|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Inscription: 02 Jun 2002
Localisation: Over The Hills And Far Away
Age: 45
Messages: 3296
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par olivbrazil2002, le 02-06-2006 à 13:32
t as de la chance de pouvoir prendre plein de photos dans une gare...
j ai vu ce matin sur un forum dédié aux possesseurs de canon numeriques ( ) le témoignages de personnes qui essayaient de prendre quelques clichés dans les gares parisiennes (gare du nord precisement) et qui se faisaient tres rapidement aborder par les patrouilles en place dans le cadre du plan vigipirate..
"monsieur, dans le cadre du plan vigipirate, il est interdit de photograpier les lieux publics de ce type...merci de ranger votre materiel.."
ca plaisante pas...
@ major tom : tu peux aussi changer de materiel...en ce moment avec l arrivée du 30d, les offres de kit super complet de 350D fleurissent ...et à des prix incroyables !!
(vu hier un 350D + grip + 2 cartes memoires 1 Go + obj 18-55 efs II + obj 55-200 USM (les 2 canon) + sacoche lowepro ...super état, 1000 declenchements.... 700 euros ! (avec 18 mois de garantie fnac restants...)
a ce prix ca laisse de quoi acheter sur ebay un bel objectif macro de chez sigma ! |
Si je peux me permettre d'intervenir... J'ai acheté le 350d en kit avec les deux objectifs susmentionnés et je ne conseillerais pas cette solution. La qualité de ces objectifs va de passable pour ce qui est du 18-55mm à carrément médiocre pour le 55-200 : auto-focus lent et qui "patine souvent", piqué moyen, trop faible ouverture (4.5 à 55mm et 5,6 à 200) donc inadapté au portrait. Or le 350d (et a fortiori le 30d) est un bon boîtier qui mérite une bonne optique.
Donc mon conseil (à supposer qu'on ait choisi un Canon 350d ou même un 30d) :
- lorsqu'on a des moyens limités : Achat de l'appareil + 18-55mm . Et ensuite acheter des objectifs dédiés à ses besoins spécifiques (objectif macro, focale fixe lumineuse pour le portrait, très grand angle, un "vrai" télé...).
- lorsqu'on est plein aux as : Achat du boîtier nu et achat de l'efs 17-55mm f/2.6 IS USM comme zoom couvrant les focales "traditionnelles" (prix : +- 1200 €) et des objectifs dédiés aux autres besoins.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|