|
lewolf |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6006
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68
|
Citation: Message écrit par Nonox, le 13-05-2003 à 00:20
Je suis moi aussi prof. (salut Toom( |
Merde ils sont en force 
et je suis en grève reconductible depuis 1 semaine et demie [...]
Le budget de l'armée qui ne cesse de s'accroitre (la fameu porte-avion!!), des députés qui se votent eux-même une augmentation de leurs salaires, la baisse des charges salariales à condition d'embaucher REELLEMENT, une taxation proportionnelle sur les grandes fortunes, une gestion correcte dans chaque ministère, la chasse au gaspillage de l'Etat, j'en oublie des tonnes car il est tard..... |
La chasse au gaspillage dans l'etat, quand la reforme est annonce, paf
cortege de fonctionnaire (impot, prof, etc...) qui manifeste pour proteger le "service publique"
Enfin ca me fait pliasir d'entendre que tu es pour la chasse au gaspillage. Mais bien entendu, il n'y a pas de gaspillage dans l'education nationnale, ni au ministere des finances, ni nulle part d'ailleurs ou un fonctionnaire travaille, sauf bien entendu au parlement car comme chacun sait un parlementaire, c'est un fonctionnaire dechu.
De plus, les calculs sont faux, car prolonger les annuités, c'est réduire l'accession au marché du travail (source de cotisations), mettre plus de gens au chômage longue durée puisqu'à 50 ans, on est plus bon à rien |
J'ai deja repondu a Toom plus haut, decidement les profs et la logique, c'est difficile.
Didou, tu veux une parité privé-public?! Ok, que je sois payé 12 mois et non pas 10 lissés sur 12!!! |
C'est vrai que vous etes a pleindre.
10 mois lisse sur douze, ma belle mere etait prof, 17000 Frs net/mois en fin de carrieres (pour une prof d'EMT, un truc comme ca) tout ca pour 18h/semaine avec 4 mois de vacances. Tu as raison c'est completement injuste.
Que mes primes soient comprises dans le calcul de ma retraite, ah mais non, j'en touche aucune de prime, MOI!!!!! Dites messieurs, j'ai pas droit au 13ème mois?!! Les RTT, j'suis pas concerné, ben pourquoi?!! |
Ben tu vois, des primes, moi non plus je n'en ai pas. Le 13 eme Mois c'est quoi ca ? Il n'y a que 12 mois dans une année.
(tiens , je connaissais qqun qui avait 14 mois par ans, il etait a la banque de france.....)
Comme je l'ai dit plus haut les RTT c'est bon pour les fonctionnaire et les quelques gens du prive qui bossent dans des boites suffisament grande pour ce le permettre.
Une derniere chose : a 18 heure par semaine, tu veux les prendres quand tes RTT ?
Je suis prof d'EPS. Je suis debout toute la journée. Je suis au milieu de gamins qui nécessitent une grosse débauche d'énergie pour les canaliser.
|
T'as raison c'est la penibilite au plus au point, j'habite boulogne sur mer, si tu veux il doit y avoir de la place chez les fileteurs de poisson, eux aussi ils sont debout toute la journée,
la difference, ils n'ont pas a s'occuper de jeunes en pleine forme, non
ils passent leurs journée dans des congelateur a - 5, a fileter du poisson, il bossent 35 / semaine. Et ils cotisent pour l'instant plus que toi.
Ils ont l'avantage de ne pas avoir fait d'etude, donc rentre plus tot dans la vie active donc retraite plus tot .......
Je n'ai qu'un mot :
Navrant 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne
|