Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sauver oxmo je ne comprends pas!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Quand on dit qu'il y a beaucoup d'hypocrites sur ce forum, excuse moi Naturalsticker mais je réagis !
OK j'ai compris

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

J'aime beaucoup ton humour Nat....

Donc nous avons le droit d'être casi-insulté en public....Et le Monsieur il a droit à la defense des modos !

Il me semble qu'il n'y a aucun lynchage depuis sa dernière attaque...Il n'y a que des interrogations...Et encore je me contient enormement car tu connais comment je peux agir avec une hache entre les mains...

Ceci dit j'aimerais moi ausssi qu'il y ait débats, mais constatera que ca va être difficile....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Oui ça va être difficile, mais pas à cause de lui, mais à cause de vous !!!

Je vous avouerai que 3 interventions de 2 modérateurs, je trouve que ça fait beaucoup et là je vais me fâcher tout rouge.

Pour répondre à Gin Tonic, en effet ça risque d'être difficile de débattre si pour une réponse de sa part vous vous mettez à 10 derrière pour venir en rajouter une couche, je ne suis pas sûr que ça l'incite à la discussion.

Pour répondre aux autres, il a parlé d'hypocrites, certes, mais il ne s'est toujours pas explicité sur ce point, alors je pense que là c'est bon, il est assez clair que ça ne vous a pas plus, ce n'est pas une raison pour en faire 1 page entière de posts.

Enfin, et pour finir, si on fait des efforts pour essayer de répondre aux utilisateurs, et ce quel que soit la forme utilisée par l'utilisateur bridé pour s'exprimer, ce n'est pas pour que tout le monde passe derrière pour ne faire qu'aggraver la situation. On est typiquement dans le cas d'un échange stérile entre un utilisateur bridé qui ne sait pas de quoi il parle et un certain nombre de membres qui eux, connaissent le forum comme leur poche, et qui ne sont pas capables de s'imaginer que ça n'est peut-être pas le cas d'autres personnes, et qui par dessus le marché ne font preuve d'aucune tolérance.

Cet utilisateur vous énerve ? Ok, dans ce cas vous quittez ce topic et vous nous laissez faire, ou vous essayez de poster de manière à faire avancer les choses.

Merci.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

ouais ben en fait vaut mieux pas que je laisse ce que j'avais écrit

sorry

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

A mon tour d'éditer alors...

Old Post 06-08-2003 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu as raison Nat...Prenons nous en plein la gueuel c'est pas grave...

Maintenant quitté le topic...Oui tu as raison...et au regard de ta réponse je vais faire grève du forum aujourd'hui !

Oui cet utilisateur nous enerve....Pourquoi ?

1 - Parce que son premier post il arrive il brule l'admin ! Je vais rester poli...
2 - Son deuxième post c'est une vanne...Dans lequel il s'excuse pour son premier post. Ok il s'est excusé...
3 - Ce matin en voyant une reponse de sa part dans ce topic, je me suis dit qu'il avait compris...Et non...Il remet une couche.

Et tu conviendras qu'apparament il n'est pas ouvert au débat puisqu'il arrive, met le feu et se casse...Une fois attisé, il revient et rallume la mèche.

Moi et cela ne regarde que moi, je n'accepte pas. Maintenant tu nous dis de quitter le post si cela ne nous plait pas. Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans ce cas fermer le post. On est sur un forum, il a voulu s'exprimer, il a posté et j'estime que nous avons un droit de réponse. Mopi quand quelque chose ne me plait pas je le dis, et j'argument.

Et donc maintenant tu nous demande de quiiter le post !!!

Comment veux tu que les gens ici réagissent ? Oh super il nous a encore écrit. Moi je vous propose plutot de regler ca entre vous et lui en PM. Le post est en discussion générale, c'est pas pour faire de la deco.

Old Post 06-08-2003 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non GinTo, tu ne nous as pas compris :

On ne le défend pas, on vous demande de lui laisser de l'espace pour s'expliquer, ce qui est différent.

