|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par Cybernet, le 27-06-2006 à 00:11
merci ad-rock 
Je vais aller zieuter de plus près les modèles que tu as présenté.
Pour l'instant, je suis toujours sur l'Ixus 65, mais le Canon Ixus 800 IS a un stabilisateur qui donne de bien meilleures photos en intérieur. Mais Il est plus gros...et plus cher. Ils en disent quoi? |
Les deux appareils sont très similaires en terme de rendu d'images : même capteur et meme traitements appliqués aux images. Le 800 a un rendu légèrement meilleur en très basse sensibilité. En haute sensibilité, dès 800 iso, il offre des images avec un bruit visible mais agréable (un grain proche du rendu photographique) comme sur le 65.
Pour les différences :
- la stabilisation bien sûr ;
- présence d'un zoom 4X (35-140mm en équivalent 24x36) sur le 800 (3X 35-105mm sur le 65) ;
- dimensions/poids :
Ixus 800IS - 91 x 57 x 27mm / 195 grammes
Ixus 65 - 90 x 58 x 20mm / 180 grammes
- viseur optique sur le 800 mais écran lcd 1 cm plus petit.
Ils ont tous les deux obtenus le label "Chasseur d'Images Approuvé" 
<b>Conclusion :</b> La seule différence notoire est la stabilisation.
Si je peux me permettre de donner mon avis à ce sujet, je voudrais insister sur le fait qu'il ne faudrait pas accorder une trop grande importance à cette "nouvelle venue" sur les compacts.
Dans la majorité des cas, la stabilisation seule ne vous suffira pas. Autrement dit, très souvent, les photos prises par un Ixus 65 et qui s'avéreraient floues le seraient encore si elles étaient prise avec un 800 stabilisé. L'utilisateur sera alors obligé d'utiliser la parade à laquelle on est habitué sur les appareils non stabilisés : monter en sensibilité !
Ma conclusion est donc qu'il est parfois plus intéressant de lorgner vers des appareils qui offrent de bonnes performances dans les hautes sensibilités (1600 iso et plus) que vers les modèles stabilisés. L'importance de la stabilisation dans le rendu final des photos est très relative face à l'importance que lui accorde les responsables marketing des marques qui proposent ces modèles stabilisés... A méditer !
En gros, pour ceux qui n'ont pas compris, si je devais choisir entre l'Ixus 65 et le 800 je prendrais le 65 et avec la différence de prix je me tape un bon resto avec madame ! ;-)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|