|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message provenant de kusuryia
Lol c est partout pareil a ce que je vois, en tout cas si vous voulez vous expatrier je ne vous conseille pas la belgique car on est taxé autant qu en france.
De toute facon je pense qu il n y a pas vraiment d alternative aux taxes, on est bien obligé de financer certaines choses par celles-ci.
Mais où je comprends la revolte de certains, c'est de voir que l on paye tres cher pour que certains profitent bien du systeme pendant que de courageux travailleurs suent pour payer les revenus de chomage... Bien sur le chomage est nécessaire pour les personnes reellement ds le besoin comme celui ou celle qui perd son boulot. Mais aujourd hui dans cette société où la paresse est un culte, le chomage est bien souvent la pour servir ces gens qui ont compris qu il y a des pigeons pour les faire vivre.
Cela ca fait deja mal a voir, mais ou cela fait encore plus mal c est quand on voit certains de ces profiteurs se promener au volant de leur rutilante BMW ou mercedes alors que nous nous ramons pour payer notre vieux tacot.
On paie egalement pour les soins de santé qui sont généralement excellent ds les pays européens. Mais la encore sous cette apparence de bon fonctionnement, on voit des infirmieres surchargees par le boulot et qui ne peuvent plus s occuper convenablement du patient, des restrictions ds les soins de santé etc...
De plus, si l état gerait un peu mieux l argent et ne le depensait pas parfois a tort et a travers pour des futilités, peut être que les taxes pourraient etre diminuées.
En tout cas moi je pense bien que le modele des pays industrialisés a atteint son apogée depuis longtemps et nous sommes actuellement en train de couler vers un fond que nous allons bientot toucher si les politiques ne prennent pas enfin leur vraies responsabilités |
Ah ben voilà quelqu'un qui a parfaitement résumé ma façon de voir les choses, et qui a donné les arguments qui ont motivé mon coup de gueule initial..... merci à toi. j'adhère à 100% à ces propos. Ces mêmes propos ont tendances à peser plus que ceux de Serval (qui sont pourtant tout autant plein de bon sens) : en fait c'est un peu comme tout, souvent 95% des gens honnetes triment pour 5% d'abuseurs.... mais bon ce ratio on le retrouve partout : regardez par exemple pour le téléphone: 95% des communications sont locales, mais représentent que 5% du chiffre d'affaire de FT, alors que 5% des abonnés paient 95% du chiffre.... Au niveau internet on est encore les meilleurs exemples: on fait partie des 5% d'internautes qui bouffont 95% de la bande passante internet "globale" (téléchargement à fond).. alors que 95% d'internautes à eux tous ne bouffent que 5% de la bande passante (mail..) ... ben la sécu c'est pareil, 5% d'abuseurs bouffent 95% des ressources (bon là c'est ptet un peu exagéré mais c'est pour servir l'exemple), alors que 95% des honnetes gens doivent se partager que les 5% restants (donc forcément trouvent que la qualité de service est bof bof)...
Ben j'avoue que ces 5% d'abuseurs m'enleve l'envie de participer....y'en aurait pas ça me dérangerait pas, mais certainement que s'il y en avait pas les prélèvements seraient bien moindres....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne
|