Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (174): [ <<   <   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Le problème de devoir passer par l'autorisation des manifs, c'est que les municipalités ne donnent ces autorisations que quand les manifs sont relativement inoffensives (ou alors qu'il y a vraiment une grosse pression populaire, mais ça ne concerne que les mouvements les plus massifs).

En se soumettant aux pouvoirs qu'on entend contester, on place déjà le mouvement dans un cadre dont il sera ensuite difficile de sortir. Les manifestations "illégales" me semblent donc tout à fait justifiables, puisque l'objectif même d'une manifestation est d'exprimer sa révolte.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2007 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

C'est sûr que la municipalité à peu de chance d'accorder une manifestation pour des anarchistes (je prend cet exemple sans rapport avec toi Zakath) qui veulent faire "peter le système".
Mais est-ce parce qu'ils sont en désaccord avec les idées ou parce qu'ils ont peur des débordements qui pourraient se produire (plus certainement qui vont se produite) ?

(ceci dit je comprend que le fait de demander l'autorisation pour défiler plus ou moins pacifiquement puissent déranger ceux qui ne se soumettent pas aux pouvoirs)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2007 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Zakath, le 26-03-2007 à 13:48
Le problème de devoir passer par l'autorisation des manifs, c'est que les municipalités ne donnent ces autorisations que quand les manifs sont relativement inoffensives (ou alors qu'il y a vraiment une grosse pression populaire, mais ça ne concerne que les mouvements les plus massifs).

En se soumettant aux pouvoirs qu'on entend contester, on place déjà le mouvement dans un cadre dont il sera ensuite difficile de sortir. Les manifestations "illégales" me semblent donc tout à fait justifiables, puisque l'objectif même d'une manifestation est d'exprimer sa révolte.

Parfait!!! File moi ton adresse, je vais manifester illégalement en bas de chez toi et tous les jours en bloquant ton hall d'immeuble afin de montrer mon ras le bol des digicode et le licenciement massif des concierges!!!!!

Par ailleurs, j'attends toujours ton adresse pour inviter des soudanais à venir squatter à 15 (pacifiquement) dans ton appart!!!!

J'attends

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2007 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je ne vois pas le rapport. Il ne s'agit pas d'emmerder sciemment des particuliers qui n'ont rien à voir avec le problème, mais simplement de ne pas s'enfermer dans des formes de protestation encadrées par un système contre lequel on est justement en rebellion.

Quant à ton troll sur les soudanais, je ne vois pas non plus ce qu'il vient faire ici à part ajouter une inutile attaque personnelle.

Old Post 26-03-2007 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Faut arreter de te sentir persecuter!!!!

Et c'est un droit de ne pas être d'accord avec le gaspillage de denrée alimentaire comme forme d'action!!!

Ca fait assez longtemps que les ricains consomment du mais transgénique, et il n'y a pas eu une grave crise epidemique pour le moment!!! Les ricains sont toujours les memes, ni plus intelligents, ni plus stupides!!! Et leur santé va bien!!!

Pour un médicament, on considère qu'après 10 ans sur le marché, on a un recul suffisant pour garantir une certaine forme de sécurité. Ca commence à faire plus de 10 ans qe les OGM sont là!!!

Allez, je finirais pas une tirade maternelle:

On joue pas avec la nourriture!!!

Old Post 26-03-2007 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-03-2007 à 15:51
Ca fait assez longtemps que les ricains consomment du mais transgénique, et il n'y a pas eu une grave crise epidemique pour le moment!!! Les ricains sont toujours les memes, ni plus intelligents, ni plus stupides!!! Et leur santé va bien!!!

plus stupide, si !!! malheureusement de plus en plus

En ce qui concerne leur santé, je suis pas sur qu'ils aillent bien , je t'accorde que les OGM ne sont pas les responsables

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2007 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 26-03-2007 à 17:44
Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-03-2007 à 15:51
parler d'épidémie à propos de transgénique, n'importe quoi de chez n'importe quoi !
et ya pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir ça !
Une épidémie est le développement ou la propagation rapide d'une maladie infectieuse aux effets significatifs, le plus souvent par contagion, touchant simultanément un grand nombre de personnes. Elle peut se propager d'une région à une autre contrairement à une endémie, qui est la présence habituelle d'une maladie dans une zone géographique.

lol lol lol, comme dirait l'autre !

