Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <<   <   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
JAMAIS ILS NE SONT TOMBES AUSSI BAS DEPUIS 60 ANS,
JUSQU’OU S’ABAISSERONT-ILS ENCORE ?

La campagne des défenseurs du traité constitutionnel européen connaît des développements qui éloignent de plus en plus du débat citoyen. On pensait que la démocratie participe d’un progrès continu et que des procédés, décrits dans les manuels d’histoire comme de détestables pratiques heureusement révolues, telles que Jaurès les subissait, telles qu’on les a connues entre les deux guerres mondiales, telles qu’on les a connues pendant les heures noires de l’Occupation avaient à jamais disparu. Que du contraire ! Les partisans du oui, depuis huit mois, ne reculent devant rien.

Ils trompent. Ils ont commencé par présenter une interprétation fausse du texte...

Ils trichent et dissimulent...

..le social-démocrate Olivier Duhamel, professeur de droit qui sévit tous les matins, grâce à nos deniers...

Ils sabotent...
Aujourd’hui, ces élus qui se prétendent encore de gauche ...
les libéraux de gauche.

Ils effraient....
... ceux qui se disent de gauche ...

Ils méprisent, discréditent et diabolisent. ..
Jamais, depuis les heures les plus sombres de l’histoire de France contemporaine, la presse ne s’est alignée de la sorte.

Ces gens des média qui ont abandonné toute éthique professionnelle, avec arrogance et mépris, laissent entendre que tout adversaire du texte proposé à ratification ne peut être qu’un inculte, voire un idiot.

Ils insultent...

...des libéraux de gauche.

JAMAIS ILS NE SONT TOMBES AUSSI BAS DEPUIS 60 ANS,
JUSQU’OU S’ABAISSERONT-ILS ENCORE ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2005 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 18-05-2005 à 21:16

vous en pensez quoi des raisons de mon choix?

eh bien, pour ma part je pense justement que c'est le Non qui permettra cela.
Les grandes puissances du monde, à commencer par le Japon et les Etats-Unis, mènent des politiques économiques volontaristes et pragmatiques, sans s’inquiéter de savoir si cela est conforme à tel ou tel dogme de l’orthodoxie libérale. Typiquement, les Etats-Unis, hérauts du libéralisme, ne s’interdisent ni le protectionnisme (en conservant des droits de douane -là où la Constitution organise au contraire leur suppression progressive- et en mettant en place des barrières pour protéger leur industrie), ni la relance keynésienne par l’intervention ponctuelle de l’Etat dans l’économie. L’Europe pour sa part s’y refuse dogmatiquement et s’expose ainsi sans se protéger, comme elle le découvre avec l’invasion du textile chinois depuis la fin des quotas d’importation le 1er janvier 2005.
Si tu veux cela, vote Oui.

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par donflon, le 19-05-2005 à 10:24
eh bien, pour ma part je pense justement que c'est le Non qui permettra cela.
Les grandes puissances du monde, à commencer par le Japon et les Etats-Unis, mènent des politiques économiques volontaristes et pragmatiques, sans s’inquiéter de savoir si cela est conforme à tel ou tel dogme de l’orthodoxie libérale. Typiquement, les Etats-Unis, hérauts du libéralisme, ne s’interdisent ni le protectionnisme (en conservant des droits de douane -là où la Constitution organise au contraire leur suppression progressive- et en mettant en place des barrières pour protéger leur industrie), ni la relance keynésienne par l’intervention ponctuelle de l’Etat dans l’économie. L’Europe pour sa part s’y refuse dogmatiquement et s’expose ainsi sans se protéger, comme elle le découvre avec l’invasion du textile chinois depuis la fin des quotas d’importation le 1er janvier 2005.
Si tu veux cela, vote Oui.

