Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (49): [ <<   <   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ne vous méprenez pas, ce nouveau service permet juste au téléphone de se connecter au WIFI "FreeWifi_Secure" sans avoir à taper ses identifiants.
Cela n'a rien à voir avec le fait que le téléphone utilise le wifi à la place de la 3G pour les appels.

C'est juste une façon automatisée de se connecter à FreeWifi (pour ceux qui utilisaient des applis dédiées ou retapaient leurs identifiants à chaque fois).

En clair, si vous gardez le wifi activé sur votre smartphone 24/24, dès que vous passerez près d'un hotspot Free, vous serez connecté automatiquement... Ni plus ni moins.

Pour ce qui est des appels "GSM", ils continueront de passer par la 3G quoiqu'il arrive.
Donc pas de 3G = pas de téléphone, même si vous êtes en wifi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2012 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

C'est confirmé ici:
http://www.pcworld.fr/2012/04/19/hi...ee-wifi/526997/

Citation:
Free Mobile : de la 3G vers le réseau Free WiFi en automatique
Publié le 19 avril 2012 , par Mathieu Chartier - mis à jour le 19 avril 2012 à 16h - dans High-Tech, Téléphonie & VoIP - Mots clés : Free Mobile, Free, Téléphonie mobile

Free Mobile s'apprête à lancer son fameux protocole EAP-SIM, qui permettra de désengorger le réseau 3G tout en offrant une meilleure qualité de service sur la data à proximité d'une Freebox dont le point d'accès Free WiFi sera allumé.

Orange Free MobileFree Mobile lance une nouveau service auprès de ses abonnés au forfait illimité (19,99€ par mois ou 16,99€ pour les abonnés Freebox) : FreeWiFi Secure. L'idée ? Permettre une bascule automatique de la 3G sur le réseau Free WiFi communautaire quand c'est possible. Pour gérer la chose, ce service se base sur le protocole d'identification EAP-SIM. Il permet aux Freebox disséminées dans la nature de repérer les mobiles équipés de cartes SIM Free et de les authentifier sans avoir besoin de saisir un identifiant ou un mot de passe.

Seule contrainte, la nécessité d'avoir un téléphone mobile compatible avec un micro-logiciel qui prend en charge l'EAP-SIM. Si tous les smartphones ne sont pas compatibles, tous ceux vendus par Free Mobile sur sa boutique en ligne le sont.

Bien sûr, ce système propose un double intérêt. Pour l'abonné, il permet d'obtenir de bons débits en data sans taper dans son quota de 3 Go de fair-use. Pour l'opérateur, cela permet de désengorger les infrastructures 3G, ce qui aura aussi pour effet de réduire la facture de Free Mobile dans le cadre de l'itinérance avec Orange.

Aucune crainte à avoir - a priori - pour les abonnés Freebox dont le point d'accès Free WiFi est activé. Ils restent bien évidemment prioritaires sur la connexion grâce à des règles strictes de gestion de la qualité de service, et toute personne qui vient à se connecter sur ces points d'accès se voit attribuer une adresse IP différente de celle des abonnés ADSL. Apparemment, ce service est d'ores et déjà lancé et il suffit de relancer sa Freebox pour voir apparaître le nouveau réseau FreeWiFi Secure.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2012 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ces dernières semaines la polémique sur le taux de couverture de FREE semblait évidente.... alors Free respecte-il ses engagements vis à vis de l'ARCEP ?
Réponse:
http://www.generation-nt.com/free-m...te-1576171.html

Citation:
Free Mobile : 30,8% de couverture fin mars selon l'ANFR
Le lundi 07 Mai 2012 à 12:55 par Christian D.

De la même manière que l'Arcep avait été priée de revérifier la couverture de Free Mobile, l'ANFR a été mandatée par le ministre de l'industrie Eric Besson pour relancer une étude de couverture et de vérification du fonctionnement des antennes du quatrième opérateur. Elle publie ses conclusions.

En début d'année 2012, alors que la polémique enflait sur la réalité de la couverture du nouvel opérateur Free Mobile et que les insinuations se multipliaient, l'Arcep, régulateur français des télécoms, annonçait le lancement d'une nouvelle vérification pour couper court aux rumeurs.

Dans le même temps, le ministre de l'Industrie Eric Besson commandait en parallèle à l'ANFR ( Agence Nationale des Radiofréquences ) un rapport de manière à clarifier la situation. Ce dernier vient d'être publié et se présente comme un complément des mesures de l'Arcep, sans pour autant avoir " vocation à se substituer à la compétence de contrôle de l'Autorité ".

L'ANFR indique avoir contrôlé 979 des 1770 stations en projet ou en service de Free Mobile, soit l'ensemble des stations considérées comme opérationnelles au démarrage du rapport.

781 d'entre elles ont effectivement répondu aux sollicitations pour des services voix et data, une valeur pas très différentes des 735 stations en fonction qu'avaient recensées l'Arcep et qui fait dire à l'Agence que " le réseau de téléphonie mobile de troisième génération constitué par ces 781 stations apparaît fonctionnel ".