Il fait une réponse, à laquelle un modérateur répond, et demande aux autre membres (vous donc) de ne pas intervenir sauvagement, ce que bien sûr vous faites en ignorant totalement sa réponse. Par sauvagement, je veux dire que si on ne vous demande pas de ne pas intervenir, c'est pas 3 mais 15 ou 20 utilisateurs qui vont y aller de leur petite remarque...

Donc :

1. Vous ne respectez pas la demande des modérateurs, et ça c'est le plus grave à mon sens.

2. Vous êtes X membres contre un seul. Comment veux-tu qu'un dialogue s'installe ?

3. Vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre. On ne le défend pas, on vous demande de lui laisser de quoi s'exprimer.

4. Dans le post de shakes, on lui donne des éléments pour qu'il puisse répondre et s'expliquer, alors au lieu de vous jeter sur ses dernières paroles comme des lions qu'on vient de lâcher dans l'arène, attendez au moins qu'il réponde à ce post.

C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Old Post 06-08-2003 11:10
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Tout à fait d'accord avec Ginto !

Old Post 06-08-2003 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Nat j'ai bien compris tout ca...et justement je n'attends que ca....

Qu'il s'exprime le gaillard....On a rarement sauté sur quelqu'un ici...et surtout comme ca. Les réactions ici présentes sont à mon sens légitimes. Tout les membres sont le bienvenue....et regarde même avec les bridés on rigole pas mal (cf : etrange).

L'adhésion à un forum demande un tout petit peu de savoir vivre en communauté et surtout de se respecter et de respecter les autres.

Non pas que je sois pressé de le lire, mais j'aimerai bien qu'il s'exprime.

Tu vois on arrive toi et moi à discuter sans tirer au lance patates...Si ce forum est au dessus des autres, à mes yeux, c'est parce que nous nous efforçons tous de garder un niveau de langage correcte, et par de là on impose un certain respect à tous les utilisateurs...Et bien qu'il en soit ainsi...

PS : un tout petit PS, juste pour dire que je lui en veux mais pas tant que ca...Je vous ai proposé dans un post de renommer son compte pour qu'il ait plus de chance de s'integrer dans ce forum au regard de son mauvais depart....

Old Post 06-08-2003 11:26
Guru

Déconnecté

Là n'est pas la question GinTo, ce que je remarque, et avec regret, c'est qu'on vous demande quelque chose (et c'est pas souvent...) mais que vous ne le respectez pas !

Et tu remarqueras qu'il aura fallu que je bataille sévère pour qu'on arrive à discuter.

Maintenant tu me dis que vous voulez discuter avec lui, alors pourquoi ne pas attendre qu'il s'exprime, puisque, encore une fois, shakes lui a donné de quoi se documenter et réfléchir, et vous a en plus demandé de ne pas intervenir ?

Et honnêtement, tu crois que si je n'étais pas intervenu 2 fois après shakes, il n'y aurait eu aucune autre intervention ? Permets moi d'en douter fortement, la vindicte populaire s'exprime partout, y compris sur Oxmo.
Résultat ? Quand coucoucoucou123 va revenir, la réponse de shakes, qui invite à la discussion, sera noyée dans un flot de réflexions hostiles. Comment alors pensez sérieusement que sa réponse ne sera pas entachée de rancoeure vis à vis de tant de réactions négatives ?

Et enfin, toi tu es peut-être capable de discuter, mais en tenant tête aux demandes des modérateurs, tu entraines derrière toi un sillage qui donne l'occasion à des membres comme franck59 d'en rajouter encore, sans aucun argument.

Et ça c'est pas digne d'un membre qui se veut sérieux et prêt à la discussion.

Vraiment je suis très déçu de votre comportement, et je peux vous dire que je suis pas le seul....

Old Post 06-08-2003 11:35
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 06-08-2003 à 11:35
Et enfin, toi tu es peut-être capable de discuter, mais en tenant tête aux demandes des modérateurs, tu entraines derrière toi un sillage qui donne l'occasion à des membres comme franck59 d'en rajouter encore, sans aucun argument.