Tout pareil. Les raisons qu'invoque Alexiel me semblent pour le moins curieuses.
En suivant son raisonnement, une Europe forte et unie pour affronter les enjeux politiques et économiques mondiaux, on ne peut que voter NON à un texte qui confie les clefs de l'Europe à une banque dirigée par des technocrates totalement indépendants, non représentatifs et n'ayant aucun compte à rendre aux peuples d'Europe. Tout comme on ne peut que voter NON à un texte qui interdit, au nom d'un sacro-saint libéralisme économique, toute décision politique, donc toute réactivité, et qui fige l'Europe pour un sacré nombre d'années.
En bref, le OUI d'Alexiel, comme celui de bcp d'autres d'ailleurs, m'apparaît surtout fondé sur la prise en compte des menaces que serinent les ouioui depuis le début de la campagne : le NON français affaiblirait, voire anéantirait l'Europe et nous laisserait démuni face au reste du monde ; ce qui est un tissu de mensonge bien évidemment.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par mopz02, le 19-05-2005 à 12:27
En bref, le OUI d'Alexiel, comme celui de bcp d'autres d'ailleurs, m'apparaît surtout fondé sur la prise en compte des menaces que serinent les ouioui depuis le début de la campagne : le NON français affaiblirait, voire anéantirait l'Europe et nous laisserait démuni face au reste du monde ; ce qui est un tissu de mensonge bien évidemment.

Si tu veux rester objectif, tu n'as pas le droit de dire que c'est un tissu de mensonges car personne (partisans du oui ou partisans du non) ne peut prédire l'avenir !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 19-05-2005 à 13:42
Si tu veux rester objectif, tu n'as pas le droit de dire que c'est un tissu de mensonges car personne (partisans du oui ou partisans du non) ne peut prédire l'avenir !

tu n'as pas tout à fait tort (personne (partisans du oui ou partisans du non) ne peut prédire l'avenir), toutefois, si le Non l'emporte la renégociation du Traité est considérée par le projet de TCE :
Citation:
Acte final - Déclaration 30
Déclaration concernant la ratification
du traité établissant une Constitution
pour l'Europe
La Conférence note que si, à l'issue d'un délai de deux ans à compter de la signature du traité établissant une Constitution pour l'Europe, les quatre cinquièmes des Etats membres ont ratifié ledit traité et qu'un ou plusieurs Etats membres ont rencontré des difficultés pour procéder à ladite ratification, le Conseil européen se saisit de la question.

(j'aime bien le "ont rencontré des difficultés"...)
maintenant comme disait WA, il est en effet très difficile de faire des prédictions, surtout quand elles concernent l'avenir.

Old Post 19-05-2005 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par donflon, le 19-05-2005 à 15:12
tu n'as pas tout à fait tort (personne (partisans du oui ou partisans du non) ne peut prédire l'avenir), toutefois, si le Non l'emporte la renégociation du Traité est considérée par le projet de TCE :

Citation:
Acte final - Déclaration 30
Déclaration concernant la ratification
du traité établissant une Constitution
pour l'Europe
La Conférence note que si, à l'issue d'un délai de deux ans à compter de la signature du traité établissant une Constitution pour l'Europe, les quatre cinquièmes des Etats membres ont ratifié ledit traité et qu'un ou plusieurs Etats membres ont rencontré des difficultés pour procéder à ladite ratification, le Conseil européen se saisit de la question.

maintenant comme disait WA, il est en effet très difficile de faire des prédictions, surtout quand elles concernent l'avenir.

Le Conseil européen se saisit de la question..
Celà ne veut pas dire qu'il y a renégociation.
Le conseil peut très bien dire : "allez vous..."

Si les anglais et les hollandais votaient non, voire les polonais, ce ne sera pas parceque le traité n'est pas assez social.

Donc, il y a déjà 8 ou 9 pays qui ont ratifiés. Le processus ira jusqu'en 2006 avec un hypothétique référendum anglais; et ensuite le conseil se saisira de la question. rien avant 2006, et peut être rien après

Old Post 19-05-2005 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par le narrateur, le 19-05-2005 à 17:15

Le Conseil européen se saisit de la question..
Celà ne veut pas dire qu'il y a renégociation.
Le conseil peut très bien dire : "allez vous..."

1) j'ai écris : " la renégociation du Traité est considérée par le projet de TCE "
dans ce cas de figure, il y a 2 solutions :
- soit c'est re-négocié
- soit l'Europe s'arrête
Que pense-tu qu'ils vont faire ?

2) moi aussi j'ai des amis louches, dont l'un (un copain permanent à l'UMP) m'écrit :
Citation:
Bonjour Don Flon,

A l'UMP le non fait son chemin dans les têtes puisqu'il est envisagé
sérieusement. J'ai appris ce midi que Raffarin était malade et que pour des
raisons de santé il devait arrêter au plus tôt. Après le 29 mai il part et si
le non l'emporte c'est Villepin qui prend sa place (c'est lui qui est chargé de
renégocier avec nos partenaires) sinon si c'est le oui c'est Michèle
Alliot-Marie qui devient premier ministre.

