|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
reponse juste now sur le site de l'equipe
Citation:
Pedretti à Marseille
Selon son agent Jean-Pierre Bernès, Benoît Pedretti, a choisi de signer à l'Olympique de Marseille. Le joueur, âgé de 23 ans, avait déclaré dimanche qu'il annoncerait ce lundi sa future destination. L'Olympique lyonnais et le Paris SG étaient également sur les rangs.
Plus tôt dans la journée de lundi, des source concordantes proches de l'Olympique lyonnais avaient annoncé la venue de Pedretti à Lyon. Il aurait même été aperçu à Lyon. En fait, il semble que l'international se soit bien rendu dans la capitale des Gaules pour y rencontrer ses conseils, mais pour de simples raisons pratiques. C'est la ville étape qui leur a semblé la plus facile d'accès alors que le Sochalien était attendu à Clairefontaine lundi soir.
Le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, a confirmé ce transfert lundi sur RMC-Info. «Il (Pedretti) m'a donné sa décision il y a une heure et demie, a déclaré M. Plessis en fin d'après-midi. Cela m'a surpris car je pensais que c'était Lyon qui avait sa préférence». Le président sochalien a en outre indiqué que l'indemnité de transfert se montait à environ 5 millions d'euros. «Mais ce n'était pas un problème d'argent car Lyon tenait la corde à ce niveau-là, c'était un problème sentimental», a-t-il précisé, indiquant que Sochaux n'avait «pas fait jouer la surenchère entre les trois clubs» qui désiraient enrôler le jeune international, fan de l'OM depuis son enfance.
Douze fois international, Benoît Pedretti était sous contrat jusqu'en 2006 avec le club sochalien, mais il avait indiqué le 13 avril qu'il y avait «5% de chances» qu'il reste à Sochaux la saison prochaine. Le nouveau manager marseillais, Pape Diouf, l'avait pressé de se décider la semaine dernière. Il l'a fait, écartant deux clubs qui pouvaient lui offrir un baptême en Ligue des champions dès cette saison.
L'Olympique de Marseille est aussi en course pour enrôler Pierre-Alain Frau, mais la signature de l'attaquant, qui était conseillé par Pape Diouf, nouveau directeur sportif de l'OM, n'est pas encore acquise. Sur ce dossier, l'Olympique lyonnais ne s'est pas encore incliné.
(Avec AFP)
|
desole pour les parisiens
|