L'ANFR constate aussi que la répartition de ces antennes est très espacée et que la couverture de Free Mobile à la fin du mois de mai est estimée à 30,8% de la population. Du fait de cette implantation, l'Agence souligne qu' " au stade actuel du déploiement de son réseau, la plus grande part des appels des abonnés de cet opérateur apparaît prise en charge par Orange ", ce qui ne surprendra personne, Xavier Niel ayant lui-même reconnu une forte utilisation de l'accord d'itinérance 3G.

Elle prévient également que cette situation devrait s'étendre dans le temps, " jusqu'à ce que le réseau atteigne une couverture comparable à celle de son partenaire d'itinérance dans les zones principales de séjour de ses abonnés. " Orange, le partenaire en question, peut se frotter les mains.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2012 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

@dsp : ça ne répond pas trop....

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2012 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Tout nouvel abonné Free (je dois recevoir la Freebox Révolution ce mercredi), je compte me prendre l'abonnement à 15,99 €.
J'ai lu tous vos commentaires des mois de mars et avril et vos agacements qui sont sûrement dus au fait que Free "débute" dans le métier.
Qu'en est-il à ce jour ? Avez-vous toujours des problème de réseau ?
Merci.

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2012 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sur Brest aucun problème ! A priori ca concerne surtout les grandes villes ou la cohabitation avec Orange ne se fait pas de manière optimum

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2012 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Aucun souci que ce soit sur Brest où j'étais ce weekend ou sur la région parisienne. Les soucis du début ont disparu.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2012 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

Vers Toulon-Aix-Marseille, les problèmes ont l'air d'être résolu, plus de souci depuis au moins un mois (réseau Orange dominant).

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2012 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Comment savez-vous sur quel réseau vous êtes ?
Si réseau Orange, vous devez choper la 3G un peu partout j'imagine...

Old Post 28-05-2012 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Plus de soucis non plus, je suis parti après 1 mois d'essais et 1 mois de galère.

Retour chez Free un jour ....................

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2012 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Peux-tu expliquer koks ? Au tout début j'imagine ?
Je vais déjà voir si problème avec FreeBox (je quitte Orange) mais je compte quitter Bouygues et ses 28,90 € (1h+ 1h soir et WE) pour l'abonnement à 16 € de Free.

Old Post 28-05-2012 19:12
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Franck, sous andoid, il y a une appli qui permet de savoir sur quel réseau on est : "antenne freemobile"
Il y a sans doute un équivalent iOS, mais je ne connais pas (?).

Pour ma part, je n'ai encore jamais chopé le réseau Freemobile (boulot ou maison), mais à vrai dire je m'en fous puisqu'Orange fonctionne très bien.
Les soucis sont résorbés partout depuis longtemps.
Maintenant il leur reste à déployer à leur rythme...
On verra ce que donneront 50% de couverture en 2013 avec la bande 900 Mhz.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2012 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

OK merci. Ce que l'on peut craindre, c'est lorsque FREE devra voler de ses propres ailes...

Old Post 28-05-2012 22:12
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par franck 59, le 28-05-2012 à 19:12
Peux-tu expliquer koks ? Au tout début j'imagine ?
Je vais déjà voir si problème avec FreeBox (je quitte Orange) mais je compte quitter Bouygues et ses 28,90 € (1h+ 1h soir et WE) pour l'abonnement à 16 € de Free.

Hé bien j'ai eu les problèmes cités dans ce topic :
- plusieurs tentatives pour réussir un appel, jusqu’à 15x pour obtenir l'appel.
- Coupures lorsque je recevais des appels et cela en pleine conversation.
- SMS/messages vocaux reçus plusieurs jours après (parfois 3 voir 4j après l'envoi du sms).
- Répondeur mal réglé : obligation d'écouter la totalité des messages pour voir disparaitre le logo du répondeur, donc impossible de savoir sans écouter le répondeur si on a un nouveau message ou pas.

Voilà ce qui me vient à l'esprit de suite, je pourrais parler du débit comparé à Sosh que j'avais juste avant mais bon ça s'était amélioré quelques semaines après.

Aujourd'hui je suis chez B&You, certes je paie pas 15.99€ mais 19.99€/mois mais j'ai plus de soucis.

Je reviendrais chez Free après avoir pris un portable ailleurs, sans frais (Free nous a menti en parlant de "sans frais" puisque les hauts de gammes sont avec frais).

Merci a Free d'avoir permis à la concurrence de s'aligner (sans abonnement, prix parfois identique mais réseaux mieux fournis (Sosh/B&You...)).

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2012 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Sujets Lancés : 603

Perso je resterai chez Free pour 2 raisons :
- ils ont fait aligner la concurrence et je leur dois une éternelle reconnaissance
- leur prix est imbattable

Oui j'ai des principes

Et par ailleurs effectivement, ça valait le coup de rester chez eux, plus le problème des appels qui n'arrivent pas à destination.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2012 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (49): [ <<   <   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.022103 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.