|
GinTonic |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3344
Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449
|
Marillion ...la procédure que tu décris pour installer l'imprimante c'est de faire de l'impression par IP pure. Et dans ce cas tu peux t'affranchir d'avoir un serveur d'impression.
Maintenant il faut savoir que lorsque tu as un serveur d'impression et tu le contactes pour installer ton imprimantes, alors tu télécharges le drivers de l'imprimante ainsi que ses paramètres déclarés sur le serveur.
En y reflechissant, le seul truc que j'ai trouvé, mais c'est vendredi soir et le vendredi je me lèche les orteils...oui je suis doté d'une grande souplesse dans ma bétise....
Ou tu scripts un bordel qui donne un raccourci vers le dossier des imprimantes partagées sur le serveur...Tu balances ton raccourci dans All Users, Desktop...
Ou
Je viens de trouver...tu installes toutes imprimantes en Admin pour que le poste client dispose des drivers et ensuite tu peux scripter un batch avec la commande Net Print...C'est une solution...
Sinon tu peux faire une procédure...Toute bête...Menu Demarrer, Rechercher, Imprimantes et là toutes tes imprimantes apparaissent et il ne reste plus qu'à double cliquer pour l'install. Meme en Power User ca marche.
Ceci n'est vrai que si tu as coché List Printers in Directory dans l'onglet patrage de de l'imprimante sur ton serveur d'impression.
Autrement, je peux aussi te trouver une GPO (Group Policy Object), qui est plus adaptée à Windows 2000 dans un contexte Active Directory...