|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Putain coupure d'EDF... Obligé de tout retaper. Je déteste ça. Et je n'ai plus d'onduleur...
Donc, j'étais venu sur ce sujet pour aborder les dernières nouveautés de Freemobile.
Le deuxième forfait à 16 € pour les abonnés Freebox n'aura échappé à personne.
Seul bémol : cette offre est réservée aux abonnés en multiligne... or j'attends cette option depuis le début !
Cette possibilité a été ouverte quelques mois après le démarrage, mais uniquement lors de l'ouverture de nouvelles lignes.
Pour les pionniers qui ont souscrit au démarrage, on l'avait dans l'os : pas possible de rattacher plusieurs lignes sur un seul abonnement...
Pourtant la hotline que j'avais eu au début m'avait affirmé qu'en utilisant le même nom, la même adresse, et surtout le même RIB, les comptes seraient *automatiquement* rattachés.
J'attends donc en vain depuis des lustres que cette option soit enfin disponible.
Le jour même de l'offre d'une 2ème ligne à 16€, j'ai immédiatement appelé la hotline pour demander à ce que mes lignes soient rattachées.
Le pauvre marocain ne savait pas quoi me dire !... Ce n'était pas possible.
Seule possibilité : résilier les lignes en les portant chez un autre opérateur, puis revenir chez Free de la même manière en rattachant les lignes "créées" au compte principal.
La manœuvre est bien compliquée, et même dangereuse pour Free qui risque de perdre des abonnés au passage...
J'ai donc été bien inspiré d'attendre un peu avant de me lancer dans ces mic-macs.
Comme on pouvait s'y attendre, Free s'est enfin retiré les doigts et propose désormais depuis cette semaine cette option... enfin !
Je viens de le faire pour la ligne du fiston à 2€, et cerise sur le gâteau, on peut changer le prénom de l'abonné, ce qui permet de mieux s'y retrouver.
Il leur reste maintenant à étoffer leurs offres pour qu'on puisse accéder à un forfait illimité avec un peu de data pour un prix raisonnable.
Même à 16€, mes 2 forfaits restent un peu chers pour notre usage : téléphonie à moins de 2 heures et data à moins d'1 Go...
Les autres sont tous plus ou moins alignés aujourd'hui, donc la venue de ce 2ème forfait à 16€ est bien vu.
Mais à mon sens, c'est encore insuffisant.
Même si je suis bien conscient du bien immense qu'a fait Freemobile en arrivant sur le marché...
Les forfaits délirants à 80€ pour du limité ont enfin disparu et sont complètement oubliés.
Beaucoup de choses ont changé dans le bon sens.
Mais je pense tout de même que le juste prix pour *ma* consommation (enfin celle de mon foyer) n'est pas encore atteint.
Personnellement je n'ai pas profité d'un gain de pouvoir d'achat. J'ai seulement plus de services et de confort pour le même prix.
Pour moi il manque encore une offre data bas ou moyen de gamme chez Free.
Mais je vais arrêter de me "plaindre" : ce sont les bonnes nouvelles qui me filent la banane aujourd'hui !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|