|
shadoworld |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5603
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
j'ai une petite enigme à vous proposer...
je préviens à l'avance qu'elle est de moi (enfin je crois!) et qu'elle a germé vers 8h du mat (encore à moitié endormi) donc soyez indulgent! de toute façon, je me suis préparé avant de vous l'envoyer: j'ai endossé ma big armure!
indice : jeu de mots... (désolé par avance)
il s'agit d'un illuminé, féru de symbolique, qui décide de vivre en hermite.
Il prie pour le salut de nos ames, espérant un signe de Dieu ou une Révélation...
il se retire donc en dehors de la ville,
(pour y trouver la tranquillité nécessaire à toute méditation)
et y aperçoit un arbre fruitier tortueux au bord d'une rivière,
il l'escalade pour s'installer au milieu des ces branches.
(bah oui pour s'élever symboliquement au dessus du monde matériel)
Il se promet alors de ne pas en redescendre avant qu'il n'ait sa réponse...
Il emporte avec lui deux fois rien:
une bobine de fil de pèche, des hameçons, un couteau, un parapluie pour se protéger un peu des intempéries, de quoi noter ces pensées et une boite hermétique pour y ranger ses maigres effets.
il coupe une branche de l'arbre avec son couteau et en fait une canne à pèche, il vit ainsi, selon les saisons, de fruits et de poissons.
De temps en temps, des habitants lui rendent visite, pour faire appel à sa sagesse, lui donner une couverture pour l'hiver, 2-3 victuailles, etc...
Parfois aussi des femmes viennent tester sa volonté en le tentant, des enfants viennent s'amuser à lui jeter des pierres, etc... 
ainsi passent les jours, semaines, mois et finalement les années jusqu'au jour où finalement quelquechose tombe de l'arbre dans la rivière...
le sage assiste à cette perte et y voit dans ce fait accompli le signe tant attendu!!!
il se met alors à pleurer puis note dans son carnet cet évènement particulier avant de descendre de son arbre, et de retourner en ville.
Une fois en ville, il tente de prévenir les gens.
Quand il leur parle de sa Vision et de sa Signification, les gens le regardent en rigolant ou avec pitié! Devant ces réactions, et sûr de sa Révélation, il sait qu'il n'a plus rien à perdre et qu'il est impuissant, alors il se suicide en se jettant dans la rivière...
Question: qu'est ce qui est tombé de l'arbre? quelle signification y voit-il?
bon... moi je me repose maintenant, à vous de jouer!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne
|