Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (76): [ <<   <   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 30-05-2006 à 20:09
C'est sur que quand il y aura du ciel bleu en bretagne....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2006 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Rhooo l'autre...comment il nous ferait avaler qu'il a fait beau aujourdh'ui !!

On te croit pas olivbrazil !!!! Allez fait péter l'exif

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2006 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 30-05-2006 à 01:42
Que toi pour me tenir debout à ces heures Ad-Rock ! Mais la passion...

Voilà ce que j'aurais proposé comme ciel pour ce genre de photo s'il fallait le retoucher :

Le ciel a été pompé rapidos sur le net et j'ai fait une superposition de photos avec un mélange de calques en OVERLAY (je ne sais pas ce que ça donne en FR).

Mac-Leod faut pas rester éveillé jusqu'à pas d'heure pour moi hein lol

Pour revenir à ce fameux logiciel, ce qui me gène là dedans c'est qu'on dépasse le stade de la "simple" retouche et qu'on est plus dans le domaine de la "tricherie".

C'est éventuellement intéressant en photo créative quand on cherche dès le départ à obtenir un certain rendu mais au-delà de cette utilisation je trouve le procédé douteux.

Pour ma part, je n'utilise le post-traitement que pour des opérations basiques (recadrage, rotation, correction de l'exposition, ...). C'est peut-être parce que je n'en touche pas une avec photoshop et que je n'ai du coup pas conscience des possibilités offertes

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2006 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 30-05-2006 à 20:36
Rhooo l'autre...comment il nous ferait avaler qu'il a fait beau aujourdh'ui !!

On te croit pas olivbrazil !!!! Allez fait péter l'exif

Olive tu la prises quand cette photo? ?? ??? Ca fait longtemps que ne n'ai pas vu un ciel bleu comme ca

Vive PHOTOSHOP

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2006 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en 2005.... et sans photoshop .....

et ton telephone fixe : il marche super bien !

Old Post 31-05-2006 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Surprise en plein vol,
voici Mireille, l'abeille qui va nous faire un bon miel

@+

Il y a des limites !!!

Old Post 02-06-2006 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Ça sent le flash tout ça, non ?
T'as pris la photo avec quoi comme objectif ?

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2006 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 02-06-2006 à 00:26
Ça sent le flash tout ça, non ?
T'as pris la photo avec quoi comme objectif ?

Oui, malheureusement hier soir à 18h40 la lumière était un peu faiblarde.
Ceci dit le buisson etait dense et de toute façons il n'offrait pas non plus une palette de couleurs sympathique en arriere plan, donc le noir m'arrange assez bien.
Inconvénient le blanc de la fleur est surexposé.

Pour l'appareil/objectif, tu m'as déja demandé le mois dernier et j'ai pas changé depuis
Vos plus belles photos de paysages mais sans la bonette cette fois ci.

@+

Il y a des limites !!!

Old Post 02-06-2006 10:40
Guru

Déconnecté

pas mal major...mais dommage que la MAP soit sur la fleur au centre....

et je trouve dommage que le blanc de la plante ait "volé" toute la lumiere du flash...on voit pas les ailes...

allez tu recommences ce soir ! (tu habites où pour que la lumiere soit faiblarde à 18h40 !)

Old Post 02-06-2006 11:10
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je suis assez d'accord avec oliv, il est très dommage que la mise au point soit sur la fleur. L'ombe portée sur la feuille trahit le flash, c'est dommage aussi.
Pour ce qui est des couleurs, tu peux t'en sortir en jouant avec les courbes et les niveaux, ça permettrait de dynamiser un peu la fleur qui a une lumière toute plate.

