Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Guerre ou pas Guerre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

J'espère que malgré tout, tu te rends bien compte de l'utilité de l'Europe (et donc entre autre de l'euro).

T'imagines si on était pas là ?
Après avoir envahi l'Afghanistan pour choper les oléoducs de gaz, les USA seraient déja en Iraq en train de forer les puits de pétrole à l'heure qu'il est...

C'est triste, mais si ça c'est pas des envahisseurs, c'est quoi ?
Quelqu'un a la définition d'un gouvernement qui attaque un autre, afin de renverser un pouvoir pour s'y mettre à la place ?
Pauvre monde... dommage y'a plus les russes pour calmer un peu le jeu des ricains, c'est encore + la merde maintenant...

<=> ToOm <=>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2003 03:41
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

quelle europe ?

des italiens et des espag,ols pour les ricains !!
des futurs europeens signats un prochain accord avec les etats unis !
des polonais achetant des avions americains avec les subventions de bruxelles !

desole , je vois pas l'europe là !!!!

les seuls contre la guerre , aprt nous et les allemands sont russes (merci les massacre oublies ) et les chinois ( tiens encore des massacres):<<

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2003 06:35
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Merit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7904

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Je suis tout à fait d'accord avec toi tOOm, et je suis aussi d'accord avec ludovike.

En théorie, c'est vrai que si l'Europe était vraiment unie, ça serait un bon moyen de pression contre l'impérialisme américain. Malheureusement, certains pays font quelques petites infidélités...
Mais même avec une Europe désunie, il y a quand même une pression qui s'exerce, sinon, Bush aurait déjà fait pêter ses bombes depuis longtemps...

Comme Bush veut être réélu la prochaine fois, il a intérêt de faire la guerre quand tout l'opinion public sera avec lui, et c'est pas gagné ! Franchement, qui a gobé les soit-disant preuves que Powell a présenté à l'ONU concernant l'existence d'armes chimiques en Irak, et de liens avec Al Qaida...

Question qui a rien à voir : vous penser qu'ils font du emule en Irak

Temps en ligne : 3 Heures, 40 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2003 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de Merit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Merit Ajouter Merit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 40

Pour mon cas personnel, je me refuse à faire des commentaires sur les reactions de chacun, sinon ce post va partir en live en moins de 3 minutes.

Je ne suis pas pro americain, ni pro quoique ce soit d'ailleur, et je suis plutôt contre une guerre en Irak. Meme si je sais que je n'ai quasiement aucun veritable element en ma possession pour vraiment pouvoir juger du bien fondé des different protagoniste (et de toute façon à mon echelle, à part avec les medias, je ne voie vraiment pas comment je pourrai en savoir plus, et comme tout ce que l'ont voient dans ces dit medias est completement bidonné).

J'avoue cependant etre completement desapointé en voyant que certains en profite pour faire de la "petite" politique de bas etages et assener d'absurde affirmation contre "l'imperialisme americain". Je peux comprendre que la politique est un sujet passionnant mais de là à faire virer n'importe quel topic en combat gauche<->droite, j'avoue que j'ai du mal et que je suis lassé de ce comportement.

Cela sera ma seule intervention sur ce topic. Merci de m'avoir lu.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2003 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Merit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 7904

Sujets Lancés : 10

"l'impérialisme américain" n'est pas une "affirmation absurde". Le gouvernement US revendique lui-même cette position et se dit être les seuls gendarmes du monde, ceux à qui on a donné la responsabilité de combattre le mal (car ils sont infiniment persuadé d'être le bien).
Perso, je suis comme toi Cazimir, ni de droite, ni de gauche. Le bien et le mal est partout, dans tous les camps. ni pro tel partie ou tel autre, ni anti américain, ni pro américain. Je suis un amoureux des USA depuis mon plus jeune âge car ce pays me fascine en bien des points, mais ce que je trouve scandaleux, c'est ce qu'en font les gens qui sont au pouvoir là bas, et je crois que nous n'avons pas besoin d'être diplomate pour savoir ça, il n'y a qu'à regarder les actions concrètes américaines, et voir qu'il s'agit bel et bien d'impérialisme, et non pas de protéger la veuve et l'orphelin. Mais tu sais, en fait, chaque pays, s'il en avait les moyens, ferait la même chose que les USA, car le genre humain est comme cela, il veut diriger, contrôler, avoir le pouvoir... bon, d'accord, là, c'est plus un discours phylosophique, mais c'est la réalité.
Mais il est important de parler de tout ça, car nous ne devons pas être comme des moutons et rentrer dans "le moule" que l'on nous tend à travers les médias, c'est pour ça que chacun y va de sa propre analyse, et j'avoue avoir moi-même beaucoup profité des interventions de chacun.

