|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
Citation: Message écrit par windu, le 07-03-2004 à 20:19
C pas plutot les tiens rio??? En 90-91, Prost etait chez les fameux rouge tandis que senna etait encore chez mclaren. Perso, je pensais plutot a la fin des annees 80 quand les 2 etaient chez mclaren et se tiraient la bourre. A cette epoque, on avait le professeur qui arretait pas de dire que honda fournissait de meilleurs moteurs a senna et c'est pour ca qu'il allait plus vite (au passage, en 90 quand prost etait chez les rouges, la saison s'est jouee sur un accrochage a suzuka, preuve que senna ne faisait pas des cavaliers seuls toute la saison )
D'ailleurs, a la fin de la saison 89, le professeur nous a fait une "schumi" en "sortant" senna, qui reussit quand meme a repartir a gagner la course mais il fut disqualifie, la FIA etant a l'epoque dirige par ballestre et certains ont evoque du favoritisme envers prost...
Rien que la saison 89 montre le gouffre entre les 2 epoques : a la fin de la saison, senna et prost pouvaient etre champions et prost a "sorti" senna. Jamais de la vie tu ne pourrais avoir schumi et rubinho en lutte pour le titre a la fin de la saison et rubinho tenter un truc sur schumi : il suffit de voir le GP d'autriche 2002 qui etait le 6e de la saison si je me rappelle bien |
Tu as peut-être raison C'est certainement parce que j'étais très fan de Prost et que j'en avais marre de le voir se faire ravir la place par Senna ! En tout cas , j'ai le souvenir très fort de Senna traçant la piste tout seul, loin devant les autres et cela durant plusieurs épreuves . C'était à la fois lassant et frustrant .
Quand on regarde les stats de l'époque , c'est vrai que les scores étaient serrés entre Prost et Senna . Ils ont chacun presque autant de victoire que d'abandon. Prost a même gagné en 1989 avec moins de victoire que Senna .
Un lien intéressant à ce sujet : http://www.pilotesf1.net/index.htm
Je reconnais qu'à l'époque, même si une équipe favorisait un des pilotes, elle n' interdisait pas à l'autre pilote de gagner une course s'il en avait la possibilté . Maintenant il y a un premier pilote et un second pilote . Le premier a tous les honneurs, le second sert de faire-valoir . C'est sûr que l'intérêt de la course se trouve dépourvu de sens .
Même Bernie ne sait plus quoi faire ! 
Citation: Vendredi 5 mars 2004 - MELBOURNE (AFP) - Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, s'est insurgé contre la nouvelle réglementation après la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Australie, première épreuve du Championnat du monde, vendredi à Melbourne, et s'inquiète de la domination excessive de Ferrari.
Pour Ecclestone, l'obligation du moteur unique pour chaque Grand Prix, décidée pour une réduction des coûts, réduction illusoire selon le Britannique, empêche en effet les équipes de se livrer à fond le vendredi, chacune préférant préserver le moteur et effectuer le moins de tours possible.
Si Ecclestone est un farouche partisan d'un Grand Prix sur deux jours, avec des qualifications le samedi et le dimanche, avec vingt Grands Prix au programme, il estime que la domination de Ferrari est catastrophique et inquiétante pour la F1.
|
http://www.rds.ca/f1/chroniques/COU...F140490E5E.html
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne
|