Jean

Ce que j'aime dans cette missive, c'est si le non l'emporte c'est Villepin qui prend sa place (c'est lui qui est chargé de renégocier avec nos partenaires).
Là j'y crois !

Old Post 19-05-2005 17:25
Confirmé

Déconnecté

Citation:
1) j'ai écris : " la renégociation du Traité est considérée par le projet de TCE "
dans ce cas de figure, il y a 2 solutions :
- soit c'est re-négocié
- soit l'Europe s'arrête
Que pense-tu qu'ils vont faire ?

Il n'y a pas 2 solutions, mais pleins :

- Faire revoter sur le même texte (les irlandais l'ont déjà fait pour Nice, sauf erreur)
- Ne rien faire,
- Faire semblant de faire...
- ...

Old Post 19-05-2005 18:29
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 67

Citation:
[quote]En bref, le OUI d'Alexiel, comme celui de bcp d'autres d'ailleurs, m'apparaît surtout fondé sur la prise en compte des menaces que serinent les ouioui depuis le début de la campagne

arghhhh et moi qui avait réussi à choisir!!!!!!

en tout cas, pour ce que je dis sur l'asie, et sur l'europe forte face à leur croissance, n'est pas du à une quelconque campagne politique, mais plutôt à un constat personnel (cf mon secteur d'emploi), la campagne, j'en fais peu cas, parce que j'ai du mal à me décider pour un coté ou l'autre, et les partisants du oui comme du non ne sont pas du tout objectifs, gardent toujours les mêmes arguments, et à force ça finit pas sonner creux dans mes oreilles (le 1er qui dit que c'est parce que mon cerveau est vide, je l'étripe! ).... chacun bat son beurre pour sa crèmerie, c'est de la politique de base quoi, et moi franchement, ça m'aide pas! (merci pour vos arguments et vos opinions -fort intéressants-, je vais y réfléchir a tête reposée)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

"Budget de l'UE: les Pays-Bas menacent de bloquer les discussions

Les Pays-Bas ont menacé mercredi de s'opposer au budget de l'Union européenne si leur contribution ne baisse pas. Le ministre néerlandais des affaires étrangères, Ben Bot, a en effet déclaré à un quotidien local : "les Pays-Bas paient aujourd'hui 180 euros par personne et par an, la Suède 95 euros et l'Allemagne 71 euros. Nous devons immédiatement arriver au niveau de ces pays, sinon un veto s'en suivra". Cette mise en garde intervient alors le pays s'apprête à se prononcer le 1er juin par référendum sur le traité constitutionnel européen. Les sondages donnent pour le moment le "oui" et le "non" à égalité.

Source : ht_p://www.lexpansion.com/18h/3756.2.131307.html

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 19-05-2005 à 18:37
arghhhh et moi qui avait réussi à choisir!!!!!!

en tout cas, pour ce que je dis sur l'asie, et sur l'europe forte face à leur croissance, n'est pas du à une quelconque campagne politique, mais plutôt à un constat personnel (cf mon secteur d'emploi), la campagne, j'en fais peu cas, parce que j'ai du mal à me décider pour un coté ou l'autre, et les partisants du oui comme du non ne sont pas du tout objectifs, gardent toujours les mêmes arguments, et à force ça finit pas sonner creux dans mes oreilles (le 1er qui dit que c'est parce que mon cerveau est vide, je l'étripe! ).... chacun bat son beurre pour sa crèmerie, c'est de la politique de base quoi, et moi franchement, ça m'aide pas! (merci pour vos arguments et vos opinions -fort intéressants-, je vais y réfléchir a tête reposée)

Je ne nie pas la réalité de la concurrence asiatique (entre autres), il faudrait être aveugle pour ne pas la prendre en compte. Je pense simplement que cette "constitution" est une mauvaise réponse à nos problèmes et j'ajoute que, si elle venait à être adoptée, elle ne ferait que nous plonger un peu plus dans la mouise (et pas seulement sur le plan économique).

