Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Playstation III

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (65): [ <<   <   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par koks, le 03-09-2009 à 14:54
Obligé de l'acheter aux US si la sortie FR est trop longue!

PS : Planet Saturn fait un petit geste de promo, la PS3 en 10x sans frais! Put...n je vais craquer ..........................................

a ces conditions, pas d'hésitations (la rime est gratuite)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2009 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

c'est meme du 12*24.99, si mes souvenirs sont bon

Old Post 06-09-2009 01:54
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Ouais c'est du 12x en effet

J'ai quelques potes qui se sont fait plaisir là!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2009 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

sympa cette petite offre de Planet Saturn

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2009 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

J'attends le pack PS3 Slim+GT5, je vais me l'a jouer patient sur ce coup là, comme ça 3 mois plus tard il y aura GOW3 il me manquera plus que Uncharted 2 (si il est aussi bien que beau biensur) et puis ça ira bien!

Note : bon bah décidément j'ai eu la megadrive puis la super nintendo, j'ai la saturn puis la PS, j'ai eu la dreamcast puis la ps2 puis la xbox et voila que je vais me retrouver avec la 360 puis la ps3, on peut pas dire que j'suis pro "une marque" mais peut-être pro "consoles" LOL

Old Post 06-09-2009 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Sujets Lancés : 146

derniers jours chez Saturn pour prendre votre PS3 en 36X sans Frais a ces conditions j'ai augmenter la garantie de 1 an

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2009 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Quelqu'un a un truc pour lui faire lire les CD faits maison ?
Et aussi éventuellement ceux encodés en DTS ? (je pense à ça en te voyant poster, titisse).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2009 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Titisse, c'est combien la garantie d'1 supplémentaire (soit 3 ans en tout)? Est-ce qu'il y a remplacement par une neuve si l'ancienne marche plus?

Merci

Old Post 07-09-2009 10:17
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Si c'est 1 an supplémentaire, ça ne fait qu'un an car la Ps3 est garantie 1 ans par Sony et non 2

Old Post 07-09-2009 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 06-09-2009 à 22:04
Note : bon bah décidément j'ai eu la megadrive puis la super nintendo, j'ai la saturn puis la PS, j'ai eu la dreamcast puis la ps2 puis la xbox et voila que je vais me retrouver avec la 360 puis la ps3, on peut pas dire que j'suis pro "une marque" mais peut-être pro "consoles" LOL

Pas mal, moi j'ai eu Nes, GameBoy, GameGear, Super Nintendo,Neo Géo, PS1, N64,PS2, Gamecube, Gameboy Advance SP, PSP et j'ai actuellement DS, Xbox 360, WII et PS3

Moi c'était tout Nintendo et tout Sony

Old Post 07-09-2009 11:12
Expert

Déconnecté

Ah ouais rronaldo, je croyais que les produits "hifi/jeux vidéos" devait être garantie 2 ans minimum en France, j'avais lu ça sur un forum dédié aux jeux, faut que je retrouve ma source!

En tout cas si c'est que 1an avec les soucis de lentilles qui débarquent vers la fin des 1an sur PS3 ça me refroidit la!!!!
------------------------

Ah enfin retrouvé.

Citation:
a directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.

L'Euro Info Centre Auvergne se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Source : UBIFRANCE, JORF

Ou http://www.ultimateps3.fr/forums/su...rantie-ps3.html

Voilà donc tous les produits doivent être garantie 2ans, directive européenne, donc la PS3 et la Wii doivent respecter ses règles.

Old Post 07-09-2009 12:30
Guru

Déconnecté

oui, mais Sony doit se contre fiche de ceci car il ne la garantisse qu'un an => regarde sur le lien du forum que tu as indiqué dans la page 8. Un gars dit que sa console est morte au bout de 18 mois et quand il appelle le SAV:

Citation:
bonjour, ma console ma lacher a 19 mois les boules haaaaaaaaaaa, j ai appeler sony un certain sebastien et il a rien voulu savoir, il ma meme raccrocher au nez, je voudrais savoir qui a recu a faire jouer la garantie via sony apres 18 mois?

Un gars lui dit de voir avec UFC et répond

Citation:
J'en doute bref je reste tres déçu de SONY, tout le monde parle parle de la garantie de 2 ans mais personnes n'a réussi a la faire marcher.

Internet le monde des mytho et de la peur ralala...

Une autre personne dit

Citation:
et bien çà marche super vos garantie 2 ans...

Mais non, y en a encore qui vont dire que la garantie est de 2 ans, ils sont tétus ces gars là, même si on lit les commentaires ici ou ailleurs.
Mais comme vous dites, la loi c'est la loi hein?...Ouais ok

Sony, c'est Sony. Et puis je vois pas pourquoi vous avez peur d'une panne vu que la PS3 est censé être super fiable

Edité par rronaldo le 08-09-2009 à 12:39

Old Post 07-09-2009 21:23
Expert

Déconnecté

Chelou, il y a d'autres exemple de gens qui au bout de 1 et demi se sont fait réparer leurs consoles, je vais rechercher des exemples!

Sinon le "vous avez peut de panne" c'est pour qui? Parce que moi ça me touche pas du tout en fait

Old Post 07-09-2009 22:50
Expert

Déconnecté

de toute façon, pour le sav, c'est pas comme chez microsoft, tu ramènes ta console la ou tu l'as achetée, et c'est eux qui s'occupent du SAV (ce qui explique souvent la semaine de délai supplémentaire).

donc ce gars ça doit etre du mytho.

ma ps3 fat du day one fonctionne a merveille, et je peux vous dire qu'elle a déja lu plus de 150 blu-ray, encore plus de dvds, et je joue tous les jours avec, donc coté fiabilité, mème si elle vient a lacher dans le futur, je pourrais dire qu'elle a pas chomé...

sinon, la ps3 slim s'est ecoulée entre 500.000 et 600.000 exemplaires dès sa première semaine de lancement mondial.

plus de 150.832 exemplaires au japon
en france, 37.000 exemplaires (selin la tribune)
en angleterre, c'est une augmentation de 999 % des ventes

bref, un véritable succès... et final fantaisy 13 annoncé le 17 décembre au japon devrait permettre a sony d'en remettre une sacré couche....

Old Post 07-09-2009 23:55
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 07-09-2009 à 22:50
Chelou, il y a d'autres exemple de gens qui au bout de 1 et demi se sont fait réparer leurs consoles, je vais rechercher des exemples!

Sinon le "vous avez peut de panne" c'est pour qui? Parce que moi ça me touche pas du tout en fait

Ouais bizarre mais peut-être que ces personnes avaient pris une garantie supplémentaire

Oui, c'est pas pour toi que je parlais pour la peur de la panne Je disais ça car c'est une vanne contre la 360, la fiabilité

Old Post 08-09-2009 12:41
Il est actuellement 08:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (65): [ <<   <   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [TOPIC UNIQUE] Playstation III

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.014672 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.