|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Salut les jeunes,
Je pense que ce que vous vivez et qui semble vous agacer sont des épiphénomènes.
Quand Free aura suffisamment de capacité et d'expérience dans la gestion d'un réseau de téléphonie mobile, car à la base c'est un FAI et non un opérateur télécom alors cela ira beaucoup mieux pour tout le monde.
Sans critiquer, l'opérateur venant juste de lancer l'offre commerciale il est normal d'avoir des couacs ici ou là.
Et secundo contrairement à ce que vous racontent les opérateurs mobiles y compris Free, les ressources radio sont rares et aucun réseau de téléphonie mobile n'est conçu pour accepter des clients qui téléphonent en 24/24.
Donc il est normal que le service souffre de déficience dans un premier temps car Free semble recruter assez rapidement beaucoup de clients et comme personne ne connait l'ingénierie radio du réseau de téléphonie mobile de Free Mobile on peut supposer qu'à la base il était peut être sous dimensionné dans certaines zones denses.
Ce cas est aussi valable pour SFR et Orange.
Pour info je vous rappelle qu'un réseau de télécommunications fut-il fixe ou mobile utilise de nombreux sites du domaine public et l'opérateur n'est pas maitre des contraintes imposées par les gestionnaires du bâtiment, mairie, gare,centre commercial, etc etc .... et qu'il n'intervient pas en général avec un simple claquement de doigt.
Donc je pense que Free Mobile comme tous les opérateurs ayant des outils d'analyse de réseau va travailler dans un premier temps à augmenter la redondance de ses équipements de signalisation et les capacités radio des sites souffrant de saturation.
Tout devrait progressivement s'améliorer.
Bonne nuit Europe.
Edité par dsp56001 le 24-03-2012 à 01:11 Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|