Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [RE-FUSION] petit jeu pour faire marcher votre cerveau...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (66): [ <<   <   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5603

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

je viens de vérifier avec google ce que donne une recherche sur "Charmy" mais pas de psychopathe en vue... méfiance tout de même, il est de notoriété publique que Charmy et google entretienne une relation très forte, je soupçonne donc google d'être de connivence avec Charmy et de la couvrir!

prudence est mère de sagesse!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2003 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

j'ai une petite enigme à vous proposer...
je préviens à l'avance qu'elle est de moi (enfin je crois!) et qu'elle a germé vers 8h du mat (encore à moitié endormi) donc soyez indulgent! de toute façon, je me suis préparé avant de vous l'envoyer: j'ai endossé ma big armure!

indice : jeu de mots... (désolé par avance)

il s'agit d'un illuminé, féru de symbolique, qui décide de vivre en hermite.
Il prie pour le salut de nos ames, espérant un signe de Dieu ou une Révélation...
il se retire donc en dehors de la ville,
(pour y trouver la tranquillité nécessaire à toute méditation)
et y aperçoit un arbre fruitier tortueux au bord d'une rivière,
il l'escalade pour s'installer au milieu des ces branches.
(bah oui pour s'élever symboliquement au dessus du monde matériel)
Il se promet alors de ne pas en redescendre avant qu'il n'ait sa réponse...
Il emporte avec lui deux fois rien:
une bobine de fil de pèche, des hameçons, un couteau, un parapluie pour se protéger un peu des intempéries, de quoi noter ces pensées et une boite hermétique pour y ranger ses maigres effets.
il coupe une branche de l'arbre avec son couteau et en fait une canne à pèche, il vit ainsi, selon les saisons, de fruits et de poissons.
De temps en temps, des habitants lui rendent visite, pour faire appel à sa sagesse, lui donner une couverture pour l'hiver, 2-3 victuailles, etc...
Parfois aussi des femmes viennent tester sa volonté en le tentant, des enfants viennent s'amuser à lui jeter des pierres, etc...
ainsi passent les jours, semaines, mois et finalement les années jusqu'au jour où finalement quelquechose tombe de l'arbre dans la rivière...
le sage assiste à cette perte et y voit dans ce fait accompli le signe tant attendu!!!
il se met alors à pleurer puis note dans son carnet cet évènement particulier avant de descendre de son arbre, et de retourner en ville.
Une fois en ville, il tente de prévenir les gens.
Quand il leur parle de sa Vision et de sa Signification, les gens le regardent en rigolant ou avec pitié! Devant ces réactions, et sûr de sa Révélation, il sait qu'il n'a plus rien à perdre et qu'il est impuissant, alors il se suicide en se jettant dans la rivière...

Question: qu'est ce qui est tombé de l'arbre? quelle signification y voit-il?

bon... moi je me repose maintenant, à vous de jouer!

Old Post 17-01-2003 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

:bedo:

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2003 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

mdr!!!!!! t'en veux????

oui, je sais mais bon, c'est un topic que j'aime bien alors j'essaye de le faire vivre un peu avec mes modestes moyens!

Old Post 18-01-2003 00:09
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
:bedo:

Pas mieux !!!

Peut-être un jeu de mot entre hermite et hermétique, je cherche, je cherche...
Donc pour moi, c'est la boîte qui est tombée !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2003 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

non non même pas! :bedo:

ah! au moins un début de proposition...
heu FredLX je te rappelle que tu bosses demain matin alors te casses pas la tête jusqu'à pas d'heure ;-) et c'est pas la peine de fumer ta moquette!

Old Post 18-01-2003 00:37
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Ou t'as vu qu'il restait de la moquette chez moi ! tu as déjà tout fumé !!!

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2003 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

je sais que tu la caches dans les meubles dans ton entrée et sous ton t-shirt!

tu n'as plus de petits jeux à nous soumettre?

Old Post 18-01-2003 01:14
 Peulvan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7134

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 143

est-ce les mites qui ont bouffé l'arbre????????

du fil à pèche+un hameçon==========>>>>>et au bout???????

Temps en ligne : 4 Jours, 8 Heures, 40 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2003 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Peulvan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Peulvan Ajouter Peulvan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 player  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7318

Sujets Lancés : 2

Mais c'est bien sûr une baleine du parapluie qui retourne aux sources

De la rivière au fleuve, du fleuve à l'océan...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-01-2003 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de player Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de player Ajouter player à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Citation:
Message provenant de player
Mais c'est bien sûr une baleine du parapluie qui retourne aux sources

De la rivière au fleuve, du fleuve à l'océan...

[Mode ]Fuiuiuiuiui, oulà, je vais reprendre du début, j'ai du rater quelque chose, là... [/Mode]
Pourtant, on n'est pas vendredi soir ?
[Mode non non c'est pas mon voisin de gauche qui me tuyaute...] [/Mode]

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2003 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 player  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 7318

Sujets Lancés : 2

@ Krok remercie Squal pour moi:tatata: :tatata: :tatata:

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-01-2003 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de player Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de player Ajouter player à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Squalistic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4338

Sujets Lancés : 3

Et balors? on perd son sang froid?

Temps en ligne : 22 Heures, 6 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2003 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de Squalistic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Squalistic Ajouter Squalistic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

On peut avoir un indice Shadoworld ?? la baleine c'est une piste ?

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2003 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

alors... un indice... heu

hihihi je dois avouer avoir un peu noyé le poisson par pleins de détails inutiles mais sinon c'eut été trop facile (quoique?), enfin ça a l'avantage d'être une histoire complète comme ça!

alors...
pas de mite (ou de mythe)
pas de baleine en vue
fil+hameçon et au bout??? bah heu on peut imaginer des petits fruits rouge (arbre fruitier) ou des petites boules de gui ou d'un autre parasite. sinon notre illuminé est super agile et attrape des mouches avec deux brindilles, des chenilles, enfin bref il se débrouille! arf!

en tout cas, au moins, pour le coup de la baleine!
c 'est drole on a toujours des réponses auquel on ne pense pas!

Edité par shadoworld le 22-01-2003 à 15:54

Old Post 21-01-2003 12:24
Il est actuellement 01:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (66): [ <<   <   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [RE-FUSION] petit jeu pour faire marcher votre cerveau...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.013979 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.