|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
Re: Le débat Bayrou-Royal
Citation: Message écrit par heros de l'amer, le 28-04-2007 à 18:13
j'ai regardé ça ce matin, et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Peut-être pas sur le fond, surtout si on connaissait un peu les programmes de l'une et de l'autre, mais plutôt sur la tenue du débat.
d'abord ils ont annoncé en début de débat qu'il n'y avait pas de ralliement à attendre qu'ils n'étaient pas là pour ça mais pour discuter.
et effectivement ils ont discuté, de leurs points de convergence comme de leurs points de divergence. Et ça m'a fait tout drôle, moi qui m'intéresse à la politique depuis une trentaine d'années, de les voir échanger, débattre, sans animosité, sans s'engueuler, et en essayant d'aller plus loin que l'habituelle langue de bois.
En début d'émission, on sentait quand même Royal très tendue, pas très à l'aise, alors que Bayrou, lui, peut-être parce qu'il n'avait rien à perdre (en tout cas par rapport à la présidentielle) était bien plus à l'aise, tout en faisant très "sérieux". Puis on a vu Royal se détendre petit à petit, Bayrou avec le sourire, et ils ont même fini par faire de l'humour sur un point ou deux.
Je ne reste pas béat par rapport à cette rencontre, mais pour une fois, por la première fois, on a vu deux personnages politiques de bords différents, se parler, s'expliquer et s'échanger des idées sans s'agresser, et j'ai trouvé que ça faisait du bien.
PS Et sur le fond, c'est vrai qu'ils n'ont que peu de divergences. | +1 (d'accord)
Citation: Message écrit par l3chvck, le 28-04-2007 à 20:03
Débat nul et inutile, qui n'apporte rien (comme les 2 protagonistes), une Royal toujours aussi execrable dans sa diction et sa manière de parler. Bref rien de nouveau sous le soleil. | -1 (pas d'accord). il faut mieux dire que tu n'as pas aimé ce débat. l'important, c'est que certaines personnes ont apprécié ce débat. pour celles qui n'ont pas aimé, c'est une question d'opinion.
Citation: Message écrit par Sérial posteur, le 28-04-2007 à 18:45
Voilà qui devrait être un exemple pour tout le forum. | NC (sans opinion, en respect pour des personnes comme l3chvck.)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|