|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
un p'tit up aussi, tiens 
pour vous dire ceci:
une petite méthode simple et efficace pour vraiment effacer tout le boxon des"Temporary Internet Files", "Mes Documents Récents", l'"Historique" etc... (vous pouvez dès lors vous passer d'IE Cache Cleaner et autres logiciels apparentés)
A réserver aux vrais paranos puisque en théorie, Evidence Eliminator (ou autres) peut faire le même sale boulot 
Pour ma part, je préfère la "mano" que l'automatisation, donc voici comment effacer définitivement en 35 passes tout le petit chenis trainant dans les dossiers sus-nommés:
1. Munissez-vous d'Eraser (passé en revue à la première page de ce post), et selectionnez la méthode Gutmann, c'est-à-dire 35 passes.
2. Puis faites un click-droit ici: (Je précise que ces répertoires vont disparaître, mais ne vous inquiétez pas, Windows se charge très vite de les "recréer", mais vides cette fois hein ) :
Dans le répertoire correspondant à votre compte d'utilisateur:
C:\Documents and Settings\VotreNomD'Utilisateur\
Click-droit > Erase :
Et vous m'effacez à jamais les répertoires suivants:
- Mes documents récents
- Local Settings\Historique
- Local Settings\Temporary Internet Files
Note: pour afficher le répertoire "Local Settings" si vous ne le voyez pas, allez, dans l'explorateur, dans Outils > Options des dossiers > Affichage, puis cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Note II: concernant l'effacemment du répertoire "Local Settings\Temporary Internet Files", il n'est peut-être pas utile d'effacer systématiquement en autant de passes pour la bonne raison que ce dossier contient généralement des milliers de fichiers, correspondants à votre surf du jour ou des deux, trois derniers. Bref, on a vite fait de se retrouver avec un Temporary Internet contenant 2000 fichiers ou plus. Si vous n'avez pas un disque dur SCSI ou SATA, ça risque de prendre un sacré bout de temps, et si vous n'avez pas surfé sur des trucs sensibles les derniers jours , contentez-vous d'effacer ce dossier en 3 passes, 7 si vous êtes pas sûr...
Donc, bref, pourquoi utiliser cette méthode manuelle plutôt que laisser faire Evidence Eliminator ou un autre programme de votre crû ?
Principalement pour s'assurer, déjà, que le travail est bien fait, et rien ne vaut pour ça de le faire à la mano. A la limite, faites vous un petit fichier bat dans ce sens.
Ensuite, parce que cette méthode ne fait pas que "supprimer" les fichiers de ces différents répertoires mais les efface définitivement, et si vous choisissez comme je vous le conseille un effacemment en 35 passes, impossible de récupérer quoi que ce soit, donc plus de souci avec vos Documents Récents, votre historique etc.. (qui, je vous le rapelle peuvent être assez simplement recupérés avec un logiciel adéquat si vous utilisez l'option "effacer l'historique" dans IE ou si vous envoyez le tout à la corbeille. Vous ne soupconnez même pas à quel point l'on peut remonter.. des années, j'vous dis !! )
Notez que vous pouvez faire de même avec votre répertoire TEMP.
Voili voilou, c'était encore une super-tactique du cas typique.
Encore une victoire de Canaaard !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|