Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <<   <   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par arka, le 29-05-2005 à 13:07
Et après on dira qu'ils ne sont pas partisans et qu'ils ne sont pas en campagne ! Comme TF1 qui passe les images du p'tit vieux tabassé la vieille... ici c'est "Attention voteurs du non ! Vous allez être responsable d'une crise !"

Ca fait gerber... tiens.

EDIT : Je colle l'article en entier tellement c'est inquiétant !

Je ne te comprends pas. Dire qu'il va y avoir une crise, c'est partisan. (Le monde : tirage 450 000 exemplaires)
Pourtant, c'est évident, il y aura une crise. d.

edit : u petit cafouillage. la suite en dessous.
(On ne peut pas demander à un partisan du oui, de réussir à poster sans problème.)

Edité par le narrateur le 29-05-2005 à 14:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Il y a des moments, ou j'ai du mal à vous comprendre.

QSui a parlé de choc salutaire. Il est évident qu'il y aura une crise. Parcequ'à la réponse "approuvez-vous le Tce", la réponse devait forcément, pour les "élites", forcément coupées des peuples devaient être positive. En cas de non, crise.

Relisez vos discours, depuis le début. A partir du moment ou il y a unb vote négatif; la machine s'arrete. Je rappelle que cette constitution, gravée dans le marbre, doit être votée par les 25 membres.

Et qui a parler de "crise salutaire", Guy Molet

Il y a des moments ou j'ai du mal à vous suivre.

Rappel : "Le Monde" : 450 000 exemplaires, lu par les adeptes de la "pensée unique".

Old Post 29-05-2005 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

plus que quelques heures avant le résultat, donc une petite image :

Old Post 29-05-2005 14:15
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

c'est honteux, mais de la part d'ATTAC, ca ne 'étonne plus.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

NON

à voter

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Sumatriptan:
c'est honteux, mais de la part d'ATTAC, ca ne 'étonne plus.

Choupette.

Alors qu'aucun mensonge ni aucune affirmation "honteuse" n'a été proféré par qui que ce soit dans le camp du oui...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-05-2005 à 13:42
Vous etes incohérent par fois...

"Parfois", c'est mieux.

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

super vos réponses, ca en dit long sur la reflexion...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-05-2005 à 16:25
super vos réponses, ca en dit long sur la reflexion...

Venant de quelqu'un qui s'est plaint dès qu'on a osé soumettre des arguments dans son joli thread bien propre avec toute l'argumentation "objective et impartiale" du Monde...

Old Post 29-05-2005 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[ATTENTION POST MECHANT]

Citation:
Message écrit par Zakath, le 29-05-2005 à 15:41
Choupette.

Alors qu'aucun mensonge ni aucune affirmation "honteuse" n'a été proféré par qui que ce soit dans le camp du oui...

Laisse tomber Zakath... Sumatriptan est, comment dire... irrécupérable. Haineux, méprisant et vaguement perroquet : le degré zéro de la pensée.

(Dommage qu'il ne se soit pas limité comme il l'avait dit à son petit topic "objectif" (LOLOLOL) à lui-même-maître-du-monde. L'égocentrisme misérable a encore de l'avenir sur les forums).

[PS : Je m'excuse d'avance pour ce post... mais là j'en peux plus des posts méprisants haineux de petits penseurs de vide d'ordure. En positif, merci Le narrateur de montrer qu'il y a des partisans du oui qui peuvent se tromper (à mes yeux j'entends) avec décence.]

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par arka, le 29-05-2005 à 16:31
...
En positif, merci Le narrateur de montrer qu'il y a des partisans du oui qui peuvent se tromper (à mes yeux j'entends) avec décence.]

et réciproquement.

Old Post 29-05-2005 17:06
Guru

Déconnecté

Tiens, je profite d'ailleurs de l'occasion pour poster, une fois n'est pas coutume, le seul argument pour le oui que j'ai rencontré jusqu'ici et qui m'ait semblé à peu près valable :

Citation:
Or c'est un vice de pensée que de se concentrer exclusivement sur un texte. Le sens de tout texte ne s'éclaire que dans la considération de son contexte, et ici seul le contexte permet de déterminer le choix.
(...)
Ainsi, nous semble-t-il, le contexte historique et le contexte planétaire actuel nous posent la question : l'Europe doit-elle naître politiquement ou au contraire est-elle seulement vouée à demeurer un marché ?
Alors qu'un vote négatif stimulerait les oppositions entre souverainistes et européistes partisans d'un nouveau traité, entre trotskistes, communistes, fabiusiens, emmanuellistes, de villiéristes et lepénistes, l'adoption d'une Constitution dépasserait le caractère hétéroclite des partisans du oui.
Dans ce contexte, la Constitution, avec ses défauts et ses qualités, ses carences et ses oublis *vaut mieux que pas de Constitution du tout* , car elle apporterait un socle politique institutionnel à partir duquel une dynamique politique endormie pourrait se réanimer.
(...)
Un vote négatif aurait à mon sens des conséquences négatives. Il ne susciterait toutefois pas le chaos : nous y sommes ; il l'aggraverait sans doute, mais surtout il tuerait dans l'oeuf l'Europe politique, seule condition pour que l'Europe devienne européenne. Alors apparaît clairement la question : l'Europe sera-t-elle européenne ou ne restera-t-elle qu'un souk commun ?

Edgar Morin

Désolé, par contre, je n'ai pas la source. C'est repompé de fr.soc.politique.

M'enfin à côté de ça, il y a tellement d'arguments pour le non que je n'ai pas hésité un seul instant avant de mettre mon bulletin dans l'urne.

Old Post 29-05-2005 17:15
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

allez hop, je m'essaie à un pronostic...
52,1 %
pour

le OUI

Qui dit mieux ?

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par Zakath, le 29-05-2005 à 17:15
Tiens, je profite d'ailleurs de l'occasion pour poster, une fois n'est pas coutume, le seul argument pour le oui que j'ai rencontré jusqu'ici et qui m'ait semblé à peu près valable....

Tu as tout à fait raison, l'analyse est bonne... mais de là à dire que c'est un argument...

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tiens, oui, jouons au loto sportif :

pour ma part, je vois une victoire du non à 52,84 %

Old Post 29-05-2005 17:22
Il est actuellement 17:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <<   <   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.031948 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.