|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
> natural : c'est ça, nickel.
Bon, toutes mes énigmes ont été trouvées...
En voici d'autres :
3. Dans le port d'Amsterdam, à marée basse, une échelle de coupée, fixée par son sommet contre le flanc d'un bateau, a 15 échelons hors de l'eau. Ces échelons sont à 20 cm l'un de l'autre et la mer monte de 40 cm par heure. Combien restera-t-il d'échelons hors de l'eau après deux heures de marée montante ?
4. Dans un étang, un nénuphar met 30 jours pour le recouvrir, en sachant qu'il double de taille chaque jour. Combien de temps, mettront 2 nénuphars pour recouvrir le même étang ?
5. Henri IV parla de son cheval (perso) à ses trois amis, et leur proposa de deviner sa couleur. Il leur dit : "Je peux vous dire qu'il est ou bien noir ou bien gris ou bien blanc. Quand chacun de vous aura essayé, je vous donnerai mon avis sur vos suppositions et nous verrons qui peut en déduire sa couleur."
"Je parie qu'il n'est pas noir", dit le premier.
"Je parie qu'il est blanc ou gris", dit le second.
"Je parie qu'il est blanc", dit le troisième.
"C'est bon ! dit Henri IV. Il se trouve qu'au moins l'un de vous a trouvé la réponse et qu'au moins l'un de vous s'est trompé."
Quelle est la couleur du cheval d'Henri IV?
La 5, elle est bien dure 
@+