|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Inscription: 08 Mar 2002
Localisation:
Messages: 8978
Sujets Lancés : 354
|
GEFORCE 2 MX Dual Disp --> ATI radeon 9600 pro
Je viens de faire l'acquisition et l'installation d'une Tyan Tachyon G9600 pro Value (value = "presque" pro : 550Mhz au lien de 600Mz)
J'ai profité d'une promo chez LDLC (voir ici ) pour l'acheter à 156 euros, port compris.
Récap config:
- Asus A7V133, XP1800, 1,2Go RAM.
- connexion sortie TV sur péritel 2 du magnéto ( à coté du PC) , raccordment péritel 1 du magnéto sur la TV (câble de 10m) .
j'utilise donc 3 convertisseurs RCA/peritel. (2 sur le magnéto , 1 sur la TV).
A propos de la sortie TV:
En fait, la SEULE différence de qualité provient de ce que la geforce n'émet pas des signaux aussi puissants que l'ATI.
- Avec la Geforce, j'avais une image toute pâlote quand le magnéto était arrêté. Par contre, l'image devenait nickel quand le magnéto était allumé : cela provenait du fait que le signal vidéo était réamplifié par le magnéto avant d'être envoyé dans le cable de 10m jusqu'à la TV.
- Avec l'ATI, l'image est toujours nickel, que le magnéto soit éteint ou allumé . Mais elle n'est pas mieux que l'image obtenue avec la geforce ET le magnéto allumé.
A propos du mode vidéo qui provoque l'affichage de l'image en plein écran sur la TV, tout en gardant le player vidéo en mode fenetré sur le moniteur
- Chez ATI, ça s'appelle le mode théatre, et ça ne fonctionne que si TV et moniteur sont en mode clone.
- Sur la geforce 2 mx, ce mode s'obtenait uniquement quand la TV et le moniteur étaient en mode bureau étendu : il fallait alors activer une option "autoselect" dans le panneau de config avancé.
Résumé de l'installation :
- récup du dernier catalyst
- déinstall driver geforce
- power off + installation physique
- power on, lancement du setup du catalyst.
- enjoy.
Bon, c'est clair que pour les jeux, pour la facilité d'utilisation en mode bi-écran, et pour la config, la carte ATI remporte la palme. En plus, j'ai plutot l'impression qu'elle chauffe moins que ma geforce.
Par ailleurs, j'ai été surpris de constater une amélioration pendant une utilisation type bureautique : fenetres qui arrivent en instantanné, pas de saccades d'affichage. Des petits défauts auxquels je m'étais habitués, mais qui sont ressorti par comparaison.
Mais bon, la geforce 2 mx, c'est qd même 3 générations plus vieux, et cette carte a bien rempli son rôle.
bref. je suis très content de mon achat, et il me reste encore à tester la carte couplée au moniteur LCD par le câble DVI...
Un bémol : windows a perdu quelques plumes dans l'histoire : l'explorateur de fichiers a perdu son menu, et ses grosses icones.
ps : j'ai essayé les démos technologiques d'ATI (le truc à musiques, l'ours, le chimpanzé : c'est vraiment bluffant, mais ya encore du chemin à parcourir... )
__________________
Racket logiciel
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|