|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
COULTHARD STORY . . .
Citation: L'Ecossais David Coulthard a débuté sa profession de pilote de F1 avec l’équipe Williams Renault en 1994, quelques semaines après le décès accidentel du Brésilien Ayrton Senna. Après une première victoire, à Estoril en 1995, il terminait à la troisième place du championnat pilote.
A ce tournant de sa jeune carrière, Coulthard choisissait de rejoindre l'écurie McLaren Mercedes. Bien lui en pris puisqu'il offrit au duo McLaren Mercedes le premier succès d'une longue liste.
Malheureusement pour David, c'est son équipier Finlandais Mika Hakkinen qui en a récolté les fruits. Coulthard a connu le bon et le moins bon. Troisième du championnat en 1997, 1998 et 2000, il s’était même montré, pendant un temps, comme le plus sérieux rival du futur champion du monde, Michael Schumacher.
Ayant échappé miraculeusement à un accident d'avion en 2000, Coulthard se voulait transformé, et bien décidé à jouer le titre mondial en 2001.
Mais sa quête fut contrariée par l’ascension de la Scuderia Ferrari et de Michael Schumacher ainsi que par la baisse de régime de sa propre écurie et le besoin de repos affiché par son équipier Mika Hakkinen.
En 2002, il était seul maître à bord, après Ron Dennis, ce qui devait le propulser comme challenger No 1 pour le titre… un objectif qu’il lui tarde encore d’atteindre. L’an dernier, bien qu’il ait remporté la première épreuve à Melbourne, David ne pourra éviter la dégringolade jusqu’à la 7ème place du championnat.
Sa dernière campagne mondiale en 2004 avec McLaren ne sera vraisemblablement pas la dernière de l’Ecossais qui compte garder ses deux pieds en F1 encore quelques années car le sociétaire de l'écurie McLaren s'est dit capable de conduire au plus au niveau international au delà de son 40ème anniversaire (le 33ème est pour le 27 Mars prochain, ndlr).
Certes, il est loin le temps des Giuseppe Farina qui réalisait la pole position à l'age de 47 ans (1954) ou de Luigi Fagioli, vainqueur à 53 "balais" du GP de France 1951.
Plus près de nous, Nigel Mansell a décroché son unique titre en 92 alors qu'il avait 39 ans. Alain Prost lui succèdera en 93 à l'age de 38 ans !
« On sait tous qu'au file du temps, les choses changent mais en tout état de cause, je n'ai pas le désir d'arrêter ou le sentiment de devoir le faire. J’ai toujours confiance dans mes capacités, je me vois très bien continuer après 40 ans » affirmait-il déjà l’hiver dernier.
« Rien ne me procure plus de plaisir dans la vie que ce sport. Cela n'a pas de lien avec l'argent ou le vedettariat, c'est juste que j'aime conduire des voitures de course, c'est ma vie ! » avouait Coulthard dont la patience fait aussi partie des qualités du pilote.
Source: www.f1live.com |

Je me demande encore ce qui le définit le mieux: Boulet ou sensue ?