Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Fusion - Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Scénario simplissime,

??????????????????????????????????

Tordu peut-être.
Voir tous les posts pour essayer de comprendre le pourquoi de la chose, pour un scénar simplissime, je m'interroge...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-05-2003 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 903

Participation : 1%
Sujets Lancés : 43

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 20-05-2003 à 15:08
-Des effets speciaux quelques fois effectivemment moyens....regardez bien le moment où Neo se bat contre plusieurs Smith (le passage visible dans la bande annonce) de temps en temps, le visage et son imperméable sont étrangement lisses....

Ah ca va merci Schoubi je croyais avoir mal à l'oeil

ps : ta oublier la scéne au début quand il vole

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 16 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Conan, le 20-05-2003 à 17:09
Ah ca va merci Schoubi je croyais avoir mal à l'oeil

ps : ta oublier la scéne au début quand il vole

ah oui j'ai oublié cette scène tiens .....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

moi g trouve aussi au debut que c t mal fait mais je me suis demande....avec leur savoir faire n'aurait -il pas pu faire la scene sans que l'on voie que ce sont des images virtuelles?

Moi en final je trouvais que ca rajoutais un petit + car en fait on est dans la matrice et ce n'est pas réel...quoi?? moi l'avocat du diable?? allez pfffff c'est pas parce que j'ecris parfois de editos pour les cahier du cinema qu'il faut me snobber hein!!

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Moi je me disait juste qu'avec le budget qu'il sont eu ils auraient pu prendre les meilleurs au niveaux corp humain et animation.

Old Post 20-05-2003 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

clair c vrai ce que tu dis Conan....c'est pour ca que j'ai fait la réflexion que c'etait peut être (?) voulu...dans le sens de donner une touche pour nous faire bien sentir qu'on est dans la matrice à 100 %.

enfin vu les hypothèses sur ce qu'est le monde réel en fait on verra...au troisième.

Old Post 21-05-2003 01:48
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Petite info pour le 3 ils on changés de boite d'effet, apparament celle qui a travaillé sur le 2 a fait fallite

Old Post 21-05-2003 09:11
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

tu es sûr que tu confonds pas avec la boîte qui a fait the final flight of Osiris ???

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

non je lai lue hier soir, osiris c'est square et ils on pas fait fallite

Old Post 21-05-2003 13:09
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ok ; j'avais pourtant lu, mais il y a 2 mois, que la boîte d'Osiris était celle qui avait fait final fantasy et qu'à cause de l'echec de ce film, elle avait fait faiilite y a 5-6 mois

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Non ils ont juste arreter leur branche cinema d'animation, a la base square c'est une boite jeux très connue.

Old Post 21-05-2003 13:42
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

J'ai vu...

Et bah... c'est franchement pas terrible...

Le scénario est raté...
Les effets sont ratés...

Faut arriver à faire la différence entre un film et un séminaire Nvidia...

Les réals ont du talent...

Mais l'orgueil... Ah !! L'orgueil !!

Cette nécéssité de vouloir en faire toujours plus...

Le premier fonctionnait comme un objet étrange mais bien léché : mélange de kung fu, anticipation, effets novateurs...

Ils ont tellement de mal à faire du cinéma dans le second que l'on nage dans :

- Scéne d'action de 15 minutes... peu intéressantes (sauf celle de la moto à contre sens... vraiment excitante...), ennuyeuses... Je me suis fait vraiment chié dans la plupart...

- Scène de parlote de 5 minutes... parce que faut bien essayer de faire comme si on racontait une histoire... sauf que l'on a rien à dire... sinon, un pseudo jargon pour masturbateur informatique... mélange de philo (plus ou moins pertinente), de mystique à deux centimes et de contre culture ENTIEREMENT pompé sur les Anime et autres Manga...

Donc... oui Matrix était une petite révolution... un représentant du néo-modernisme dans le cinéma... en relation avec des courants de pensées (cybernétique, remise en cause des rapports réalités/virtualités, etc...), les modes (la bande son Néo-métal... alors que le Néo-métal n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui... un produit, cf. Linkin Park ou Limp Bizkit), toute une couche de la "jeunesse" (au sens le plus large)...

Le 2... bah c'est montrer finalement qu'une fois de plus le cinéma n'est pas non plus une équation... Pas une question d'ingrédients... mais bien une "rencontre"... un heureux "hazard"... entre les aspirations, les courants qui traversent le public... et un film, un disque, ou quoi que ce soit...

Exemples de ces dix dernières années : Nirvana... Matrix...

Que l'on aime ou pas... ils ont marqués toute une génération... à la croisée des chemins entre art et public...

Pour le meilleur... les deux exemples ci-dessus...
Ou pour le pire... Matrix Reloaded....

Dommage... et en même temps... quel soulagement... la matrix n'existe pas pour de vrai...

On peut pas faire une équation pour produire un bon film...

Et seul les plus aveugles voit de la qualité... là où on leur a dit d'en voir... Les plus englués dans la matrix surement....

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2003 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ouais arka...je suis pas mal d'accord pour dire que c pas aussi bien que le premier ( mais que déjà toi tu trouves juste pas mal apprament alors qu'il est génial).

clair que les scènes d'action comme dit schoubi...trop de baston tue la baston....

par contre pour les dialogues, va le voir 2 fois pour te rendre compte que c'est simplement pas très bien mis en scène, mais qu'ils sont sympa (celui avec l'architecte vaut bien le coup d'être décortiqué, c'est bien cynique..)

....mais bon, malgré ca arka, je voulais quand même dire que moi g bien aimé et -je suis surement pas le seul- que j'attends le 3 pour faire un jugement définitif.

En outre, une condescendance critique ne vaut guère mieux qu'un orgeuil (teinté de marketing c sur) de la part des réalisateurs

Old Post 25-05-2003 20:24
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

@Poissos : Merde, j'ai du mal m'expliqué... Je trouve le premier fantastique...

Un grand choc... c'est ce que je dis quand je parle de Nirvana ou Matrix... qu'il y a des oeuvres... de musique, de cinoche... de littérature... qui parfois rencontre "au plus profond" (désolés... ca sonne un peu merdique) un public...

C'était le cas de Matrix... mais surement pas de Reloaded...

Donc, je répéte... je suis TRÈS FAN du premier LOLOLOLOL

Arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2003 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Plutôt décu par cette suite : déjà pas d'effet de surprise puisqu'il y a eu un numéro 1. En plus trop de révélations gachent un peu trop rapidement le mystère et notre plaisir. En fait le voile est levé sur la plupart des secrets de la matrice. Reste peut-être encore le véritable rôle de Neo à définir et qui fera probablement l'objet d'un coup de théatre dans le 3ème film . A part ça que reste t-il pour Matrix 3 ? Pas grand chose sinon la conquête de Zion .

La scène de la grande bringue à Zion : interminable !

Une séquence à couper le souffle qui a retenu mon attention : le combat de Neo avec les centaines de Mr Smith; assurément une scène d'anthologie.
J'ai bien aimé la confrontation avec le Mérovingien et son goût particulier pour le grand cru 1959 du Château Haut Brion.

La fin à suivre est également un mauvais point: le n°1 finissait par un accomplissement . La bataille était gagnée mais pas la guerre d'où le 2.
Je pensais que celui-ci se terminerait aussi par une bataille perdue ou gagnée. Tout faux , le 2 et le 3 sont une seule et même bataille . Ce côté feuilletonesque est vraiment frustrant et maladroit.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2003 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Fusion - Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.016263 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.