|
bile666 |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1934
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Inscription: 29 May 2002
Localisation:
Messages: 101
Sujets Lancés : 14
|
Citation: Message provenant de Benmars
Evidemment, je parlais de généralités, ce que je dis est vrai dans un certain nombre de cas : des sociétés revendent réellement du temps de calcul en faisant croire à une recherche quelconque.
Ce cas-ci semble plus serein, et effectivement, comme je l'indiquais on ne pourra pas empêcher certains de s'en mettre plein les fouilles ... mais si le résultat est là, tant mieux pour l'humanité.
Je ne souhaite nullement casser votre effort, et je ne voulais pas te perturber, j'ai moi même participé pendant plusieurs années au projet SETI. Je lance juste un message de prudence.
J'attire l'intention sur des questions qu'il est légitime de se poser quelque soit le projet.
Si tu préfères que je lance un nouveau thread si tu penses que je pollue le tien, je peux aussi le faire.
Oui, je suis allé sur le site, juste après ... et dans le post suivant, celui qui s'est envolé. |
Pas de prob tu peux continuer à t'exprimer ici, je voulais pour ma part démontrer que ce projet ne présente pas ces points négatifs que tu soulèves.
Par contre tu as entièrement raison concernant les sociétés privées qui font ce genre d'opération dans le but de s'économiser un max de pognon et ensuite celles-ci ne se gêneront pas de taxer les résultats.
On a mis bcp de temps à choisir le projet genome, on a longtemps débattu, il est pas tout rose non plus, mais il est convenable et répond à la plus part de nos questions. Le seul hic que je lui trouve c'est "Est-ce vraiment utile ce qu'on calcule?" alors je lis parfois des users dirent que non et à l'opposé on commence à trouver des articles sur le site de stanford qui disent que certaines recherches se basent sur nos calculs et qu'enfin on a réussi à aider la recherche par exemple dans le cadre de la maladie d'Alzaimer (excusez de l'ortho).
Donc on verra et on attends mieux. Pour l'instant on mobilise nos forces sur ce sujet, mais j'en suis sur qu'à n'importe quel moment nous pouvons nous retourner rapidement sur un autre si nécessaire, car les participants sont là avec nous et de plus en plus nombreux.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 1 Seconde en ligne
|