 10:23:52 Exposure Compensation 0 Max Aperture Value 4.6 Metering Mode Multi-segment Flash No Flash Focal Length 170.0mm Firmware Version 2.10 ISO 200 Quality Raw White Balance Auto Focus Mode AF-A Flash Setting Normal Flash Type White Balance Fine Tune 0 Exposure Difference 0.0 Preview Image Start 8344 Preview Image Length 26242 Flash Exposure Compensation 0.0 ISO Setting 200 Flash Exposure Bracket Value 0.0 Exposure Bracket Value 0 Tone Comp Mid.H Lens Type G Lens 70-300mm f/4-5.6 Flash Mode Did Not Fire AF Mode Single Area AF Point Center AF Points Used Center Shooting Mode Single-Frame NEF Curve 1 (Binary data 4160 bytes, use -b option to extract) Color Hue Mode3a Light Source Natural Hue Adjustment 0 Noise Reduction Off NEF Curve 2 (Binary data 1412 bytes, use -b option to extract) NEF Thumbnail Size 1520 1008 Sensor Pixel Size 7.8 x 7.8 um Serial Number Shutter Count 3532 Image Optimization Custom Vari Program WB RGGB Levels 563 256 256 341 Lens Data Version 0201 AF Aperture 4.6 Focus Position 3 Focus Distance 37.58 m Lens ID Number 105 Lens F Stops 6.00 Min Focal Length 71.3mm Max Focal Length 302.0mm Max Aperture At Min Focal 4.0 Max Aperture At Max Focal 5.7 MCU Version 111 Effective Max Aperture 4.6 User Comment Sub Sec Time 20 Sub Sec Time Original 20 Sub Sec Time Digitized 20 Sensing Method One-chip color area File Source Digital Camera Scene Type Directly photographed Custom Rendered Normal Exposure Mode Auto Digital Zoom Ratio 1 Focal Length In 35mm Format 255 Scene Capture Type Standard Gain Control None Contrast High Saturation Normal Sharpness Normal Subject Distance Range Unknown (0) Date/Time Original 2006:05:22 10:23:52 TIFF-EP Standard ID 1 0 0 0 Aperture 5.0 Blue Balance 1.332031 CFA Pattern [Blue,Green][Green,Red] Image Size 3040x2014 Jpg From Raw (Binary data 773923 bytes, use -b option to extract) Lens ID AF Zoom-Nikkor 70-300mm f/4-5.6G Lens 70-300mm f/4-5.6 G Preview Image (Binary data 26242 bytes, use -b option to extract) Red Balance 2.199219 Scale Factor To 35mm Equivalent 1.5 Shutter Speed 1/500 Circle Of Confusion 0.020 mm Depth of Field 9.91 m (33.27 - 43.18) Focal Length 170.0mm (35mm equivalent: 255.0mm) Hyperfocal Distance 288.56 m Date/Time Original 2006:05:22 10:23:52.20

J'ai du prendre la photo 'au vol', pas trop eu le temps de tout bien ajuster, le bateau allait assez vite...

Old Post 24-05-2006 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ah ok tu étais sur le bateau en mouvement... peut-être un choix de mode Autofocus inapproprié alors ???

"Single Area" c'est quoi au juste ? Equivalent au mode "One-Shot" chez Canon ? Parce qu'alors ça pourrait être une explication au manque de netteté final...

Old Post 24-05-2006 13:03
Guru

Déconnecté

Je ne connais pas le mode one-shot de canon, mais single area, c'est simplement que tu fais le focus sur un point précis à l'écran, au choix parmi 5 (central ou dans les 4 directions). J'utilise tout le temps ça et je le bouge manuellement parce que les autres choix d'AF se plantent toujours au moment précis où on a besoin de prendre la photo...

Old Post 24-05-2006 18:07
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c est bien çà ... mais sur canon on a aussi les modes ai focus (pour suivre un sujet...) et ai servo (un mix des 2)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, il y a la même chose sur les Nikon : le mode manuel, un mode qui attrape le sujet le plus proche, un autre pour les bidules en mouvements, etc... Mais je préfère faire ça en manuel (sauf que 5 points de focus, c'est pas beaucoup).

Old Post 24-05-2006 19:09
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

viens chez canon ! ..y en a 7 au minimum !

Old Post 24-05-2006 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Nan, je fais de la photo, moi, môssieur !

Old Post 24-05-2006 19:51
Guru

Déconnecté

Old Post 24-05-2006 19:57
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je n'aurai pas mieux répondu Zakath !

J'ai dû emprunter le canon d'un collègue avant hier pour faire des photos car mon appareil est en réparation. Je ne vous dis pas la tête de mes photos

J'ai fait une petite photo il y a une semaine, juste pour vous montrer la vue que j'ai depuis mon bureau. Avouez que l'on a vu pire en conditions de travail

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

A moi...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 24-05-2006 à 19:07
Je ne connais pas le mode one-shot de canon, mais single area, c'est simplement que tu fais le focus sur un point précis à l'écran, au choix parmi 5 (central ou dans les 4 directions). J'utilise tout le temps ça et je le bouge manuellement parce que les autres choix d'AF se plantent toujours au moment précis où on a besoin de prendre la photo...

Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Chez Canon on peut choisir le collimateur auto-focus actif. Personnellement je n'active que le capteur central qui est le plus précis, et je recadre une fois la mise au point faite avant de complètement déclencher.

Le seul inconvénient de cette technique est justement qu'elle n'est pas applicable quand c'est le mode AI Focus qui est utilisé puisque, tant qu'on garde le déclencheur enfoncé à mi-course, la mise au point est adaptée en permanence en fonction des mouvements du sujet.

Bref, il faut toujours être vigilant quand on photographie des sujets en mouvement parce qu'on a vite fait d'utiliser de mauvais réglages.

Edité par ad-rock le 26-05-2006 à 15:09

Old Post 26-05-2006 14:57
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 25-05-2006 à 10:41
Je n'aurai pas mieux répondu Zakath !

J'ai dû emprunter le canon d'un collègue avant hier pour faire des photos car mon appareil est en réparation. Je ne vous dis pas la tête de mes photos

J'ai fait une petite photo il y a une semaine, juste pour vous montrer la vue que j'ai depuis mon bureau. Avouez que l'on a vu pire en conditions de travail

Lol l'éternelle guéguerre Canonistes/Nikonistes...

Moi ce que j'en dis c'est que des photographes professionnels utilisent les deux marques et en tirent de très bons résultats.

Par ailleurs, un boîtier ça s'apprivoise... On me prêterait un appareil Nikon je ne suis pas sur que je ferais des photos parfaitement réussies techniquement dès les premiers déclenchements

Pour ma part je reconnais à Nikon une qualité de fabrication (surtout au niveau de la finition) supérieure à Canon par contre il faut bien avouer que Canon a toujours joué un rôle important dans le domaine de la recherche et du développement là où Nikon joue la carte plus traditionnaliste.

Après c'est affaire de choix et de goût mais même avec des Canon on fait des vraies photos (sisi j'vous jure) lol.

Old Post 26-05-2006 15:05
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (76): [ <<   <   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.014555 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.