Ca veut dire quoi çà ? Que je ne sais pas discuter, tu me déçois Natural et je te trouve très maladroit...

Old Post 06-08-2003 12:09
Guru

Déconnecté

Ecoute franck, je vais faire encore plus simple : on est 2 modérateurs à s'y reprendre 3 fois (et encore, avec tous mes posts ça doit faire 10) pour vous demander d'arrêter de vous acharner, et vous continuez en ignorant totalement nos demandes.

Donc 2 solutions :

- vous savez pas lire
- vous ne nous respectez pas

Comme je suppose que ce n'est pas la première, je me demande qui a le droit ici d'être déçu....

Tu aimerais que j'esquive soigneusement tes demandes si tu devais faire respecter l'orde ici ?

C'est pas croyable de pas comprendre ça

Old Post 06-08-2003 12:17
Maitre

Déconnecté

A ce que je sache, je ne me suis pas acharné sur ce mec. Je ne suis pas bête, j'ai bien compris votre demande d'ailleurs je vais ignorer ce qu'il dit puisque c'est n'importe quoi. Ce qui me gêne c'est que tu mette "Et enfin, toi tu es peut-être capable de discuter........donne l'occasion à des membres comme franck59 d'en rajouter encore" : et c'est là que je te trouve très maladroit. Enfin bref, incident clos, sans rancune, d'ailleurs çà me fait penser que je ne t'ai pas encore envoyé mon chèque !

Old Post 06-08-2003 12:26
Guru

Déconnecté

Je vais te donner un exemple encore plus parlant :

Ton gamin (en supposant que tu en ai un) est en train de regarder la télé. Tu lui demandes gentiment d'aller se coucher parce que c'est l'heure. Ta femme aussi lui demande.

Aucune réaction.

Du coup tu vas éteindre la télé, et lui redemandes fermement d'aller se coucher parce que c'est l'heure, et là il va rallumer la télé sans te répondre ni même te regarder.

Tu prendrais ça comment ?

C'est exactement ce qui s'est passé ici. Ce que j'essaye de te dire, c'est que ton post "pareil que GinTo + smiley" m'est resté en travers de la gorge parce que c'est comme si tu étais allé rallumer la télé alors que je venais de l'éteindre.

Je ne parle pas du tout du fait de répondre à coucoucoucou123 (qui au passage est dans le coin et n'a toujours pas répondu à shakes...), mais de respect des modérateurs

Il y a 2 choses différentes à discerner.

Old Post 06-08-2003 12:30
 coucoucoucou123  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8459

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

je ne suis pas un génie en matière de leechers mais je crois que je saisis.
Cependant une autre solution ne serait t'elle pas de supprimer les personnes qui ne participent pas et c'est tout?. Le système de bridage c'est comme un fardaud, un boulet que l'on doit trainer, une marque. Ce que je voulais dire par hypocrite c'est que les bridés (pour ceux qui ne participent pas) se forcent peut être à participer alors qu'en fait ils ne veulent pas et pour les gens qui ne sont pas (encore) bridés et qui voyent la menace de très près il leur suffit de dire une connerie de temps à autre ou de lécher les bottes des 'supérieurs', voyez ce que je veux dire? Bien entendu il y en peu mais il doit y en avoir. En ce qui concernent les bridés prenons l'exemple de Mustango, c'est le cas typique, mais moi c'est pareil je venais sur le site pour prendre des liens car j'avoue que le site est excellent niveau interface et organisation. Les catégories sont claires et bien rangées. Je voulais savoir en quoi ça dérange que les personnes prennent vos liens et s'en aillent, vous faites du bon travail et tout le monde le sait et c'est ce qui fait votre renomée mais est t'il nécessaire de vous le dire de manière répetitive. Il ya des personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de participer périodiquement. C'est vrai qu'il y a les leechers...D'ailleurs qu'est ce que c'est précisément?

Temps en ligne : 4 Heures, 20 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de coucoucoucou123 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de coucoucoucou123 Ajouter coucoucoucou123 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sauver oxmo je ne comprends pas!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.013672 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.