Temps en ligne : 3 Heures, 40 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Merit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Merit Ajouter Merit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ah wé cazimir redescend sur Terre Tu vois pas d'impérialisme américain ??
Putain ça me fait vraiment flipper de voir des gens encore comme ça... c'est dingue... c'est même pas un commentaire, c'est comme ça, ça se discute même pas. Alors si le terme "impérialiste" te semble trop fort, remplace-le par colonisateur ou envahisseur, racketteur de gaz et de pétrole, ou testeur d'armes, à toi de choisir

@Ludo: Si t'arrives pas à voir et comprendre l'avantage d'avoir une Europe, désolé mais j'ai la flemme de te donner des cours. Si t'arrives à me dire que sans Europe, on en serai au même niveau et que la guerre n'aurait toujours pas commencé, là tu serai vraiment fort. Forcément y'a des alliances dans un continent, on connait les anglais, ptits chiens des américains, et les espagnols qui flippent maintenant aussi, et les turques que les USA veulent absolument payer pour qu'ils les appuyent. Et alors, malgré tout ça tu crois que l'Europe nous désavantage et nous sert à rien ??? Tu crois que les anglais et les espagnols sont pour une guerre et pro-américains sérieusement ??? Et les turques aussi, eux qui sont musulmans pour la plupart ???
Sans l'Europe, dis-toi qu'il y aurait déja plus de conflit iraquien, vu que tout serai déja terminé, avec un gouvernement "provisoire" américain en Iraq..

<=> ToOm <=>

Old Post 27-02-2003 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3854

Sujets Lancés : 20

une ptite Nurl
www.fuckfrance.com

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2003 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@desole to0m , mais on sera jamais d'accord !
pour moi , l'europe , dans ce cas surtout n'existe pas !

d'un cote les anglais , espagnol , italiens et quasi tous les pays qui vont rejoindre les ex 15 et de l'autre les allemands et la france !!!

elle est passee ou cette europe ??

et pas de smilaids , les miens sont contre les cours donnes par des pseudo profs !

Old Post 27-02-2003 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tiens la guerre a deja fait un mort europeens !!

un allemand a tue sa femme ( mort par stangulation , d'apres le journal ), en effet elle voulait se faire naturaliser anglaise car elle partageait les idees de tony blair !

moralitee , on ne peut etre allemand et etranglais !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 27-02-2003 18:26
 mimi39  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 9699

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 7

Angry

Je trouve ca débile de tuer sa femme pour ca .... mais bon, y en a qui sont comme ca !!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-02-2003 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de mimi39 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mimi39 Ajouter mimi39 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@Mimi.. mdrrr... merci pour ton commentaire mdr

@Ludo: Tant pis, mais sache que c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord dans une Union. C'est comme ça qu'on avance, même si au début c'est pas facile.

Et retiens bien une chose: Rome ne s'est pas construit en 1 jour

<=> ToOm <=>

Old Post 27-02-2003 19:30
Guru

Déconnecté

@mimi ................ ne me fais pas croire que ......... nan laisse tomber :snif2:

@to0m , le pb c'est que les laisse d'accord avec la france ( moi compris) ce sont des chinois et des russes et pis des allemands quand meme

ludovike

Old Post 27-02-2003 20:30
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ludovike
@mimi ................ ne me fais pas croire que ......... nan laisse tomber :snif2:

Le blem c'est que ceux qui soutiennent les USA sont ceux qui veulent leur part au butin qui sera récolté chez les iraquiens... Et forcément, tout ce qui enrichit les USA au dépend de l'Europe, ça fait pas plaisir habituellement. Alors lorsque ça se passe de cette façon, un gros racket organisé, là c'est non

Y'avait un super débat ce soir à la TV et le gros problème est que les USa veulent carrément qu'on puisse attaquer n'importe qui, simplement par accusation de terrorisme... donc comme disait l'invité, en gros n'importe quel Etat pourra attaquer n'importe qui sous prétexte que ce sont des terrosristes... grave grave..

<=> ToOm <=>

Old Post 27-02-2003 23:52
 abrupt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 8685

Sujets Lancés : 4

Guerre of course ... Vous imaginez les Us rapatrier leurs 500 000 soldats et tout leur attirail actuellement déployé dans le Golfe ?

La seule question intéressante c'est comment les pays actuellement contre (France, Allemagne, Belgique, Russie et autres) vont faire avaler à leurs opinions publiques, la pilule américaine

L'image de la Grande Démocratie et du justicier de la planète va (peut-être) perdre de sa superbe ... M'enfin les médias seront là pour la réparer

Fais chier pour toute les humains foutu en l'air

Amitiés

Temps en ligne : 5 Heures, 20 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de abrupt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de abrupt Ajouter abrupt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mimi39  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 9699

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 7

Les américians sont déterminés, ils n'ont pas déployé 210 000 hommes pour rien.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-02-2003 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de mimi39 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mimi39 Ajouter mimi39 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Guerre ou pas Guerre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.022321 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.