|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Citation: Message écrit par dams33117, le 27-11-2007 à 10:18
N'empeche que je préfère aller voir une équipe comme Chelsea ou Barcelone que Metz |
chacun son truc, je pense qu'on peut aussi être fier et content d'aller voir une organisation qui a construit qqch d'elle-même, qui véhicule des valeurs sportives, et une culture "locale".
et parfois même, c'est pas incompatible avec efficacité ...
pour Metz, c'est vrai en perdition dans le jeu et peu attirant tu le dis mais également en perdition sur ce que je dis + haut.
mais pas loin de là il y a Nancy pour le prouver : alors qu'ils étaient moribonds il y a quelques années, à ma grande joie parce que c'est mes pires ennemis sportifs (!!), ça faisait plaisir à voir comment ils ont pu réunir autant d'adhésion, résultats aidant ...
ce qui leur vaut une belle photo dans l'équipe du 13-11 de supporters qui n'ont pas l'air moins intelligents que ceux du Parc
la cohésion et la ferveur d'un public, c'est beau même à Marcel Picot !!

je suppose que ça fait longtemps que tu as pas eu les mêmes yeux pour ton club de coeur, une évidente frustration qui apparemment te ferait espérer n'importe quoi de n'importe qui alors que la réussite passe par ailleurs parce que je ne sais pas s'il faut vraiment se réjouir de se rachat étant donnée que la valeur marchande du PSG est nulle, je veux dire relativement à ce qu'elle pourrait/devrait être.
prendre les choses par le bon bout c'est avoir l'humilité de l'admettre, comme semble le faire PLG en misant sur la base.
un club qui obtient des résultats avec une politique arriviste, beaucoup ont connu ça partout en France (remember Chilavert !), mais à la longue ça devient écoeurant et surtout c'est un leurre pour le foot français, Cf. Angleterre story : est-ce un hasard si la France a manqué sa qualification historique au lendemain de la consécration européenne d'une équipe construite sur des malversations et autres gabegies ?? quand bien même on peut identifier ça à l'apogée du foot français des clubs au niveau européen dont les noms d'une seule équipe peuvent laisser rêveurs.
c'est pas une théorie que je veux faire passer, c'est juste de la provoc pour dire que les grandes équipes c'est l'exception, il peut y en avoir 1 ou 2 par championnat grand max (même en liga ou en Angleterre aujourd'hui !), et ça ne peut pas être un objectif raisonnable à court terme pour une équipe à la peine depuis plusieurs années comme Paris, enfin j'essaie de ne plus m'étonner de ses performances même si je les joue encore souvent gagnant !!
je précise enfin que j'aimerais aussi que Paris nous file des frissons comme comme pendant l'intervalle 90-2000

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|