Old Post 19-05-2005 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

ok mais pour ce matin, chuis trop malade pour réfléchir, je vais attendre ce soir!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeannot12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 16

Sujets Lancés : 6

Citation:
Tout pareil. Les raisons qu'invoque Alexiel me semblent pour le moins curieuses.
En suivant son raisonnement, une Europe forte et unie pour affronter les enjeux politiques et économiques mondiaux, on ne peut que voter NON à un texte qui confie les clefs de l'Europe à une banque dirigée par des technocrates totalement indépendants, non représentatifs et n'ayant aucun compte à rendre aux peuples d'Europe. Tout comme on ne peut que voter NON à un texte qui interdit, au nom d'un sacro-saint libéralisme économique, toute décision politique, donc toute réactivité, et qui fige l'Europe pour un sacré nombre d'années.

Ce texte ne confie pas la monnaie à la BCE, mais reconduit ce fait. La nuance là dedans, c'est qu'en votant non, on ne change pas cette décision (qui a en plus été approuvée par référundum il y a 13 ans). La nouveauté c'est l'élection du président de l'eurogroupe pour 2 ans 1/2, ce qui permettra une plus grande efficacité de la gestion politique de l'euro (toujours faible, certes).

Pour le 2ème point, je pense que c'est tout le contraire. Le but de ce traité est justement d'améliorer et de rendre la main au politique, suite à un rééquilibrage des pouvoirs entre les différentes institutions. Les plus grandes modifications sont quand même de niveau politique.

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 22 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2005 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de jeannot12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeannot12 Ajouter jeannot12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Voilà une vision très oui-oui, ce qui se comprend parfaitement vu ton engagement, mais qui est une lecture très particulière de la "constitution".
Nous en avons tellement parlé !
L'intérêt d'une Constitution était de donner un cadre dans lequel différentes politiques pourraient être menées au gré des choix des citoyens. Or, sans la moindre réserve, ce texte donne une fois pour toute des pouvoirs discrétionnaires aux technocrates de la BCE et une ligne politique libérale. Ce texte n'est pas une constitution, c'est un véritable diktat. Et le fait que ce texte tente de donner une valeur constitutionnelle à certaines pratiques résultant de traités antérieurs n'est certainement pas un argument en sa faveur, bien au contraire, c'est ce que nous sommes très nombreux à lui reprocher.
D'ailleurs, même si l'un (pas 2, 1 seul !) de ces traités a été approuvé par les citoyens, ils ont depuis eut le temps de voir à quel point les promesses d'alors étaient un tissu de mensonge et je pense que nombre d'électeurs de gauche en ont tiré les conclusions. Des conclusions qui ne sont pas difficiles à tirer quand on analyse le dogmatisme de la BCE, son inféodation aux intérêts du grand capital, son peu de clairvoyance, son indifférence à la réalité économique des états européens, on ne peut que souhaiter qu'elle soit enfin controllée.

Old Post 21-05-2005 12:34
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 21-05-2005 à 12:34
Voilà une vision très oui-oui, ce qui se comprend parfaitement vu ton engagement, mais qui est une lecture très particulière de la "constitution".
Nous en avons tellement parlé !
L'intérêt d'une Constitution était de donner un cadre dans lequel différentes politiques pourraient être menées au gré des choix des citoyens. Or, sans la moindre réserve, ce texte donne une fois pour toute des pouvoirs discrétionnaires aux technocrates de la BCE et une ligne politique libérale. Ce texte n'est pas une constitution, c'est un véritable diktat. Et le fait que ce texte tente de donner une valeur constitutionnelle à certaines pratiques résultant de traités antérieurs n'est certainement pas un argument en sa faveur, bien au contraire, c'est ce que nous sommes très nombreux à lui reprocher.
D'ailleurs, même si l'un (pas 2, 1 seul !) de ces traités a été approuvé par les citoyens, ils ont depuis eut le temps de voir à quel point les promesses d'alors étaient un tissu de mensonge et je pense que nombre d'électeurs de gauche en ont tiré les conclusions. Des conclusions qui ne sont pas difficiles à tirer quand on analyse le dogmatisme de la BCE, son inféodation aux intérêts du grand capital, son peu de clairvoyance, son indifférence à la réalité économique des états européens, on ne peut que souhaiter qu'elle soit enfin controllée.

J'aime bien ton argumentation. c'est beau.

Je pense que ce que tu critiques, BCE, politique libérale...Tout celà restera que ce soit oui ou non.

excuse moi de cette vision très oui-oui, et de faire tache parmi vous.

Old Post 21-05-2005 14:16
Il est actuellement 23:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <<   <   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.016685 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.