Edité par heros de l'amer le 26-03-2007 à 18:23

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-03-2007 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et bé, quatre pages de discussion et personne ne relève le mémorable : "Moi je suis pour la conquérance" de Sarko (FR3 18 mars)

tsss, le niveau diminue, je connais un topic qui se serait enflammé avec plus de bravitude

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2007 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je ne la savais pas, mais MDR

On va pouvoir reprendre tous les arguments anti ségolène suite à la bravitude, j'en connais 2 qui ne vont plus voté pour un candidat aussi peu crédible que Sarko

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 26-03-2007 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Suma et leo: qu'est-ce que vous en savez, qu'ils vont bien ou pas bien ? Comment est-ce qu'on peut évaluer l'influence d'un seul paramètre (la présence ou non d'OGM) sur l'état de santé de 400 millions de personnes ? En effet, il n'y a pas eu 1 million de morts dans les 10 minutes suivant l'ingestion de maïs transgéniques, mais est-ce qu'il faut en déduire que c'est inoffensif ? Combien de temps avant qu'on se rende compte que l'amiante était un danger, alors même qu'elle était répandue de partout ?

Old Post 26-03-2007 18:21
Guru

Déconnecté

relie ma phrase, j'ai jamais dit que c'était à cause des OGM.

Les OGM sont un mal nécessaire dans notre monde de conquérance
Je vais la ressortir à toutes les sauces celle là

Best of

Old Post 26-03-2007 18:23
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

il avait parlé de bien-pensance une fois aussi !
à gauche, les suffixes en -ude, à droite les suffixes en -ance ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-03-2007 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Les OGM n'ont aucun effet prouvé sur la santé, certes, mais aucune étude ne peut évaluer les risques à long terme, peut-être n'y en a-t-il pas? ou peut-être sont-ils mortels... bref, on ne peut pas parler de long terme lorsque des produits n'ont même pas 10 ans (en pratique massive).

Par contre, si on exclut les OGM, il va se poser plein d'autres problèmes... Par exemple, les OGM ne nécessitent plus de pesticides et/ou engrais, ce qui est une énorme économie d'énergie, et permet de ne pas détruire la nappe phréatique par rapport à une agriculture intensive classique.

Evidemment, on pourrait remplacer l'agriculture intensive par de l'agriculture bio, et on vivrait tous dans des champs de vertes pâquerettes... eh ben non, on ne produirait pas assez de nourriture en France/Europe pour satisfaire les besoins des habitants... On fait comment alors?

Ben il reste deux solutions: on fait produire dans des pays pauvres notre agriculture bio, et du coup, ces pays qui souffrent de famine se retrouvent à cultiver notre bouffe "saine" sans eux pouvoir en consommer. Ils sont alors obligés d'utiliser une agriculture intensive (et polluante) pour pouvoir se nourrir, et on revient à la case départ, sauf que le problème a été déplacé.

La deuxième solution, c'est de continuer à utiliser des produits de l'agriculture intensive (et/ou GM), mais on le cache, on incorpore tout ça dans des produits transformés qui sont tout sauf bio. Sauf que nous ne voulons plus de cette agriculture polluante à côté de chez nous. Nos paysans, eux ils doivent faire du bio, sinon "c'est pas bon pour la nature"... Alors ce sont encore les pays sous-développés qui se retrouvent obligés de produire pour nous ces saloperies que l'on mange mais que l'on ne veut pas cultiver.... on a à nouveau déplacé le problème.

Aujourd'hui, la seule solution aux OGM est l'agriculture intensive, sinon, on arrive pas à nourrir tout le monde... Si on ne veut ni de l'un, ni de l'autre, on se retrouve en grave déficit alimentaire (obligés d'importer notre bouffe d'ailleurs), et on se contente de déplacer le problème, c'est à dire de refiler le bébé à des pays qui n'auront pas les moyens de refuser cette production intensive ou ces OGM...

L'agriculture propre et qui suffit à chacun est un doux rêve qui n'est pas envisageable, à moins dépense massive d'énergie (peut-être d'ici 50 ans, à supposer que l'on fasse fonctionner les réacteurs à fusion type ITER). Croyez vous réellement que l'agriculture intensive soit le résultat d'une simple course au profit?

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2007 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Il a aussi plaidé pour "l'autodéfense" des éleveurs face aux loups dans une région où, a-t-il dit, 500 bêtes ont été tuées par ceux-ci. "L'autodéfense ne va pas mettre en cause la survie du loup", a-t-il ironisé sous les vivats.

...:<<

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2007 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Heros de l'amer, tu deviens pathétique!!!!

Bref...

Revenons au topic, j'ai un produit bien plus dangereux que le mais transgénique: les frites!!!! Et les effets à long terme sont connus!!!

Même dans 100, on verra des josé bové nous dire que l'on ne connait pas les effets à très long terme des OGM

+ 1 avec gortogg et sur toute la ligne (et c'est rare en général)

Old Post 26-03-2007 22:32
Il est actuellement 21:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (174): [ <<   <   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.390401 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.