Sinon, dans un style différent de ce que je fais d'habitude, voici une série de photos de la gare TGV de l'aéroport CDG (ou comment passer pour un fou avec un téléobjectif à canarder les voies vides ou les lampadaires ) :

Caractéristiques Techniques:
Focal Length 300.0mm Aperture 7.1 Shutter Speed 1/125 ISO 800 Exposure Compensation 0 Camera Model Name NIKON D50 Lens 70-300mm f/4-5.6 Date/Time Original 26 May 2006 - 17:49

Focal Length 240.0mm Aperture 5.3 Shutter Speed 1/250 ISO 800 Exposure Compensation 0 Camera Model Name NIKON D50 Lens 70-300mm f/4-5.6 Date/Time Original 26 May 2006 - 17:50

Focal Length 135.0mm Aperture 7.1 Shutter Speed 1/250 ISO 800 Exposure Compensation 0 Camera Model Name NIKON D50 Lens 70-300mm f/4-5.6 Date/Time Original 26 May 2006 - 17:44

Toutes les critiques sont les bienvenues !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2006 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Tu es doué, Zakath... vraiment. Jaime ce genre de photos sans sens immédiat. Elles laissent imaginer l ambiance.
Pour celle du milieu (le banc) j aurais cadré en portrait, pour avoir le banc en haut et les rails en bas.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2006 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'aime beaucoup le banc, quand a la troisieme dans la même veine que celle que tu avais posté l'autre jour, me fait a chaque fois penser aux dessins de Enki Bilal.

Concernant l'abeille et la Map, en fait j'ai tres peu de profondeur de champs, du au manque de luminosité, il faisait trop gris sur paris hier soir.
C'est mon gros problême en mode macro, je demarre a 4.7 d'ouverture alors dèja je pars handycapé pour fermer, sauf quand j'ai une grande luminosité ambiante.
D'autant que faire le point au milimètre prés sur un écran lcd de1.6pouce n'est pas des plus aisé. arf

Le mieux pour moi sera de les refaire dès que le soleil pointera le bout de son nez.

@+

Il y a des limites !!!

Old Post 02-06-2006 11:51
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@wlad93: Merci beaucoup pour le joli compliment !
En ce qui concerne le banc, je l'ai un peu retaillé pour, justement, enlever le haut de la voie. Ce que je voulais vraiment, c'était avoir de l'espace à gauche et si je l'avais pris en portrait, j'aurais eu une focale un peu trop basse à mon goût et le banc n'aurait plus vraiment été le sujet principal.

Ceci dit, je retourne là-bas demain, je pourrais essayer ton idée aussi.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2006 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

t as de la chance de pouvoir prendre plein de photos dans une gare...

j ai vu ce matin sur un forum dédié aux possesseurs de canon numeriques () le témoignages de personnes qui essayaient de prendre quelques clichés dans les gares parisiennes (gare du nord precisement) et qui se faisaient tres rapidement aborder par les patrouilles en place dans le cadre du plan vigipirate..

"monsieur, dans le cadre du plan vigipirate, il est interdit de photograpier les lieux publics de ce type...merci de ranger votre materiel.."

ca plaisante pas...

@ major tom : tu peux aussi changer de materiel...en ce moment avec l arrivée du 30d, les offres de kit super complet de 350D fleurissent ...et à des prix incroyables !!
(vu hier un 350D + grip + 2 cartes memoires 1 Go + obj 18-55 efs II + obj 55-200 USM (les 2 canon) + sacoche lowepro ...super état, 1000 declenchements.... 700 euros ! (avec 18 mois de garantie fnac restants...)

a ce prix ca laisse de quoi acheter sur ebay un bel objectif macro de chez sigma !

Old Post 02-06-2006 12:32
Expert

Déconnecté

@olivbrazil : merci du conseil
Toutefois si je devais songer a me ré-équiper, il y aurait de fortes chances pour que ce ne soit pas vers canon que je me tourne.
Mais de toutes les manières c'est pas demain la veille, j'ai remisé mon matos argentique, au profit d'un appareil qui se loge dans la poche; donc je ne vais pas de sitôt me refaire suer à ballader un boitier+ 2 optiques (fussent-elles aussi magiques que certaines sigma).
@+

Il y a des limites !!!

Old Post 02-06-2006 12:48
Il est actuellement 02:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (76): [ <<   <   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.028549 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.