|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
lol!! bon, ce coup ci, c'était complet.
Mon insistance à obtenir les sources provenait du fait que je n'ai pas trouvé référence de cette information sur leur site web, ni partout ailleurs sur le net.
C'est d'ailleurs ce qui me gène un peu : une info aussi "croustillante" aurait dû être reprise non pas par les canaux d'informations traditionnels, car je pense avoir compris ce que nico et toi vous pensez de ces médias ,mais au moins référencée sur les sites web des syndicats...
Il est peut-etre encore trop tot pour que ça soit référencé...
Mais ce ne sont pas les chiffres que je mets en cause, mais plutôt cette phrases Du coup, la France apparaît plutôt comme un pays peu gréviste par rapport aux autres pays de l'U.E.
Dans ce genre d'assertion, chacun prend ce qui l'intéresse.
Je suis persuadé que les chiffres sont exacts et proviennent bien de l'OFCE. Maintenant, la question est de savoir qui a rapproché ces chiffres de la conclusion que tu cites ??
- Est-ce l'OFCE elle-même ?
- S'agit-il du journaliste du canard ?
- Est-ce toi ?
Bien malin qui pourrait le dire (sauf ma dernière assertion, lol!!) , mais si on décortique un peu la phrase en question, on voit le verbe "apparaitre". On parle donc d'apparence. Or si on parle d'apparence, je suis très près de penser comme benmars
Citation: Message écrit par Benmars, le 07-07-2003 à 16:48
Il faut dissossier "nombre de jours de grèves" et "emmerdements créés par les grèves". On serait pas champion du monde là ? |
Bon, c'est une pirouette, mais en fait je pourrais très bien formuler la phrase ci-dessous à partir des même chiffres:
La France est dans les chiffres un pays moins grévistes que les autres, mais la volonté des grévistes de gêner autant que faire se peut les non grévistes,etc.... et là je développe sur le ressenti des français( qu'il soit vrai ou bien présenté comme tel aux journaux, je ne vais pas argumenter là dessus ) , sur l'image de marque de la France à l'étranger ,et sur la nécessité de faire grève oui, mais sans foutre le bordel dans le pays,...etc....
C'est juste pour montrer qu'avec les même chiffres,on peut faire partir les choses dans une direction complètement différente.
[modo on]
Et concernant l'évolution de ce topic, je vais me permettre d'enfiler quelques instants ma casquette de modo, et d'y aller d'un petit conseil, valable pour nico et toi : n'abusez pas des citations les gars!! regardez à quoi ça mène : vous êtes d'accord sur le fait que la presse n'est pas impartiale, mais vous préférez vous focaliser sur vos divergences, et camper chacun sur vos positions en faisant des citations de citations, que plus personne n'y comprend qqchose...
[modo off] Prévert : Il suivait son idée, c'était une idée fixe, il s'étonnait de ne pas avancer 
[edit]Sumatripan, tu n'aides pas vraiment à la sérénité du topic, là, à énoncer cette litanie de faits sans les argumenter... je vais prendre ça pour un CDG (ok, ça fait du bien ??) mais je ne répondrai pas...