|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 24-05-2006 à 19:07
Je ne connais pas le mode one-shot de canon, mais single area, c'est simplement que tu fais le focus sur un point précis à l'écran, au choix parmi 5 (central ou dans les 4 directions). J'utilise tout le temps ça et je le bouge manuellement parce que les autres choix d'AF se plantent toujours au moment précis où on a besoin de prendre la photo... |
Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Chez Canon on peut choisir le collimateur auto-focus actif. Personnellement je n'active que le capteur central qui est le plus précis, et je recadre une fois la mise au point faite avant de complètement déclencher.
Le seul inconvénient de cette technique est justement qu'elle n'est pas applicable quand c'est le mode AI Focus qui est utilisé puisque, tant qu'on garde le déclencheur enfoncé à mi-course, la mise au point est adaptée en permanence en fonction des mouvements du sujet.
Bref, il faut toujours être vigilant quand on photographie des sujets en mouvement parce qu'on a vite fait d'utiliser de mauvais réglages.
Edité par ad-rock le 26-05-2006 à 15:09
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|