|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
Si j'ai bien compris les tenants et aboutissants du sujet initial du message, il faisait état d'un bridage (limitation j'imagine) de son compte pour manque de participation...
Il existe tout un tas de forums sur Oxmo qui permettent, je crois, à tout un chacun de poster des remarques, coups de coeurs, propositions, idées de débats, coups de gueule, proposition de mise en partage, invitation diverses à découvrir énormément de choses dans des domaines aussi divers que la culture des bananiers en Islande juqsu'à l'utilité de continuer à donner des subsides gargantuesques aux vendeurs de verres fumés lors des éclypses solaires, il permet également de réagir à certains posts qui lui paraissent peu crédibles ou, au contraire, de conforter l'initiateur du message en argumentant de plus belle et permettant ainsi au débat de suivre son cours dans le plus libre esprit que nous autorise cette belle existence démocratique.
Pour ma part, j'ai découvert ce forum il y a peu et je m'y plait bien. Je vois que la communauté qui le compose est réactive, participative et plutôt plaisante à cotoyer; certes, je suis parfois déçu que des posts que j'initie deviennent des sujets creux, insipides car ne plaisant à personne; mais je pense que la participation est un des éléments qui permettent à des communautés de perdurer, même au delà du P2P, car je suis persadé qu'Oxomo est aussi autre chose qu'un simple lieu où l'on glane des liens afin de faire travailler sa mule. Ne confondons pas ce forum avec une carotte donc, d'autant plus que si carotte il y a, elle doit être du meilleur goût et contenant un adjuvant qui nous rend vite dépendants.
Je ne peux me permettre de prononcer une quelconque condamnation envers un membre qui ne participerait pas, mais il existe bel et bien des règles de conduite, claires et précises, et tout un chacun peut (devrait?) les lire avant de souscrire à ce forum.
Les propositions pour éviter d'être bridé sont légions et je pense qu'il y a vraiment moyen de faire autre chose que de se plaindre à ce sujet.
Parlons d'art, de nature, de romantisme, de lyrisme, de lois incongrues, de l'Europe qui s'applatit sous le joug ferme et viril des états-uniens, du volume de l'homme qui lorsqu'il prend son bain reste le même qu'il bande ou non, conversons tous ensemble des effets néfastes de la mondialisation, du nombre indécent de personnes qui meurent du sida chaque jour faute d'avoir accès à des médicaments génériques, de la dangerosité des conditions de travail dans la plupart des pays que l'on nomme du tiers-monde, de la musculature des soeurs (frères?) Williams, du fait que le monde est plat (si, si, je vous jure, j'ai vérifié) que sais-je encore, cette liste est infinie.
Comme prétexte à "post poubelle", tu aurais-pu choisir un de ces thèmes et y développer ta pensée, cela aurait transformé ton détritus en immondice créatif.
Mais je vois que je n'ai pas tout lu et que le problème semble réglé. Oh mon dieu, j'espère que je ne vous ai pas paru trop long, chers concitoyens.
Je me refuse néanmoins à effacer mes lignes, car je tiens par celles-ci à témoigner mon attachement à ce forum, qui est beaucoup plus relevé, diversifié que la plupart des lieux de rencontre existants dans lesquels j'ai eu l'opportunité de m'exprimer.
Si mon avis diverge (et dix verges, c'est énorme), je vous témoigne toutes mes confuses.
PS : j'ai cité à deux reprises Desproges dans ce message, veuillez m'excuser de ne pas l'avoir signalé en aval. Voilà une faute réparée.
Pss : ce texte comporte pas mal d'ironie, à bon entendeur....
Dez.

Edité par dez le 27-06-2003 à 23:48
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne
|