|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
C'est bien ce que je dis.
Toujours le même discours.
Si tout va mal, c'est la faute à l'état, c'est la faute aux fonctionnaires, et puis on paye trop d'impôts, vaut mieux que chacun se débrouille tout seul, moi, je ne compte sur personne...
C'est ce que je disais plus haut. Partant de se raisonnement, on prends tous un fusil et chacun pour soi, pas de vie en société possible. Quant à accuser les politiques, bien sûr, ils ne sont pas toujours brillant, mais qui vote ? Qui les met en place ?
Faut-il en arriver à l'anti-parlementarisme primaire qui fait le jeu de l'extrême droite : politique = pourri ?
Et si tu n'aimes pas les cases Maousse, il n'empêche que toi et KTF avez le même type de discours sur ce sujet qu'un type comme Madelin. Alors si on ne peut plus appeler un chat un chat, comment se comprendre ? Le libéralisme est une doctrine politique et économique et ton discours sur l'individualisme, en tous cas, tel que tu l'as exprimer jusqu'à présent, en reprend les éléments constitutifs.
Maintenant, pour la Suède, renseigne-toi. Ce n'est sûrement pas le paradis, mais les chiffres sont là. Et d'ailleurs, j'ai lu dans Courrier international il y a qq temps, un article repris d'un journal US dans lequel un conservateur états-unien s'en prenait vivement à ce pays dans lequel les riches payent trop d'impôts, l'échelle des salaires n'est pas assez grande (à son goût) et qui en prime, réussit plutôt bien en appliquant des théories sociales diamétralement opposées au crédo états-unien.
Quant à la GB, le système de santé étatique est catastrophique, mais il n'a rien à voir avec le système français et ne concerne que ceux qui n'ont pas le moyen de l'éviter. Mais depuis le passage d'une certaine Dame de Fer, les conditions sociales se sont dramatiquement dégradées et il a régné un libéralisme économique qui s'est transformé en catastrophe nationale (les chemins de fer privatisés en passe d'être re-nationalisés tellement la situation s'est dégradée : fermetures de lignes, horaires non respectés, sécurité non assurée = accidents en série). Et ce n'est qu'un exemple.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|